Listen Pattern

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais utiliser un listen pattern tout simple: quand un Pj dit une certaine phrase le PNJ lui répond un truc, et après quand le PJ lui dit une autre phrase il reçoit un objet! J'ai vu pas mal de sujets sur les listen pattern et j'ai essayé pas mal de trucs mais ça n'a jamais marché ... hélas! En plus ça ne dit pas être si compliqué que ça ... si quelqu'un avait ne serait ce qu'une piste

Encore et encore merci ^^
Je ne suis pas très au fait des listen pattern. Je vais bientôt me pencher sur la question.

Mais vas faire un tour ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=127079 et télécharge la Taverne de RAT, dans les pré-fabriqué.
Dans les scripts, le Listen Pattern est utilisé.

Regarde également dans les scripts de la campagne solo, taverne de Port-llast : il y a 2 pnj qui discutent entre eux. Je ne serai pas surpris que les patterns soient utilisés aussi, dans ce cas.
Rajoute ceci dans le OnSpawn script de ta creature, sous le VoidMain.

Code PHP:

SetListening(OBJECT_SELFTRUE);
SetListenPattern(OBJECT_SELF"I need healing!"500); 
Remplace I need healing! par la phrase que tu veux qui va declencher l'event.
Remplace 500 par le nombre que tu desire.

Sauvegarde le script sur un nom unique.


Rajoute ceci dans le OnUserDefined script de ta creature, sous le VoidMain.

Code PHP:

      object oPC GetLastSpeaker();
      
int nPattern GetListenPatternNumber();


if (
nPattern == 500)
{
//Write code here

Change 500 par le nombre que tu as mis dans le OnSpawn script. Ecrire ton code entre les {}.

Sauvegarde le script sur un nom unique.
***
Si tu veux plusieurs, tu peux dupliquer chaque dans chacun script. Change le nombre pour chacun, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés