Quelques conseils pour une future joueuse

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Bonjour à tous

Ayant entendu beaucoup de bien de ce jeu, je me suis décidée à m'y aventurer un peu. Je n'ai pas encore joué, je compte bientôt me lancer.

Après avoir un peu regardé le site officiel, et parcouru un peu le forum (qui reste encore nébuleux pour quelqu'un n'ayant pas commencé), je pense me décider à jouer un personnage soigneur/magicien.

Dans tous les MMORPG que j'ai testé, j'ai toujours aimé le côté soin/magie, mais je n'ai jamais trop aimé bourriner. J'aime être une classe de soutient.

Aussi je souhaiterais avoir votre avis sur mon choix (soigneur en première profession, magicienne en profession secondaire), ainsi que quelques conseils pour débuter.

Je vous remercie et vous souhaite bon jeu à tous

Amicalement
Calice
ben le Moine est un peu le personnage passe partout

si tu as entendu du bien de ce jeu, quand on voit la qualité graphique/esthétique avec un très bon gameplay et une bonne interface, normal.

avec un contenu assez long, prophecie, factions, nightfall, gwen, pour le pve

sans compter l'excellent pvp!

et sans abonnement.

monter un personnage est assez facile donc + de jeu différent avec les six classes de base, + 2 de factions et +2 de nightfall = 10 professions

pour les conseils, il n'y en a pas, tu test et tu lis pour comprendre les skills, les mécanismes du jeu ça s'apprend IG

à prendre en main c'est très simple, mais maîtriser c'est autre chose surtout pour le pvp, c'est une question d'heure...
je dirais que la classe secondaire importe peu dans ton choix de départ étant donné que tu pourra en changer un peu plus tard dans le jeu. Donc comme le dit Kerrigan, il faut tester et voir ce qu'il te convient le plus
Salut ,

comme il a été dit précedemment , si tu achete le premier guild wars (15 € il me semble) tu obtient 6 classes :

-Le guerrier : c'est la classe la plus utilisée pour ''le tank'' , son armure lui permet d'encaisser beacoup de dégats et il se spécialise dans trois armes corps a corps :

-l'épée dont les dégats simples varient de 15 a 22 en ayant une épée dégat maximum et les points de caractéristique nécessaires pour utiliser cette arme .
-la hache ---> dégats 6-28 (il me semble)
-le marteau ----> dégâts 19-35 .

l'épée et la hache sont des armes une mains , tu peux donc mettre dans ton autre main un bouclier ou autre objet main gauche qui te conférera de l'armure supplémentaire ou de l'énergie .

les marteaux sont utilisable uniquement a deux mains , tu ne peut pas ajouter d'autre objet tel qu'un bouclier .

-Le rodeur qui peux dompter un animal pour l'aider a combattre ( un familier)[charme animal] . Il peut invoquer diverses esprits qui confèrent des bonus a toutes créatures (alliés ou ennemis ) se trouvant dans la zone[vents favorables] . Il peut également placer des pièges qui se déclenchent lors du passage d'un ennemi [piege a poussiere].
L'arme du rodeur est principalement l'arc .

-Le moine : il s'agit d'une classe de soutient . Le moine soigne [parole de guerison] , protege [marque de protection] et chatie [punition] .
Il est toutefois toujours ou pratiquement utilisé comme soigneur au sein d'un groupe .


-Le nécromant : diverses possibilités de jeu . Le nécromant peut invoquer des créatures morts vivantes en utilisant les cadavres de ses ennemis formant parfois une véritable armée . [animation d'un golem de chair] . Le nombre de serviteur mort vivant dépendra du niveau de caractéristique en Magie de la mort . Il n'est pas rare de voir un Nécromant sacrifier de la santé pour infliger des dégats comme dans la compétence pacte noir [pacte noir] . Il peut également restaurer l'énergie de ses alliés , on le qualifie donc de BIP . [rituel du sang]

-L'élémentaliste : il s'agit d'une espece de mage . Il peut controler différent élément (terre , eau , feu ,air) pour les utiliser contre ses ennemis . A toi de voir si tu compte déferler des éclairs sur la tête de tes ennemis [masse foudroyante] ou d'invoquer un séisme pour les assomer [seisme] . L'élémentaliste posséde en général une grande réserve d'énergie et c'est sans doute l'une des classes de guild wars qui inflige le plus de dégâts lorsqu'il est bien utilisé .

-L'envouteur : c'est un maitre manipulateur . Il controle les esprits de ses ennemis afin de les affaiblir . L'envouteur est tres souven utilisé en PvP pour contrer les lanceurs de sorts , notamment les moines . L'envouteur peut choisir d'interrompre l'incantation des sorts de ses ennemis [sceau sangsue] , de les vider de leur énergie [visage avenant] ou simplement de leur faire du dégâts . Il s'avère un véritable fléau pour l'ennemi lorsqu'il est bien utilisé .

Je pense donc que le choix le plus conforme a ta demande est le Moine mais si tu achète guild wars nightfall , tu obtiendra la classe panragon , qui grace a diverses cris et chant , confère des bonus aux alliés , tout en maniant un javelot .
Je pense que si tu aimes le soutiens et le dégâts en même temps , il s'agit de la classe idéale pour toi

Voila j'espere que cette petite présentation t'aidera a choisir

bonne chance
En tant que soutien/degats à la fois il y a aussi le ritualiste de faction
Tu peux placer des esprits qui auront un effet sur tout tes alliés, comme par exemple [vie] ou [rétablissement] ou encore [déplacement]. Ensuite tu pourra utiliser des competences de degats qui sont booster par la présence d'esprit, comme [destinée] ou [brulure de l'esprit] par exemple.

Tu peux aussi bien te spécialiser en Rt heal pur, le rt possede de bon sorts mais pas aussi bien que le moine (qui lui peut enlever plus facilement les conditions et les maléfices), c'est pourquoi le moine est préféré par rapport au ritualiste.

Apres en rt tu peux te spécialiser en full degats, avec des sorts puissant comme [faille de l'esprit] et bien d'autre qui permettent de faire du bon degats ou bien avec des esprits comme [voyage], [douleur] ou encore [mélodie des ombres]
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