Un p'tit conseil des spécialistes pour un Upgrade svp

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord salut à tous

Je souhaite Upgrader mon PC très prochainement alors j'aurai quelques p'tites questions à poser aux connaisseurs en la matière

Environnement de jeu AOC :
- 1280x1024 - 19" - Windows XP 32Bits SP3 ( Je ne souhaite pas changer d'OS )
Je tourne actuellement de 17 ( extrêmement rarement ) à 70 fps selon les zones et le monde. Ma moyenne plus constante sur la durée est de 30-45fps ( Bloom et Ombres désactivés - Shaders 2 le reste en High sauf qq rares options ) Je n'ai pas encore fait de PvP de masse mais ça passe bien en solo et groupe

Config actuelle :
- Boitier CoolerMaster Centurion 5 + Alim Warrior 500W
- Asus P5K
- Core 2 Duo E4500 2.2Ghz 2Mo Cache L2 FSB800Mhz
- 8800GT 512Mo
- 3Go RAM PC5300 667Mhz ( Je sais XP n'utilise que max 2Go par programme mais c'est justement pour réserver 2Go entiers à AOC )
- DD 250Go 7200 Tours 2Mo ( Espace Libre : 184Go )

Pouvez-vous svp me donner votre avis sur les points suivants ?
- Je compte remplacer mon proc actuel par un Core 2 Duo E8500 3.16Ghz 8Mo Cache L2 FSB1333Mhz, est-ce un bon choix ? J'hésite encore avec un quad Core par exemple le Q9450 2.66Ghz 12Mo Cache L2 mais j'ai lu que les quad n'optimisaient pas et qu'il valait mieux un Dual Core à fréquence plus élevée, sauf que la la mémoire cache est quand même très élevée pour le Quad et je crois que ça compte dans les jeux. ( Je précise que je ne compte pas OC ce proc ) Ma limite de budget se situe sur le Quad précédemment cité
- Coté RAM je me demande si je ne ferai pas mieux de remplacer mon actuelle par 3Go de RAM DDR2 PC8500 1066Mhz, qu'en pensez-vous ? C'est vraiment nécessaire ou l'actuelle fait l'affaire ?
- Dernier point le Disque Dur : La encore je me demande si il ne faut pas le remplacer par un 500Go SATA 7200Tours 32MO. Mais je ne suis pas sur la aussi car je vais garder le même espace disque encore longtemps grâce à mes amovibles Je ne sais pas comment le HDD influe sur les jeux. Ce n'est encore une fois peut être pas nécessaire ou peu optimisant

Au niveau budget je préfèrerais faire 2 opérations sur les 3 mentionnées mais c'est surtout fonction de ce que cela peut m'apporter, je verrais après

Voila c'est tout j'espère que ça n'a pas été trop long
J'espère que vous pourrez me donner des pistes grâce à votre bon coeur et vos connaissances

Par avance un grand merci
Un e8400 fera tout aussi bien pour un peu moins chere

Les différentes frequences de ram n'influe que peu sur les perfs, c'est surtout pour l'oc que ca devient interessant d'avoir de la ram qui monte haut en frequence.

Un passage d'un disque de 2mo de cache a 32mo ne fera pas de mal pour l'utilisation courante meme si la difference de perf ne se verra que sur certaines appli.
Tu peux overclocker son proc à 3GHz, le E4500 le tient sans problèmes, avec le ventillo de base. Coût = 0€ et ça devrait donner un bon coup de fouet.

Sinon, aoc profite beaucoup de disques rapides, la p5K ne gère pas le raid, mais un disque 500+go dernière génération devrait aider pour les chargements.
Overclock ton E4500 à 3 Ghz, ça te coutera rien, à part un peu de ton tps...
Changer la RAM aucun intérêt
Changer de disque dur pour gagner 10 secondes sur les chargement? lol

D'après mon compagnon de duotage, un Core2duo 3Ghz, 8800 GT (ou 9600 GT pareil) 2 giga de RAM tu mets toutes les options à fond en 1280*1024 avec 25 FPS stable hors PVP de masse. ça me parait nickel

Si tu veux PvP de masse y'a pas grand chose à faire à part attendre que FC patch son jeu pour le rendre moins lourd...Bon si tu veux quand même upgrader prend une carte graphique haut de gamme, changer le reste n'a aucun intéret.

Juste mon humble avis.
Le E8400 est largement suffisant si tu veux changer ton proc il s'OC très bien en plus

Le 8500 va te coûter plus cher pour 0,16 ghz en plus donc ...

Pour les quads pour l'instant ça sert pas a grand chose, le temps que les applis les gèrent et les utilise vraiment a fond le tien sera dépassé.

Ta CG est largement suffisante sauf si tu veux vraiment investir du fric de dans, la ram tout a déjà été dit ...

Donc a l'arrache ça te fait du fric que tu peux économiser pour faire autre chose si tu le sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés