[Patapay] Mercenaire pour sorc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors avant tout je sais qu'il existe déjà des posts dessus, mais la recherche indique que le dernier post ouvert à ce sujet date de 2006, et risque donc d'être obsolète. C'est pourquoi je me permets d'en rouvrir un

Alors, j'ai une sorcière actuellement 62 spe EES/orbe.
J'aimerai lui trouver un merco et l'arme qui va bien avec. Je sais qu'il viendra probablement de l'acte2, mais je ne sais pas de quelle difficulté et de quelle "caractéristique" le prendre.

Il y aussi le choix de l'arme. J'ai droppé une Hallebarde sertissable 4 emplacements, et je crois que c'est ce qu'il faut pour faire infini/iris.

Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance
Mon choix perso, pour une soso Orb/EES, classé par ordre de préférence
  1. Prière (Combat - Normal/Hell) : couplé avec l'aura Méditation donné par Iris, te permet de récupérer vie et mana en permanence. Très utile pour tout les petits coups qu'une soso prend (éclair, projectiles en tout genres, ...). Par contre, son aura ne l'aide guère en plein combat ce qui le rend un peu plus fragile que d'autres. A toi de gérer.
  2. Défiance (Défense - Normal/Hell) : pour peu que tu arrives à lui trouver une bonne armure, son aura le rendra plus difficile à toucher par les ennemis, ce qui augmente ses chances de survie. Par contre, son aura est inutile pour toi. Un bon choix si tu veux un bon "point fixe" pour occuper les ennemis pendant que tu les bombardes.
  3. Immobilisation sacrée (Défense - Cauchemar) : son aura ralentit ses ennemis (sauf les seigneurs mortels). Pas mal, mais tes attaques de froid font pareil.
  4. Puissance (Attaque - Cauchemar) : ses attaques sont plus puissantes : il "leeche" plus et tue plus vite les doubles immuns froid/foudre. Son aura n'a pas d'influence sur toi.
A noter que ce classement tient compte du fait que tu auras Iris. Si tu choisis une autre arme (Obeissance, Glas de la Faucheuse, Taill'Os, ...), le Défiance devient sans doute plus intéressant (Prière est une synergie de Méditation).
Je profite de ce topic pour ouvrir une question personnel J'ai droper une pique 4 socket, est ce possible de faire iris dessus? Au début du ladder sa me fait mal de cramer des runes pour rien, aussi basse soit elle
On va dire que moi je serai plutôt orienté mephruns/baalruns solo si possible, donc j'aurai bien besoin d'un tank. Donc le merc défiance, s'il a Iris résiste bien et me regen la mana en plus ?

Les dégâts sont viables ou il frappe vraiment comme une moule ?
Par contre je doute que l'aura defiance serve à quelque chose contre Mephisto, puisque là l'un des plus grands dangers pour le merco est le poison, la foudre ou sa boule magico-congélo-jesaispasquoi. La défense, là dedans...
Je trouve vraiment que le holy freeze tient plus longtemps, sauf contre les seigneurs mortels évidemment. Et il a l'avantage de ralentir les immunisés froids.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés