Le walking station

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai jouer à Eve il y a quelques temps et le jeu m'avais bien plus, mais le truc qui m'empêche vraiment de me lancer c'est le fait qu'on ne dirige pas son avatar, mais toujours un vaisseau. Donc j'avais vu cette vidéo où les devs présentaient le "Walking Station" qui permettait d'entrer dans les stations et de diriger son avatar.

Ça en est où ? Il y a eu une date d'annoncée ?
Our logs show nothing.

En gros, un jour prochain, quand la chose sera suffisamment avancée pour ne pas passer pour une béta de luxe du moteur du mmo basé sur World of Darkness.
Il y avait même eu une vidéo qui représentait l'exploitation des planètes à une époque (enfin vite fait quoi, juste un aperçu). Même si l'exploration des stations sera développé avant, ce n'est toujours pas à l'ordre du jour.

A part le Herpé, je ne vois pas ce que l'on pourra faire avec le cht'tit bonhomme dans les stations, un côté plus immersif peut-être...

Le truc de malade serait de pouvoir se poser sur une planète et de sortir les flingues pour pouvoir la conquérir face aux monstruosités habitantes façons FPS de bourrin. Et ensuite, établir des camps et des villes que les autres corpos pourraient envahirent à coup de flingues et de materiel militaires.

Malgré qu'une bonne partie des planètes ont une surface gazeuse...

Bon, je sors.
Clairement, le développement d'Ambulation c'est en grande partie pour l'immersion. C'est un des points noirs d'Eve à mes yeux, il est parfois trop "froid" dans la prise en main de son avatar. Je connais pas mal de gens qui sont attirés par le jeu, mais qui ont du mal à accrocher avec le fait d'être en permanence dans un vaisseau.

En ce qui me concerne, c'est une chose que j'attends depuis le premier jour, parce que comme beaucoup de gens, je joue aussi à un mmo pour son univers et pour jouer en communauté dans un cadre "social".
Sinon je jouerais à un RTS.

Citation :
Publié par Miragul
Il y avait même eu une vidéo qui représentait l'exploitation des planètes à une époque.
http://fr.youtube.com/watch?v=8Pg1dzAvL2M

C'est une vidéo qui date, où CCP montrait des vaisseaux qui volaient "en atmosphère".
En réalité, c'était strictement identique au vol spatial, ils mettaient juste un joli rendu graphique autour du vaisseau, comme ils le font avec certains deadspace.

Ce qu'il faudrait à mon sens pour que le vol atmosphérique apporte quelque chose, ce serait presque d'ajouter un jeu dans le jeu, en remplaçant les vaisseaux par des appareils atmosphériques, en terme de skills ça offrirait un nouveau départ tant pour les anciens que pour les nouveaux joueurs, ça élargirait les possibilités de combats / interactions, et ça respecterait a cohérence de l'univers (parce qu'on oublie souvent que les vaisseaux qu'on pilote sont des briques et ne sont pas faits pour entrer dans l'atmosphère ).

The Drawing Board :
Citation :
Simple Planetary Interaction
The probable first step for planetary interaction, where you can manage planets from a Station or other suitable structure.

Moderate Planetary Interaction
This would feature flying over planets and interacting with the planetary surface. This will likely follow on from Simple Planetary Interaction.

Full Planetary Interaction
Planetary RTS or other hybrid game form. Yarr. The long-term crazy professor phase of planetary interaction.
Citation :
Publié par Ixxo
Miragul ...ben tu as Tabula Raza, si tu veux flinguer a tous va c'est vraiment pas mal. On se lasse vite, mais ça défoule.
Je plaisantais.

Comme l'a souligné Orravan, j'éspère que ces projets avanceront pour encore donner plus de contenu mais dans le même esprit de ce qu'est EVE en ce moment.
C'est sur qu'avant le fw il n'y avait pas de rp, pas de blog sur des personnages, pas d'interactions entre pilotes, c'était la mort, c'était horrible. On se demande comment CCP a fait pour retenir et attirer des joueurs...
Citation :
Publié par Eored
C'est sur qu'avant le fw il n'y avait pas de rp, pas de blog sur des personnages, pas d'interactions entre pilotes, c'était la mort, c'était horrible. On se demande comment CCP a fait pour retenir et attirer des joueurs...
en même temps, entre 20000 et 40000 joueurs sur le serveur c'est bien, mais il n'y a qu'un serveur...

en nombre d'abonnement dit actifs (hors trial qui sont quand même très nombreux et renouvelé en permanence) c'est donc assez faible.

Ils ont attiré des joueurs oui, mais pas tant que çà et surtout ils en ont perdu beaucoup.

J'aime beaucoup EVE, je compte bien y rester, mais il n'est pas parfait, loin de là, et tout ce qui pourra améliorer le jeu sera le bienvenue.

Et le Walking Station, pour moi c'est un grand bol d'air frais, peut-être l'avènement d'une nouvelle air rp, surtout que çà ne viendra pas entraver le jeu normal, donc j'ai envie de dire... où est le problème ?

Par contre, l'histoire du lag, çà me traumatise presque.

maintenant abonné, mais alignant les trials depuis deux, voir trois ans, je les ai toujours entendu dire, "améliorer le lag est notre priorité"... mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient amélioré quoi que ce soit.

C'est comme la localisation, promise depuis longtemps puis plus rien, et aucune communication officiel sur le forum de localisation depuis plus d'un an.

Si EVE n'était un univers si "fascinant", il y a longtemps que CCP se serait fait lyncher pour sa communication non ?
Le walking in station nous ravalera au rang de Han Solo du pauvre alors que nous étions des demi-dieux autistes et mégalomanes.

De larves en boite semi-immortelles jouant à pile ou face la vie de centaines (voir de milliers) de membres d'équipage soumis à nos caprices, nous allons être rétrogradés à faire des pas de danse ridicules dans une salle quasi vide sous le fallacieux prétexte que "c'est RolePlay".

En tant que pilote, j'ai sur la conscience (assez peu développée, j'avoue) la disparition de milliers d'êtres humains dont le seul tort aura été de n'avoir plus voulu, un sombre jour où ils auraient mieux fait de rester couchés, être des "rampants" (Rampant : crétin se cassant les miches sur une planète, à cultiver son champ ou à jouer avec des portefeuilles d'actions aussi fictives qu'absolument inutiles pour faire bouffer un gosse en cas de disette).

Etant à ma manière le même monstre que n'importe quel officier de n'importe quelle armée engagé dans une quelconque boucherie, qu'est-ce que j'ai à foutre dans un bar miteux où, suprême ironie, je pourrais croiser une de mes futures victimes le jour où par le plus grand des hasards je planterais un de mes appareils ?

Priorité au lag ! On sait jamais, ça pourrait épargner un équipage ou deux.
Citation :
Publié par Lance I
De larves en boite semi-immortelles jouant à pile ou face la vie de centaines (voir de milliers) de membres d'équipage soumis à nos caprices, nous allons être rétrogradés à faire des pas de danse ridicules dans une salle quasi vide sous le fallacieux prétexte que "c'est RolePlay".
Depuis le début, le PDG de CCP a dit et redit que jamais l'emote /dance n'existera dans EvE...
La danse, ça n'est jamais que des pas en rythme, même les animaux y arrivent, pas besoin d'une emote pour.

Et ça m'étonnerait que sur les docks on ne croise personne.
CCP serait d'ailleurs tenu de faire une foule de travailleurs manuels, si on reste logique.
Citation :
Publié par Lance I
Etant à ma manière le même monstre que n'importe quel officier de n'importe quelle armée engagé dans une quelconque boucherie, qu'est-ce que j'ai à foutre dans un bar miteux où, suprême ironie, je pourrais croiser une de mes futures victimes le jour où par le plus grand des hasards je planterais un de mes appareils ?
Je pense que tu trouveras ta réponse dans de nombreux récits disponibles ici :

- Short Stories
- Chronicles

Beaucoup d'entre eux sont là depuis bien avant la release du jeu et d'autres sont plus récents, dans les deux cas, ça permet de découvrir et comprendre dans quel univers prennent place les actions des joueurs.
Pour peu que ça t'intéresse, ça te prouvera que contrairement à ce que tu semble penser, il y a une cohérence certaine dans le développement d'Ambulation.

Si toi tu ne vois pas d'intérêt à y aller, ça ne posera aucun problème, il te suffit de ne pas y aller.
Mais il y a encore des gens pour qui un mmorpg, ce n'est pas juste "lock -> kill".
Citation :
Publié par Lance I
Le walking in station nous ravalera au rang de Han Solo du pauvre alors que nous étions des demi-dieux autistes et mégalomanes.

Meme les dieux peuvent se reunir entre eux, sous une forme de pantheon. Par example pour une reunion de guilde.
Thax, c'est en grande partie parce que je m'attend à du MAUVAIS roleplay en station que je suis assez frileux quand à cette... chose.
Et justement, Orravan, l'argumentaire contre la marche en station est basé sur le background d'EVE, qui se démarque du cycle de Chanur et des autres oeuvres de C.J. Cherryh par cette "existence" en pod, ce sublime paradoxe de la larve toute-puissante.
Quand à tuer, restons-en au fait que les pilotes, quelles que soient leurs sensibilité, sont des assassins ou des victimes (nouvelle Hand of a Killer) .
Citation :
Publié par Lance I
Thax, c'est en grande partie parce que je m'attend à du MAUVAIS roleplay en station que je suis assez frileux quand à cette... chose.
Peut-on attendre autre chose que du mauvais rp dans un mmo? Le Rp des mmo étant nécessairement bridé, les "rp de taverne/fontaine" y deviennent rapidement la norme. Et on retrouve des "tous tout nu autour du feu lol"
Citation :
Publié par Lance I
Et justement, Orravan, l'argumentaire contre la marche en station est basé sur le background d'EVE, qui se démarque du cycle de Chanur et des autres oeuvres de C.J. Cherryh par cette "existence" en pod, ce sublime paradoxe de la larve toute-puissante.
Quand à tuer, restons-en au fait que les pilotes, quelles que soient leurs sensibilité, sont des assassins ou des victimes (nouvelle Hand of a Killer) .
Je n'en ai pas beaucoup vu de ces "argumentaires" sur les forums, peut-être parce qu'ils reposent soit sur une incompréhension de l'univers d'Eve, soit sur la mauvaise foi de certaines personnes, qui s'opposeront à Ambulation quoiqu'il arrive, même si on leur prouve qu'elles se trompent.
Pour celles-là, par principe, parce qu'elles ont décidé qu'elles n'en voulaient pas, alors ça ne devrait pas être implémenté pour les autres, que ça intéresse. Inutile de préciser ce que je pense de ce genre de mentalité.
(ça ne te vise pas, hein)

En tout cas je ne sais pas si tu l'as lu, le background d'Eve, mais moi oui, je le lisais et le traduisais pour MP/Jol alors que le jeu n'était même pas encore sorti. Et pour avoir suivi ce background, je peux t'assurer que l'ajout d'Ambulation est parfaitement cohérent avec le reste du jeu.
Quelqu'un qui tient à ce qu'Ambulation respecte l'univers d'Eve pourra aller vérifier par lui-même à la source : le site officiel.

Pour ce qui est du "mauvais roleplay", d'une part, c'est pas comme si les joueurs n'étaient pas déjà HRP à 90%.
Mais c'est en surface, parce que le jeu est ainsi fait que tout ce qu'y font les joueurs est plus ou moins cohérent avec le background. C'est pour ça que le gank sauvage, par exemple, ne m'a jamais choqué, alors que sur d'autres mmo je n'aime pas ça.

D'autre part, à partir du moment où les gens cherchent à jouer le jeu de l'immersion, je ne vois pas de quel droit je me permettrais de juger et de critiquer leur façon d'aborder l'univers d'Eve, à choisir, je préfère les y aider.
Sinon, je les laisse dans leur coin, et tout le monde y gagne.

Citation :
Publié par Eored
Peut-on attendre autre chose que du mauvais rp dans un mmo? Le Rp des mmo étant nécessairement bridé, les "rp de taverne/fontaine" y deviennent rapidement la norme. Et on retrouve des "tous tout nu autour du feu lol"
C'est une réalité (plus pour certains jeux que pour d'autres, suivez mon vilain regard =D ), mais un mmorpg aura toujours des qualités et des défauts que le jdr sur table n'a pas, et vice-versa.
Ce sont deux loisirs semblables, et pourtant différents. Personnellement, les deux me plaisent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés