y'a pas d'essence dans mon vehicle

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Bonjour,


j'essai de créer une bouée pour que l'on puisse nager sur ma parcelle.

Cette bouée est une forme de "vehicle". Un "boat" pour être précis.


Je soumets mon script a votre expertise. Je voudrais savoir pourquoi, mon avatar fait-il du surplace ?

Merci de votre aide parce que là, je coule

[Edit : Question idiote]
Au fait, ca serait qd meme pas parce que les anim sont no modify
[/Edit]


Code:
key Nageur;
default
{
    state_entry()
    {
        llSetSitText("Nager");
        // passage en phisic et controle de la rotation
        llSetStatus(STATUS_PHYSICS, FALSE);
 
        vector eul = <0.0, -90.0, 270.0>;
            eul *= DEG_TO_RAD;
            rotation quat = llEuler2Rot(eul);
            llSitTarget(<0.55,0.0,0.0>, quat);
        // definition de mon véhicule
        llSetVehicleType(VEHICLE_TYPE_BOAT);
        // definition de son braquage
        llSetVehicleFloatParam(VEHICLE_ANGULAR_DEFLECTION_EFFICIENCY, 0.1);
        llSetVehicleFloatParam(VEHICLE_LINEAR_DEFLECTION_EFFICIENCY, 0.8);
        // parametrage d l'accelération
        llSetVehicleFloatParam(VEHICLE_LINEAR_MOTOR_DECAY_TIMESCALE, 1.0);
        // l'attracteur vertical
        llSetVehicleFloatParam(VEHICLE_VERTICAL_ATTRACTION_TIMESCALE,1.0);
        llSetVehicleFloatParam(VEHICLE_VERTICAL_ATTRACTION_EFFICIENCY, 0.2);
    }
    changed(integer change)    {
        if ( change && CHANGED_LINK )
        {
            llSetAlpha(0.0, ALL_SIDES);
            Nageur = llAvatarOnSitTarget();
            if ( Nageur != NULL_KEY )
            {
                // demande l'autorisation de jouer l'anim nage sur place et de prendre le controle
                llRequestPermissions(Nageur, PERMISSION_TAKE_CONTROLS | PERMISSION_TRIGGER_ANIMATION | PERMISSION_CONTROL_CAMERA);
            }
            else llSetAlpha(1.0, ALL_SIDES);
//           else llDie(); // on detruit la bouée qd l'avatar se leve
        }
    }
    run_time_permissions(integer perm)
    {
        if((perm & PERMISSION_TAKE_CONTROLS) && (perm & PERMISSION_TRIGGER_ANIMATION) && (perm & PERMISSION_CONTROL_CAMERA))
        {
            llTakeControls(0x33F,TRUE,FALSE);
//            llSetCameraEyeOffset(<-2, 0, 1>); // the camera is 2m behind and 1m above the object
//            llSetCameraAtOffset(<2, 0, 1>); 
            llStopAnimation("sit");
            llStartAnimation("swimming - Tread Water");
        }
    }
    control(key id, integer held, integer change)
    {
        // passage en phisic et controle de la rotation
        llSetStatus(STATUS_PHYSICS, TRUE);
        llSetStatus(STATUS_ROTATE_X | STATUS_ROTATE_Y, FALSE);
        if (CONTROL_FWD & held)
        {
            llStartAnimation("swimming - breaststroke forward");
            llOwnerSay("nage !");
            llSetVehicleVectorParam(VEHICLE_LINEAR_MOTOR_DIRECTION, <1, 0, 0>);
        }
        if (CONTROL_DOWN & held)
        {
            llStartAnimation("swimming - breaststroke down");
        }
        if (CONTROL_UP & held)
        {
            llStartAnimation("swimming - breaststroke up");
        }
    }
}
J'avais eu certains ptit blems avec des script, textures et object en no modif, après, vu que je me suis jamais vraiment penché sur le scriptage et le build, il y a p-e une autre erreur qque part...Mais ca arrive parfois que le No Modif fasse planter des modifs etc




ps : Sinon tu siphonnes
Salut Francky

A vue de nez je dirais que ton moteur linéaire est un peu juste pour vaincre la friction d'un bateau, essayes d'augmenter la valeur en x.

Tu devrais peut être mettre ton root prim en matériau glass, ça a un effet sur la friction des véhicules aussi.
__________________
Le Blog du ParaClub

Pilatus Masala
Je suis pas expert en vehicles mais tu es sur que celui ci avance si dans tes controls tu n'appliques pas une action de mouvement ?
D'apres ce que je vois dans le script tu demandes seulement de jouer l'animation mais pas au véhicule d'avancer dans l'evenement control.

Vu que je ne m'y connais pas c'est juste une supposition.
SInon regarde dans tes parametres vehicules, si tu met TRUE ou FALSE pour dire si le parametre s'applique globalement ou localement, ca n'a pas le meme effet.
Salut Nexus,


d'abord merci de ta réponse.

Sauf erreur de ma part, cette ligne est sensée déclencher le mouvement :

Code:
llSetVehicleVectorParam(VEHICLE_LINEAR_MOTOR_DIRECTION, <1, 0, 0>);

Par ailleurs, ou dois-je mettre TRUE ou FALSE, je ne vois pas ?


Merci
Francky
Hum on dirait que tu as fait de la lecture selective, je n'ai encore jamais fait de vehicule je sais juste que certains parametres s'appliquent global ou local, mais pour le reste... voir avec des plus experimentés la dedans.
Citation :
Publié par evaladouce
J'ai un script pour ta bouée, si çà t'intéresse toujours...

tu peut me joindre sur SL......

pseudo EvalaDouce Boa...
Bonjour Eva, tu n'aurais pas par hasard aussi un script pour poisson ? pas en rotation , mais en linéaire (aller et retour)

JohnJean Writer
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