Soucis de connexion

Partager Rechercher
Hop,

J'ai reçu ma clef d'essai pour TB, voulant tester un peu, longtemps après la beta mais j'ai un soucis,

Lorsque je choisis le serveur, je reste figé sur "sending server request"

Impossible de me connecter au jeu.
Parefeu?Routeur?Anti-virus?
As tu vérifié que TR soit autorisé?As tu le/les bon ports ouvert sur ton routeur?

Vérification de base pour tout MMO, que je t'invite à faire, si ce n'est pas déjà fait
Alors déjà pour commencer pour essayer de cibler un peu plus le problème :

Quand a tu tenté de connecter (l'heure) ?

Tu as passé la connexion initiale si je comprend bien ?

Quelle est ta configuration PC ?

Tu as mis des accents dans ton nom de compte ?

Tu as vérifié si ce n'était pas un problème de routage entre toi et le serveur ?

Si tu as un parefeu ou autre du genre, tu as vérifié que TR soit dans la liste des autorisé ?

Car là, c'est un peu vague pour essayer de comprendre de où peut venir le problème

LD
En ce qui concerne le part feu, j'ai donné l'autorisation moi même.

Pour le rooteur, rien fait de particulier, et je connais pas le port qu'utilise TB.

J'ai tenté de me connecter vers 21h je dirais, je sais plus trop, enfin en début de soirée.

PAs d'accent dans mon login/mdp lettres et chiffres seulement, mais j'arrive à me log et voir la liste des serveurs.

Et c'est le seul jeu sur lequel j'ai un problème de connection.
Citation :
Publié par LorDragon
Mais quelle est ta configuration ?

TR peut être perçu comme plutôt gourmand versus d'autres MMOG et ton problème peut également venir de là.

LD
Mais je vois pas le rapport entre ma config et le fait de pas arriver à me connecter....

Je faisais tourner le jeu très bien en Beta, et aucun soucis sur AoC qui est très "gourmand" aussi
Lorsque je tape NTL et Tabula Rasa dans Google, je tombe la dessus ...

Citation :
The game Tabula Rasa is also unplayable on my NTL connection and is the same for many people on NTL. A number of us tried to resolve this issue by contacting NTL and the game company but neither seemed bothered about trying to fix the problem and both blamed each other. I myself sent a couple of emails to NTL about this and personally I received no replies. This doesn't say much for your customer service department either. See http://www.boards.ie/vbulletin/showt...1#post54565471 for more information.
Citation :
from a legal stance.

The game company TR have a working product and have no issues from their side. They are not obliged anyway to compensate subscribers for game purchase of account subs. They are covered on their side bcause their product works.

NTL seem liable. Your internet connection is down to your use totally via the user policies. After having a glance through it, there is no mention of any restriction to gaming.

Your best legal case would be chasing after NTL, through consumer rights. You are paying for a service they are failing to deliver on.
Il semble que le problème vienne tout simplement de ton FAI.
Perso, je suis à 10 000km de la France et j'ai aucun problême pour jouer.

Plus d'informations ici : http://www.boards.ie/vbulletin/showt...php?p=55057283

Google > All
Tiens, un petit site utilise à mettre en favori pour tout ce qui est ouverture de port, ça résume une majorité des applications.

Dans cette page, tu fais une recherche "Richard Garriots Tabula Rasa" et tu sauras tous des ports UDP et TCP à ouvrir.

Mais vu le problême des autres utilisateurs de NTL, j'imagine que ce n'est pas l'ouverture des ports qui va solutionner le problême.

Enfin j'espère t'avoir aider et que tu pourras nous rejoindre au sein de ce jeu.
Citation :
Publié par d0z3n
Tiens, un petit site utilise à mettre en favori pour tout ce qui est ouverture de port, ça résume une majorité des applications.

Dans cette page, tu fais une recherche "Richard Garriots Tabula Rasa" et tu sauras tous des ports UDP et TCP à ouvrir.

Mais vu le problême des autres utilisateurs de NTL, j'imagine que ce n'est pas l'ouverture des ports qui va solutionner le problême.

Enfin j'espère t'avoir aider et que tu pourras nous rejoindre au sein de ce jeu.

Merci de ton aide, la discussion que tu m'avais link date de décembre 2007, et TB est le seul jeu online avec lequel j'ai des soucis (WoW, AoC, DAoC, WAR, CS, EVE, uTorrent marchent nickel)

Donc je vais voir ce soir pour ouvrir les ports de TB à la main, je vous tiendrais au courant du résultat.

Merci
Je up un peu désolé,

j'ai lu sur la FAQ de NCSoft qu'en cas de problème de connection il fallait ouvrir les ports TCP 80 et TCP/UDP 2106, donc je vais tester ça ce soir.

sinon j'ai contacté le support client pour avoir plus de précision au sujet de TB et NTL
Juste comme ça en attendant la suite, l'abréviation de Tabula Rasa est TR et non TB

J'espère que ton problème sera vite trouvé et qu'il peut être résolu, car TR est un bon jeu qui fait fort changement des éternels jeux médiaux-fantastiques (même si certains son très bon, mais un peu de changement fait du bien de temps en temps ^_^)

LD

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés