Online Game. Item et Vie Reel...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.


Imaginons un Joueur De Jeu en Ligne...

Vous être dans votre jeu d'aventure préféré, vous allez acheter un Item dans votre magasin habituel,...
Parmi les Items,...vous pouvez acheter...pourquoi pas les 20 premières pages d'un livre, une chanson d'un album, un épisode de Série...
ce que vous voulez...
En même temps qu'une cote de maille...
ou une belle épée...

Si vous êtes satisfait par ce premier Item...
Hop...Un petit lien vers la maison d'édition, la Maison de disque,...
ou là vous pourrez acheter le Livre, Le Cd en entier, Les douze épisodes de la série...

Au cours du Jeu, quand vous avez acheter votre premier Item, on vous à fourni un code...qui vous est demandé lors de l'achat du produit réel...

La société de gestion du jeu en ligne reçoit grâce à ce code 10 pourcent du prix de vente du produit.

Je suis pas familier des jeux en lignes...mais
Voilà...Ce Business Model doit sûrement exister quelque part...
ou il a déjà été remplacé...
Qu'en pensez-vous????
Je n'ai pas bien compris. En fait, je n'achète rien en boutique, ni pages de livres, ni livres entiers, ni cotte de maille, ni armes.

J'achète un jeu (ça je le fait parfois en magasin mais souvent en ligne) et je paie un abonnement mensuel.

D'autre business model existent dans le jeu en ligne tel que l'achat d'item en ligne mais je ne pratique pas ce système d'Item Mall.

++ RiC
En fait, cela est une forme de publicité. Le joueur n'a pas forcément conscience d'être la cible car il paye d'une manière.... même si ce n'est qu'avec de l'argent virtuel. Par exemple dans un MMO de type manga, le personnage pourrait acheter quelques pages d'un manga (quelques planches au format jpg sur son disque dur). C'est une façon de faire découvrir et d'avoir de nouveau lecteur.

Je pense tout de même que ce qui pourrait être proposé devrait être en rapport avec le MMO pour ne pas nuire au jeu.

C'est peut-être une idée à creuser... surtout si cela peut faire sensiblement baisser le prix des abonnements ou au moins contribuer à ce qu'ils n'augmentent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés