Un filtre anti-flood ? Ca nous ferait des vacances !

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir, communauté Jolienne.
Par ces temps de congés scolaires, nos zaaps sont plus débordés que jamais. Je sais que les lecteurs de Jol accueillent rarement avec sourire les petites idées (à la con?) comme celle qui m'est venue, lorsque j'étais noyé dans le flood ambiant d'un zaap auquel je me pose de temps à autre.

La proposition serait donc la suivante; implanter un filtre à flood (activable ou non) qui permettrait simplement de ne plus afficher les messages qui sortent deux ou trois fois identiques. (le genre de messages types pour les ventes à la criée; vend blablabla, only k no noob et j'en passe).

Ce filtre serait actif uniquement pour les maps sensibles, que nos chers amis les modérateurs ne peuvent pas contrôler 24/24, et ne serait applicable qu'au channel noir. Ainsi, votre ami et néanmoins floodeur pourrait toujours vous Mp.

Un genre d' "ignorer pour la session" automatique, et moins sévère quoi.

Voilà c'est à développer mais que pensez vous d'un tel système?

Kleaire

Ps: Ce filtre serait complémentaire au Mute automatique des maps, que l'on a déjà mais qui laisse quand même passer les messages.
Ce dont je parle serait plutôt un anti-spam personnel.
pas faux , sauf que le canal noir peut aider quelques fois a voir quelques trucs , et puis on a un filtre anti-spam et un filtre qui permet de ne pas répéter la meme phrase trois fois mais bon ...
Le souci, c'est que dès qu'une map est mutée, ou se voit appliquer une restriction de messages, tous les floodeurs se déplacent sur une autre map ultra-fréquentée. Les floodeurs trouveront une parade à ton idée.
A mon avis, la seule solution, c'est une team de modo assez nombreuse.
Citation :
Publié par Zarshka
Ignorer pour la session ou couper la canal noir, pas d'autre choix pour le moment.
C'est pour cela que je propose une altrenative moins brutale

Edit: Sanael, oui, je suis d'accord avec toi, mais si les floodeurs se retrouvent tous expropriés sur une map dite moins "sensible", je suis pas certain que les gens qui cherchent simplement à discuter les suivent, et ce filtre pourrait, par exemple, être activé dès que X joueurs se trouvent sur la map. (enfin, je propose hein, je sais pas)
L'anti-flood n'est pas là pour nous embêter, mais pour éviter de jouer en soirée avec 2000 de ping.

Si ton idée était adoptée, c'est un serveur qui recevrait des milliers de messages par seconde pendant des heures.

(J'ai plus la source, mais je suis certain d'avoir lu ça)
Citation :
Publié par Ach-Ivay
L'anti-flood n'est pas là pour nous embêter, mais pour éviter de jouer en soirée avec 2000 de ping.

Si ton idée était adoptée, c'est un serveur qui recevrait des milliers de messages par seconde pendant des heures.

(J'ai plus la source, mais je suis certain d'avoir lu ça)
Je ne suis pas sur que tu m'aie bien lu ^^
Ce système serait complémentaire au système déjà présent hein, donc en gros tu amoindri encore + le spam, mais à une échelle personnelle. Parcequ'avec le système actuel, tu as toujours du spam, même si c'est plus espacé.
La solution la plus simple serait de cacher les messages de ceux que l'on met en "ignoré".
Du moment qu'on ignore un gars je ne vois pas pourquoi on devrait continuer a se taper son flood sur le canal commun(le noir)
+1 J'approuve l'idée, même si ça sent le mec qui a trainé toute l'aprem au zapp car il peut pas faire de donjon (private joke patapay)

Ce la dit, je suis pas sur d'avoir bien compris. Au début, j'allais dire: "mais ça existe déjà ~~". En fait, tu proposes un système comparable mais à l'échelle du client? Un petit peu comme le mute des messages noirs (via le client hein!) mais en sélectifs?

Citation :
Publié par KleairE
qui permettrait simplement de ne plus afficher les messages qui sortent deux ou trois fois identiques.
Reste le problème du détournement, comme l'a signalé Sanael, mais cela dit, ce n'est pas vraiment un problème si le filtre s'applique au client, il s'appliquera à toute les map.
Cela dit, il y a quand même le flood de type:
"Ven Mach1 no noob!"
"Ven Mach1 no noob!!!"
"Ven Mach1 no noob §§"

Où là effectivement, à quelques caractères près, ce n'est pas la même phrase.

Enfin bref, bonne idée, mais assez difficile à mettre en place, je pense.

Edit:

Citation :
Publié par Koontz
La solution la plus simple serait de cacher les messages de ceux que l'on met en "ignoré".
Quand tu ignores pour la session, tu n'as plus les messages des ignorés hein ^^

<

Bah en fait c'est tout simple et je ne l'ai pas inventer,ça vient de wow.

En gros quand un gars/bot flood on a une option pour l'ignorer,la différence c'est qu'une fois ignoré on ne voit plus aucun de ses messages.

edit:
Citation :
Publié par MorteTach

Quand tu ignores pour la session, tu n'as plus les messages des ignorés hein ^^
Bah je ne joue plus a dofus depuis longtemps je ne suis donc pas au courant mais si tel est deja le cas,quel est le probleme alors?^^
Citation :
Publié par MorteTach
+1 J'approuve l'idée, même si ça sent le mec qui a trainé toute l'aprem au zapp car il peut pas faire de donjon (private joke patapay)
Grmbl, n'en rajoute pas une couche stp

Cela dit, il y a quand même le flood de type:
"Ven Mach1 no noob!"
"Ven Mach1 no noob!!!"
"Ven Mach1 no noob §§"

Où là effectivement, à quelques caractères près, ce n'est pas la même phrase.

Oui, il est la le noeud du problème en fait, et là je vois pas trop comment on pourrait faire, peut-être que quelqu'un à une idée. (peut être considérer deux messages comme identiques lorsqu'ils contiennent au moins X mots semblables?)
Et oui, Tach, il s'agirait d'une barrière anti-spam personnelle en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés