Salut,
Visiblement, tu es plutot orienté personnage de corps a corps et sur City of Heroes, donc si tu veux t'eclater avec ce type de personnage et +/- solo (ce que j'ai cru comprendre) je te conseille effectivement le ravageur. Le tank, je crois que ca risque d''etre long tout seul.
Aprés, bah je dirais qu'ils sont tous sympa a jouer les ravageurs

Etant juste de retour sur le titre (apres 9 mois de pause) je t'avouerai que j'ignore totalement s'il y a eu des modifications sur les lignes de pouvoirs de ces personnages mais j'avais joué un griffe/superreflexe (vers lvl 29) et je trouvais ca marrant et un ami était avec un ravageur épée/regeneration et je trouvais qu'il se debrouillait bien aussi. (Par contre les débuts sont assez délicats avec un Super Reflexe.)
Maintenant, si tu veux vraiment du solo corps à corps, je t'invite a tester city of vilains avec un personnage de type brute car c'est assez resistant dans l'ensemble et les degats sont pas mauvais - surtout avec la furie qui augmente tes degats au fur et a mesure des coups que tu donnes.
De mon experience du jeu, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de personnage plus fun qu'un autre a jouer. Je dirais surtout qu'il y a trop de combinaison possible et qu'on passe son temps a vouloir tout tester (c'est mon cas, j'suis atteint de rerolite aigue

)
Test donc aussi les blasters et corrupteurs, c'est pas mal péchu (mais fragile) et les Master Mind (que CoV ça) car c'est marrant d'avoir des mecs (robots, ninja, soldats, voyous, morts vivants) sous ces ordres et de les envoyer au turbin en restant derriere.
Bon,j'suis pas sur d'avoir vraiment répondu a tes questions mais ... c'est trés trés dur de conseiller une classe sur ce jeu.
ps : j'y connais rien en pvp, j'suis allé une fois dans une zone dite pvp, j'ai vu personne, j'suis retourné tabasser des Freaks.