Gros probleme de connexion.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un soucis avec FFXI depuis 3 jours.
La semaine dernière, il y'a eu un gros orage chez moi, j'ai grillé ma LiveBox par la même occasion. J'ai donc du faire venir un technicien pour qu'il constate qu'elle était morte, et enfin j'ai échangé ma LiveBox morte.
Seulement, maintenant, j'ai récupéré le net, mais FFXI ne veut pas :/ Je me connecte pendant 2 minutes et je suis déco avec l'erreur:

Error POL-0512
Ou
FFXI-4002

Ca me déco de FF ET de PoL.
J'ai lu sur le net qu'il fallait ouvrir les ports spécifiques pour FFXI, mais impossible de savoir lesquels... :/

Bref, je suis quand même bien embêté, non pas que je sois un NoLife ( ), Mais j'aimerai bien jouer un peu ^.^

Merci d'avance pour votre aide
Une semaine est passée, j'ai tenté pleins de trucs pour que ça fonctionne comme il faut, mais rien y fait et j'ai trouvé personne qui connaisse une solution à mon problème :/
En fait, j'ai déja voulu le faire, seulement je ne peux le mettre que sur "Faible" ( "ne filtre rien" ). Donc je sais pas si cela revient au même, mais j'imagine, et si c'est le cas, c'est pas ça ; ;

<Help Me Out!> <Please Assist.>
Alors, ça me donne tjr:

Octets: 32 ; Temps: Entre 60 et 180 a peu pres, mais bcp plus souvent vers 60 ms ; TTL: 53

et toutes les deux-trois minutes, j'ai un:
Délai d'attente de la demande dépassé.

EDIT: ça monte jusqu'a 300ms des fois en fait ...
Salut Ketama,

J'ai la même erreur que toi : au bout d'environ 5 min, icône rouge de déco dans FFXI, puis après quelques secondes message d'erreur FFXI-4002. Pas d'autre solution que de se reconnecter.

Je suis abonné depuis plusieurs années chez Wanadoo puis Orange. J'avais toujours gardé mon excellent modem/routeur ADSL NetGear DG834G, mais j'ai eu envie de prendre la LiveBox pour avoir en plus la TV et le téléphone illimité pour un peu moins cher que ce que je payais pour moins d'options.

Bref, avec mon NetGear je n'ai jamais eu de problème de connexion.
J'ai branché hier soir ma LiveBox (la nouvelle : la petite), j'ai essayé de jouer ce soir à FFXI : problème cité plus haut... erreur FFXI-4002.
Pourtant pendant cette erreur je suis toujours connecté, j'ai un fichier en train de se downloader et il n'est pas interrompu. De même je suis sous Skype avec des amis et je n'ai pas de coupure.
Je relance FFXI et toujours le même problème même après reboot.

Je branche mon NetGear à la place : plus du tout d'erreur.
Je branche la LiveBox, l'erreur revient dans les mêmes conditions.

J'ai désactiver le firewall de la LiveBox (livebox > Sécurité > Définissez le niveau de sécurité : Faible (le firewall ne filtre rien).
Je teste à nouveau, toujours le même problème.
J'exclue donc la piste des ports à ouvrir pour FFXI qui sont :

- TCP 25, 80, 110, 443 ou 50000 - 65535
- UDP 50000 - 65535

cf. http://www.playonline.com/ff11fr/envi/win/win01.html (en bas de la page)

Là je ne sais plus quoi faire. J'ai cherché sur les forums, Google... pas de solution trouvée.
Est-ce quelqu'un aurait une piste à investiguer ?

J'ai trouvé ici la liste des erreurs de FF : http://www.acewashere.thewebpage.net....php?topic=3.0
Voici la définition de la 4002 :
"Packet time out. Usually caused by a bad internet connection or people hammering the lobby server all at once. Can also be a router problem. If on a network where are multiple PC's using the same nvidia NIC, this can also happen."

Le fait d'avoir installé le soft de la LiveBox (du CD) ne change rien.

J'ai lu sur des forums que des personnes avaient le même problème sur XBox 360 avec FFXI.

En lisant ce post je pense que le problème pourrait venir de la fonction routeur de la LiveBox. Les données des serveurs de Square ne parviennent peut-être pas correctement au PC sur lequel je joue à l'intérieur de mon réseau.
Une idée de règlage peut-être ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Mr.X
le problème en général avec c'est que le pol viewer est un client vpn
ça créé un tunnel crypté et sécu vers le serveur de jeu
résultat ça lag mais aussi les firewall ont souvent du mal avec ce type de vpn custom made in SE
le firewall croit voir une attaque DoS (spam de paquet visant à deco des serveurs)
donc le firewall block le flux entrant jusqua que le polviewer renvois des msg vers le serv du coup le firewall voit ça et reouvre le nat.
c'est pour ça qu'on arrive a jouer mais ça deco ;;

alors les solutions, bidouiller les réglages avancés pour la sécu, désactiver l'anti DoS et test

un vrai routeur , bon ok c'est cher et si on a la tv et tel avec le net un peu dur de trouver un routeur capable de gérer ça et surtout le config
souvent les fai config le leur en usine et donne pas les réglages

sinon tenter la DMZ c'est à dire que tout les paquets arrivant au routeur sont envoyé sur l'ip du pc désigné, le prob c'est que on est plus protégé par le firewall du routeur
donc penser à activer celui de windows au pire, ou ajouter un en logiciel

penser à test aussi si vous êtes en wifi, la connexion par cable réseau
des fois le nat vers le wifi est un peu foireux
le wifi étant souvent plus de la bidouille que de la technique stable
Ce message viens d'un ami .. Possible que ca t'aiguille vers une solution.

Autre chose pour Grospim :
Perso j'utilise ET ma box Free ET un routeur specifique ( D-Link DGL 4300 ).
Bien plus efficace et meilleur parametrage. Desactive juste le mode routeur de ta box pour laisser ton routeur s'en occuper.
Bon nouvelle phase de test (je suis toujours en DHCP et branché en Ethernet) :

Je désactive le Firewall :
Sécurité > pare-feu (onglet) > Faible (définissez le niveau de sécurité)
je clique sur Enregistrer.

Ensuite je règle la redirection des ports vers mon PC où est installé FFXI :
paramètres avancés > NAT/PAT (onglet) > Cliquez ici pour gérer la liste des applications ou des jeux
J'ajoute une ligne : "Final Fantasy XI"
Ensuite je modifie les règlages pour cette nouvelle entrée
J'ajoute tous les ports dont FFXI a besoin
TCP : 25, 80, 110, 443, 50000-65535
UDP : 50000-65535
et je les redirige vers les mêmes ports.
Ensuite je retourne à la 1ère page de l'onglet NAT/PAT et j'ajoute une ligne pour assigner Final Fantasy XI à mon PC.

J'avais ensuite configuré mon PC en DMZ (à noter que je ne suis pas sûr que ce règlage ne prenne pas le dessus sur ce que j'ai fait plus haut, Loonar tu as l'air de t'y connaître un peu en réseau qu'en penses tu ?) mais apparemment mon paramètrage a disparu une fois la LiveBox redémarrée.... bizarre.

Enfin j'ai rebooté ma Livebox : attention, il semble que les paramètrages ne sont pas pris en compte si on ne reboot pas la box.

Résultat des courses, ça fait 20 mins que je suis connecté et pas d'erreurs dans FFXI.
Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que j'avais déjà effectué ces règlages précédemment mais j'avais toujours les décos.
Peut-être que j'avais oublié quelque chose.

J'ai ensuite testé la TV par ADSL, ça marche toujours. Pour le téléphone, il faut que j'en achète un pour tester, la batterie de mon ancien est morte

Bon j'espère que tout ça tiendra le coup.
Je vais essayer de remettre le firewall, on verra ce que ça donne.
Pour l'instant j'ai toujours un firewall logiciel.
Bon, ben le réglage "Moyen" du Firewall fait planter FFXI => retour au mode "Faible" ça marche sans erreur.

Prochaine étape un peu chiante : le paramétrage Personnalisé, ça a l'air un peu complexe. Je crois que je vais devoir y aller par tâtonnement.

Des idées pour les ports autres que FFXI à configurer ?
Ce sujet de firewall a déjà était vu sur le forum il y' a un an ...
Le Pare-Feu reconnaît Playonline comme une attaque de niveau 2 donc kill son .exe avant qu'il lance FFXI [pour lui c'est un trojan .]

Abruti de Pare-feu ...
Salut,
J'ai le même problème que vous avec la nouvelle Livebox mini. ( d/c red dot toute les 5 minutes )
J'ai un doute au moment d' aller dans NAT/PAT.
Je rentre le nom de l' application que je veux ajouter (Final Fantasy XI), ensuite il y a deux cases "port externe" et une case "port interne" qui se présentent comme ça:

TCP/UDP (externe) XXXX <-> XXXX (interne) XXXX

J'ai donc rentré 25 <-> 25 25 pour le port 25,
et ainsi de suite pour TCP : 25, 80, 110, 443

Par contre je comprend pas comment rentrer TCP : 50000-65535 et UDP : 50000-65535, je suis pas sûr de ce que je dois mettre dans chaque cases, si tu pouvais m'aider. ^^;

Merci.
Citation :
Publié par kotaru
Par contre je comprend pas comment rentrer TCP : 50000-65535 et UDP : 50000-65535, je suis pas sûr de ce que je dois mettre dans chaque cases, si tu pouvais m'aider. ^^;
J'avais mis :
TCP/UDP (externe) 50000 <-> 65535 (interne) 50000

mais ça a marché un temps, puis de nouveau ça ne marche plus.
Pour le moment je n'ai pas cherché/trouvé d'autre solution, je me connecte actuellement avec mon modem/routeur avec lequel je n'ai pas de problème.

Citation :
Publié par Kyuuki
Touche pas au NAT/PAT ...

C'est pour router les ports des application dans le cadre d'application serveurs .
Qaudn FF se deco , tu a pas une deco du net ?
Pour ma part lorsque je me fais déconnecté de FFXI, je suis toujours connecté au net : pas de coupure de communication sous skype en même temps.

@Kyuuki : pour les paramètres NAT/PAT, j'ai essayé en les modifiant et sans les modifier, mais le résultat est le même.
Même problème, les d/c sont que sur FF11.

Je joue sur 2 ordinateurs, sur le premier j'ai rentré les changements de ports pour "Final Fantasy XI" puis j'ai configuré le DMZ pour le 1er ordi.
Reboot de Livebox (iirc) et FFXI marchait sur le 1er ordi.

Ensuite sur le 2eme, j'ai lancé FF11 mais il y avait le problème de d/c dessus, pourtant ça marchait bien sur le 1er.

J'ai configuré le DMZ pour le 2eme ordi, lancé FF11 qui a eu le problème de d/c, j'ai donc reboot ma Livebox pour prendre les changes en compte, FFXI marchait 4h+ sans d/c.

Juste après me log sur FF11 on m'a aussi dit que ça venait de ça (DMZ), même si je comprend pas exactement ce que c'est, ça a l'air d'être la cause du problème.

Edit: ça marche plus sur le 1er ordi, mais ça marche toujours sur le 2eme...
Bonjour à tous^^.
Mon premier post sur ce fofo; et c'est pour ce bon vieux problème de déco à FF XI^^.
Alors, je vous fait un bref résumé de la situation.
Il ya de cela qq mois, j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes de déco que ceux pré-cités dans ce topic; et j'ai donc suivi les instructions données; à savoir la mise sur niveau faible du pare feu de la livebox et la configuration en DMZ.
Résultat : impecable; enfin mes problèmes de déco semblaient définitivement résolus.
Malheureusement, aujourd'hui, de retour de vacances, je me reconnecte sur FF XI; et horreur, mes problèmes de déco intempestives sont de retour!
J'ai vérif la config de la box, elle est tjrs sur les mêmes réglages; et pourtant...Comme avant, j'ai l'icone rouge qui s'affiche au dessus de mon perso au bout de 3min maxi, et paf, la déco^^.
Pire encore, dès que je parle à un npc, le jeu bloque direct et l'icone rouge refait son apparition 30 secondes avant que je sois éjecté du jeu.
Bref, là j'avoue que je suis totalement désarmé devant ce nouveau problème...J'ai beau me creuser la tête, je vois pas du tout comment faire pour en sortir.
J'ai toujours la nouvelle mini livebox foireuse de chez orange; et du coup, je me demande si ya pas eu une maj récente qui a encore restreint un peu plus les connexions sur FF XI.
Voila, help me out please; je tiendrai pas plus d'une semaine sans pouvoir squatter mon écran lol^^.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème ><
un pote sur MSN vient de me dire que les gens avaient des problemes de connexion aujourd'hui donc je pense pas que tu sois un cas isolé ^^

maintenance inc je crois pour résoudre ca :x
Salut^^

J'aimerai bien que le problème vienne de là, mais en fait ça fait 3 jours que je rencontre le même problème, et la maitenance c'était seulement aujourd'hui ><.
Depuis j'ai parlé à deux potes joueurs sur la même mini livebox que moi, et pour eux, le jeu fonctionne parfaitement en configurant leur ordi en DMZ, mais rien à faire pour moi snif! ><
Wow ça va faire un bon siècle que j'ai rien post sur JoL mais là.... Vous m'avez tous fait du bien! J'ai le même probleme que vous, des decos au bout de 3 mins... Rien à faire. Est ce la livebox elle même? l'etat des lignes? Quelqu'un a t'il du nouveau?
salut fabien^^

Bin de ton côté, tu as essayé de configurer ta box en DMZ et de mettre le pare feu sur faible déjà, voir si ça marchait après?
Là j'ai appris que d'autres personnes que moi avaient le même problème; et ce malgré un réglage du fichu DMZ et du pare feu...
J'essai de me renseigner à Orange ce week end; donc affaire à suivre.
Si quelqu'un a du nouveau d'ici là, hésitez pas^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés