Posez vos questions sur RoM à la Game Convention de Leipzig

Répondre
Partager Rechercher
Je crée ce post suite à la discussion suivante: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=913047.

Le but de ce topic est de ressembler des questions le staff JoL pourra poser à l'équipe RoM lors de cette convention. Je sélectionnerai parmi toutes les propositions, un panel de 20 questions que je remettrais à Uther.


Questionnaire:


1). Nous savons qu' a la sortie il est supposé y avoir 6 classes à savoir Warrior, Scout, Rogue, Mage, Priest, Knight, cependant vous avez devoilé 2 autres classes: Le Druide ainsi que le Danseur du Tarot, pouvez vous nous en dire plus à leur sujet ?

2). Avez vous prévu d'ajouter d' autres classes dans le futur? si oui, à quel rythme ?

3). Nous avons appris récemment que le système de bi-classage obligerait le joueur qui l' aurait choisi, à améliorer non pas ses deux classes simultanément mais indépendamment. Des questions restent en suspend, qu' en est t'il de l' équipement ?
Un joueur ayant un Knight 50 et donc un équipement adapté décide de développer sa seconde classe qui est Mage 1.
Pourra t'il encore porter son équipement de plate de niveau 50 ?
Devra t'il équiper un équipement de tissus de niveau 1 ?

4). Faudra t'il payer son entraîneur afin d'effectuer ces rotations de classe ?

5). Nous avons récemment entendu parler des classes de maîtrises, légendaires et épiques, pouvez-vous nous en dire plus à leurs sujets et quand seront-elles disponibles dans Runes of Magic ?

6). Le point de départ des personnage sera t'il le même pour toutes les classes ?

7). Vous avez prévu dès le départ un nombre de quêtes conséquent, serviront t'elles uniquement l'amélioration du personnage ?

8). Le joueur aura t'il, à sa mesure, un impact réel sur le monde qui l' entoure ?

9). Comment s' obtiennent les compétences ? par attribution automatique ? par achat à son entraîneur ?

10). Aura t'on des points de caractéristique à distribuer ou cela ce fera t'il automatiquement ?

11). Aura t-on la possibilité de re-spécialiser son personnage ? si oui par quel moyen ? ( Payable avec la monnaie du jeu, ou passage par l'item shop )

12). Que prévoyez vous d' intégrer dans l'item shop ? Pourra t'on y acheter des objets plus puissants que ceux trouvables en jeu? risquant à terme de creuser l' écart entre les clients payant et non payant.

13). En combien d' heures évaluez vous l' atteinte du niveau 50 pour un joueur débutant Runes Of Magic ? Avez vous prévu un contenu End Game pour les joueurs ayant atteint le niveau maximum ? ( Donjons, quêtes ... )

14). Combien de sorte de monture y' aura t'il ? Les combats à monture sont t'ils prévu ? Par quel moyen et à quel niveau seront t'elles accessibles ?

15). Les joueurs auront la possibilité de posséder leur propre habitation, seront elles organisées en village? si oui, sera t'il instancé ? Jusqu'où iront les possibilité de personnalisation des maisons ?.

16). Quelle politique comptez vous adopter face aux Gold Farmer qui pourrissent littéralement l' économie des jeux en ligne, et polluent les canaux géneraux avec leur messages racoleur ?

17). Pouvez vous nous en dire plus au sujet des guildes dans RoM ? quels seront les pré-requis pour en crée une ? quels moyens seront mis à notre disposition pour gérer au mieux la communauté qu'elle renferme ? Pourra t'on s'organiser en alliance de guilde ? Quels avantages à être membre d' une guilde ou à sa tête ?

18). Nous avons appris lors d' une précédente interview l'existence de cartes à collectionner par les joueurs, comment les obtiendront ils ? à quoi serviront exactement ces cartes ? les pets invoqués à partir de certaines cartes pourront ils aider le joueur au combat ?

19). Le pvp tient souvent une place minimaliste dans les jeux free to play, RoM va t'il se démarquer ?
Le pvp aura t'il un impact réel sur le serveur ? Y'aura t'il de grades pvp ou des récompenses liées à cette activitée?
De quelle manière souhaitez vous organiser les batailles inter-serveurs ?

20). Nous n'en savons que très peu par rapport aux métiers d'artisanat pratiquables dans RoM. Quels seront t'ils ?
Vous savez que beaucoup de joueurs affectionnent le fait de pouvoir fabriquer leur propore équipêment, cependent
leur compétences en artisanat se retrouvent bien souvent dépassées par les objets trouvés pendant l' aventure,
( ou en item shop ) RoM dérogera t'il à cette règle ?

Continuez à poser vos questions, je remplacerais certaines existantes si il faut.

FIN des propositions le 15 Aout à 00H00

A vos claviers (Proposez des questions construites, et cohérentes, toute question incomplète ne sera pas prise en compte )
Il vaudrait mieux demander AVANT à un membre du staff jol si ils seront disponibles.

Si oui alors posez vos questions. Ca ne sert à rien de poser des questions si ce n'est pas pour avoir des réponses.
Citation :
Publié par Infinnity
Il vaudrait mieux demander AVANT à un membre du staff jol si ils seront disponibles.

Si oui alors posez vos questions. Ca ne sert à rien de poser des questions si ce n'est pas pour avoir des réponses.
Si jamais on peut poster sur le forum officiel, même si c'est pas les mêmes réponses, et tout... mais on aura en gros des réponses.
Sur le forum officiel ok.
Mais je veux dire si c'est des questions pour un des membres du staff jol, il vaut mieux se renseigner avant quand même. C'est logique je pense.
Citation :
Publié par Infinnity
Il vaudrait mieux demander AVANT à un membre du staff jol si ils seront disponibles.

Si oui alors posez vos questions. Ca ne sert à rien de poser des questions si ce n'est pas pour avoir des réponses.
Je suis en train de le faire ... ah ces impatients -_-

Sinon je ne pense pas que poser quelques questions t'arrache le bras, enfin bref ...
Voici une question ^^

Citation :
Que pouvez-vous dire au sujet des deux classes qui seront prochainement ajoutées, supposées être Druide, et Danseur de Tarot ?
Je ne suis pas impatient -_- car je n'ai pas de questions à poser justement.

Si qqn devait être impatient ici, ce serait plutôt toi avec ton sujet avant d'avoir eu confirmation. Me tromperais je?
Bien au contraire, je peux justement prouver que notre motivation pour poser ces questions est bien réelle, et ne pas simplement PM un responsable JoL pour du vent.
Bref fin du HS, ici on parle bien des questions que l' on pourra poser lors de la convention.
Petite question qui touche surtout le futur du jeu... j'ai appris après maintes lectures que le jeu va normalement accroître le nombre de classes grâce à des "Expansions/Patchs/Addons" (le nom n'a pas réellement d'importance car nous joueurs on souhaitent surtout du contenu intéressant et originale sur un jeu agréable et sans bug majeur), Et donc sur ce sujet je voudrai savoir si il est prevu un systeme de changement de classe 'gratuite' (je veux dire par la 'sans itemshop') si une classe apparait et qui nous correspond au mieux que celles déjà présentes ?

Autre question sur la politique contre les "indélicats" in game ... comme les GoldSeller et autres "PowerTrucs." De nombreux jeux intéressants ce sont vu 'ruinés' par ce genre de pratique et donc pouvons nous avoir l'assurance que dans ce jeu une politique d'écrémage utile (ban de compte, tchat sous surveillance...) sera pratiquée ?
Les montures :

Sur la vidéo du jeu, on voit les montures de chevaliers être elles aussi en armures.

-> Les montures participeront elles au combats ?
-> Auront elles des compétences de combat, un équipement dédié, seront elles "évolutives" (vitesse, HP, compétences...) ?
-> Devrons nous les capturer ou les acheter in-game ou via la boutique ?


L'artisanat :

-> Système de skill-tree ou pas ? Si oui elles évolueront en fonction de nos productions ou avec l'expérience fourni par le combat ?


La boutique :

-> Quels seront les objets/services vendus à la boutique et quels sont ceux qui n'y seront jamais ? - fashion, montures, aides à l'XP, équipement, aides au craft, autres...-


PvP :

-> Quelles seront les "formules" autorisées, duel avec accord réciproque, PK sauvage, arènes dédiées, prise de territoires/villes, zones franches, serveurs PvE + serveurs PvP etc....


Sinon : +1 pour Nothan ! Quid des spammers, qui rendent le t'chat général inutilisable, et qui cherchent à s'enrichir grâce au jeu.
certaines questions ont déja leurs réponses ici : http://www.mondespersistants.com/int...IGN-en-VF.html

sinon mes questions (pour l'instant):
- quels sont les différentes factions? sur quoi sont elles basées?
- il y aura plusieurs zones reservés au pvp, seront elles restreintes par certaines conditions? (levels ou titres...)
- le knight pourra il garder un/des membres de son groupe de son bouclier comme sur daoc? aucun de ses skill n'en fait mention...
- avoir un haut titre raporte il quelque chose ?
je comprend pas ta question...le seul a pouvoir porter de la platte sera le knight (de son premier metier imo) je supose que l'armure atribué est en fonction de sa premiere classe enfin dans la logique des choses...
Si j'avais une question a poser ce serai :

Citation :
Combien de jours/mois faudra t'il pour atteindre la limite de level ?
Mort au bash

Je poserai aussi des questions sur le pvp mais c'est déjà fait
ah oui c'est vrai ...le rythme de progression meme si lev 50 ca ne parais pas enorme sur certain jeux c'est monstrueux a atteindre...(se souviens de RFO et requiem... ) esperont une evolution pour public occidental plutot que asiatique
zone pve ou pvp instancier ?

quelles sont vos caracteristiques qui vous différencera des autres mmo pvp ou pve ?

le jeux est un click and go ?

les montures seront elle toutes identiques ?

le pvp aura t il un impact direct sur le royaume ?

les talents seront ils divers et varier de façon a ne pas avoir des clones templates, avec un choix multiple de specialisation ?

les groupes seront fixés a combien de joueur maxi et les raids, si raid est ... ?

peut on inter agir avec les éléments du/des décord ?

grade pvp ?

les armures seront elles varrier ?

y a t'il un choix original ou avancé lors de la création du personnage ?

y aura t il un autre choix de personnage autre que nain/humain/elfe ?
certaines questions ont deja leurs reponses si on cherche...ya des videos et une interview des dev...
de plus on dirais que en fait tes questions sont impersonnelles a runes of magic...

y aura t il un autre choix de personnage autre que nain/humain/elfe ?
ces races ont elles déja été évoquées sur Rom?
Donc voila j' ai eu la réponse d' Uther qui me confirme bien que le staff JoL qui se rend sur place avait déjà l' intention de poser quelques questions sur Runes of Magic, comme cela se fait habituellement pour présenter les nouveaux projets en développement.

Cependant il nous invite à poser des questions précises et expertes sur le jeu auxquelles le staff n' aurait peut être pas pensé. Etant donné que nous avons pas mal d' infos sur le jeu, il serait intéressant de relever des questions qui n' ont évidement pas leur réponse dans la FAQ RoM ni d' ailleurs dans l'interview que nous avons pu lire il y' a peu.
pas evident de poser des questions précises avec les infos dont nous disposons qui sont tout de même assez maigres

oula je commence a percuter seulement maintenant sur certaines choses et je vois de quoi parlais Valorn... pour acceder a son second metier il faut voir un trainer...en théorie nous avons alors plus acces a nos skills de premiere classe mais qu'en est il de notre equipement..
ex: si je passe en mode mage pourais toujours porter de la plate etant knight/mage? quelles répercutions cela va il entrainer?
Bonne question en effet, tu vois qu'on peut poser des questions précises à l'équipe de dev

Pour ce que j' ai dis au dessus, le staff JoL va poser des question introductives sur RoM, plutôt généraliste, les questions que nous poserons seront des questions plus précises sur le game play entre autre.
Voici la question (pour faire plaisir à Haineuz ) qui vient d'un autre sujet :

Récemment, nous avons appris qu'après le level 50, les joueurs pourraient accéder aux classes de maîtrises, classes légendaires, voire épiques. Pouvez-vous nous en dire plus à leurs sujets et quand seront-elles disponibles dans Runes of Magic ?
@ Haineuz : il faudrait mettre les questions retenues en tête du sujet, en éditant ton premier post régulièrement. Et si quelqu'un a des éléments de réponses sur les propositions de questions qu'il le dise, afin d'éviter les questions inutiles.


Q : Les différentes classes, commenceront elles l'aventure au même endroit ou il y aura t il une ville de départ pour chacune d'elles ?


Q : Il y aura beaucoup de quêtes:
-> dans quels buts ? Scénario, récompenses argent/objet, évolution du personnage.
-> il y aura t'il plusieurs façons de les faire ? Farmer ou payer pour avoir des ressources, choisir d'affronter le boss ou le laisser tyranniser le village, quêtes s'effectuant par des interactions entre des joueurs (former des disciples, dégager un bénéfice d'une action marchande, tuer des joueurs de telle faction etc...), impact sur le jeu (devenir maire ou artisans/guerrier de référence, participer à la construction de bâtiment/infrastructures....)

==> Des quêtes oui mais quels buts et quelles diversités !


-- Éléments de réponses --------------------------------------------------------------------

Pas de races mais des classes : Warrior, Scout, Rogue, Mage, Priest, Knight
+2 classes qui apparaitront aprés.

Chaque classe aura une évolution en 4 étapes :Fighter » Warrior » Berserker » Destroyer.

En plus dés le level 10 notre perso pourra opter pour une voie secondaire de son choix, soit 30 combinaisons possibles puis 56 une fois les 2 classes inconnues ajoutées. Chacune des 2 voies sera "montable" jusqu'au level 50 max.

La personnalisation des persos :
http://de.youtube.com/watch?v=hbYDuj...eature=related
issue de la version chinoise, attention son tout pourri , hama pas d'inquiétudes de ce coté là.

Sur les armures, vu le nombres de builds possibles le panel va être très large, énormément de personnalisation et d'améliorations possibles.

Système PvP activable (duels, Zone Pvp, GvG, ServervS), PvP et GvG donne des points qui sont fonctions des richesses accaparées, des ennemies tués et qui fourni un grade/distinction dans le jeu.

Système de déplacement point&click, wasd (clavier US), et flèches

Sinon les sites d'informations principaux -en anglais- sont :
-> Runesofmagic.com -son forum et la Faq en particulier-
-> romwiki.intoxicated-guild.net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés