Plus de respawn dans les zones non farmables

Répondre
Partager Rechercher
Depuis un certain temps et une certaine maj (je ne sais plus laquelle ),les respawns ont été revus pour principalement contrer les farmers chinois et cela contre notre volonté puisque nous sommes pénalisés.

Les respawns sont affectés sur toutes les maps du jeu .
Quand j'y pense les farmers se contentent d'enchainer toujours le même style de moob et à leurs porté (champignon,tournesols,arakn etc...)

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de la part des devs de ne pénaliser uniquement les maps de farmage.
Les repops sont très long,et pour xp ce n'est pas toujours évident ,il faut se contenter des maps disponibles quand elles ne sont pas prisent d'assaut par des dizaines de joueurs.
A haut level cela deviens meme un problème,comme aux zoths ou il faut parfois attendre plus de 30 minutes le respawn.

Je pense qu'il serait important que les devs revoient notre confort de jeu et favoriser des temps plus court de respawn sur les map d'xp pour uniquement pénaliser les map à farmage intensif.
Ca me parais quand même important.
La meilleur solution pour contrer les bots/farmers chinois, ça reste un modo + ban' de masse, et pis on a de la chance, le système à été "adouci" depuis sa violente mise en place surprise, donc il devient encore plus inefficace.

La seule solution qu'ont les joueurs en ce moment c'est tenter de bouger régulièrement, histoire de contrer le système. Si les zones d'xp sont pleines au point d'attendre le respawn, change de zone, voyage, trouve quelque chose qui fait moins gagner mais dont les monstres sont plus nombreux, tu verras, ça ira beaucoup mieux
Les zones à THL pour xp sont quand même très limités ,puis je trouve ca dommage qu'il faille s'adapter à la volontés des devs indépendamment de la notre.
Changer de zone c'est toujours contraignant lorsqu'on est habitué à un style de moobs bien particulier,puis on retrouvera les mêmes problèmes quelques minutes après avoir changé de zones ,des map vides avec des temps de respawn long.
De plus ,quand il faut droper des ressources cela devient problématique,on doit quand même attendre assez longtemps.
Cela devient meme beaucoup plus contraignant lorsque l'on joue en multi compte;respawn long et pas souvent avantageux en terme de level de moobs.
Citation :
Publié par crocenrage
Cela vient aussi du respawn des archis on voit souvent des maps vident oui les devs verront cela un jour
J'ai remarqué ca aussi oui,les archis ont l'air d'avoir un gros impact sur les respawns,bug surement.
Citation :
Les zones à THL pour xp sont quand même très limités
Elles sont loin d'être limiter j'xp souvent a grobe (feca lvl 191) mais j'adore faire des dj ou même xp kani qui xp aussi bien même plus pour certain(400 000 en 2min au kani que du plaisir).

ps: le double post ces mal, éditer existe.
Encore les THL qui se plaignent, nous on as aussi le droit de jouer ! (perso je m'en fou du level, je suis très bien avec ma guilde et mon élevage de dinde) c'est vrai que les maps à farming sa soule (comme Moon pour la map dans la carre ou tu prener 2-3% en 1 minute...) mais les dev's peuvent pas non plus réparé tous les problèmes, attend un peu.

En effet le temps de repop sur certaines zones a été modifié sans aucune info là dessus de la part des daives (je ne crois pas que cela date de la maj des farmers mais bel et bien de la maj des archimonstres).
Je ne peux parler que de ce que je connais et donc des zoth, c'était un spot d'xp sympa, c'est devenu pénible, on passe plus de temps à attendre un repop qu'à jouer...
J'espère que c'est bel et bien un bug et que le problème sera corrigé rapidement (mais j'en doute).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Je ne peux parler que de ce que je connais et donc des zoth, c'était un spot d'xp sympa, c'est devenu pénible, on passe plus de temps à attendre un repop qu'à jouer...
J'espère que c'est bel et bien un bug et que le problème sera corrigé rapidement (mais j'en doute).
Aux zoths les respawns sont encore plus long oui,j'ai constaté plusieurs map vides depuis plus de 45 minutes déjà,c'est quand même assez pénible oui.
Un jeu de farming où les mobs ne respawn que lentement c'est quand même marcher sur la tête

Quand je passe a grobe je vois des map vide ou des groupes 400 à 600 idem au fungus.

Oui les joueurs qui jouent se plaignent car ils veulent jouer, les thl ont que grobe (groupe 1000+) et fungus (idem gros groupe) pour jouer ensembles donc ils commencent à en avoir sérieusement marre d'un jeu où on ne trouve rien pour eux alors que l'xp est toujours plus facilitée pour monter son perso

Et les les insultes sur les thl osef tu te les roulent en pointe et je te dirai à l'oreille où les mettre
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
En effet le temps de repop sur certaines zones a été modifié sans aucune info là dessus de la part des daives (je ne crois pas que cela date de la maj des farmers mais bel et bien de la maj des archimonstres).
Un nerf caché plutot? *lance des rumeurs*

Sinon je pense pas qu'il y ait une volonté de nerfer le farming (c'est un peu la base de dofus...) pi personellement ça m'embêterais d'avoir xp 190 lvl pr avoir zesor2farm (explo 6) et ne plus pouvoir famer
Citation :
Quand je passe a grobe je vois des map vide ou des groupes 400 à 600 idem au fungus.
Face a des groupe comme sa fait une team de 3ou4 personne vous allez xp aussi, et svp arettez de vous plaindre.

Entre les archi olala trop dure a trouver, olol on va xp ou, nerfer ces xeloroverbusay.

Et continuez a jouer par PLAISIR pas en critiquant tout ce qui vous passe devant le nez.
Ce n'est pas nouveau les archimonstres influencent le temps de respawn des monstres...

D'ailleurs il y a plusieurs post à ce sujet, vu que le donjon toror/tot étaient bloqués pendant plus d'une journée à cause des archismonstres.

C'est dommage, que cette quête "pénalise" le jeu des joueurs qui en ont rien à faire de cette quête
J'avais constaté un problème sur grobe et créé un topic en conséquence, et pour les zoths je pense que le problème est le même :

-Peu de maps ce qui limite le nombre de groupes
-Pas mal d'archimonstres différents

Cela donne un rapport archimonstres/map plus que déséquilibré aux zoths sans atteindre celui de grobe ceci dit.

Je ne vois pas trop l'intérêt de rallonger la repop des des archis de grobe alors même que ceux-cis ne spnt pas les plus faciles a capturer mais ne plus que l'île est farmée 24/7... En gros ca pénalise ceux qui xp sans faire la quête et ca pénalise ceux qui cherchent les archismontres pour la quête car ils ont une chance infime de tomber sur un archimonstre dans les zones du type zoth/dopeul/grobe...
Citation :
Publié par crocenrage
Un jeu de farming où les mobs ne respawn que lentement c'est quand même marcher sur la tête
Le farming n'engage que toi, pas le jeu.

Dire que Dofus est un jeu de farming est bien la preuve que tu n'as aucune connaissance de ce que Dofus était avant, comme tu le cites plus haut.
Dofus c'est maintenant pas ya 2 ans, 3 ans 4 pour les plus anciens, et désolé de le constater mais c'est bien la base du jeu le farming Pi entre nous entre la vf de 2004 et mtn je crois que c'est plus vraiment le mm jeu
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Face a des groupe comme sa fait une team de 3ou4 personne vous allez xp aussi, et svp arettez de vous plaindre.
Et quand on est une team de 5 ou 6 lvl 18x/19x sans multicompte, on fait quoi ? "Bon, vous deux vous attendez, nous on fait le groupe". Ah bah ouais, super sympathique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés