Les paramètres de l'interface ne se sauvegardent pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Depuis la reprise du jeu, je rencontre un nouveau problème, que je ne crois pas avoir rencontré auparavant.

En arrivant en jeu, la position des fenêtres apparaissent sur celles par défaut de l'installation. Ce qui "m'oblige" à les déplacer pour les retrouver à la place qui m'intéresse.

Alors évidemment j'ai déjà essayé plusieurs manipulations:
J'ai sauvegardé une fois les changements faits dans un fichier (avec le /uisave), et rien ne se passe quand je rappelle cette sauvegarde.
Pour le coup j'en ai donc profité pour essayer plusieurs interfaces personnalisées. Après avoir arrêté mon choix sur MyUI (je n'ai pas aimé Drox ou Core Ui désolé ), je rencontre toujours le même problème, si ce n'est que je retrouve mes personnalisation avec sur /uiload.

Finalement j'ai copié un des Layout de MyUi sauvegardés pour le renommer en VGSettings.xml, le fichier qui semble contenir les paramètres par défaut au lancement du jeu. Tout fonctionne, ou presque. Si je quitte le jeu, puis le relance, je perd à nouveau ces paramètres, comme si le jeu (au scan peut être ?) remettait des valeurs par défaut.

A noter qu'actuellement je lance le jeu via Sony Station (le lanceur pour tous les jeux SOE). J'avais essayé de lancer Vanguard sans ce programme me semble-t-il, mais le lanceur du jeu dans ce cas me sortait une erreur d'identification (je ne sais plus laquelle).
Il faudrait que je réessaie de lancer le jeu de cette façon, mais quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et a su le résoudre ?
lorsque tu sauvegardes tes config d'UI, tu leur donnes bien un nom ?
genre /uisave "MonUI" ; /uiload "monUI" (mais sans les guillemets, je crois ...)

tu dois alors trouver dans ton répertoire vanguard (ou le /bin), le fichier MonUI (sans extension).

quant à l'endroit où ça s'enregistre au démarrage, je crois bien que c'est plutôt dans un fichier .ini (je ne sais plus bien lequel... user.ini ?) : tu devrais y trouver une ligne indiquant ton fichier MonUI
(je ne peux pas vérifier, je ne suis pas sur le bon PC
De ce que j'ai pu en déduire, le user.ini indique le fichier de configuration qui va contenir quelle fenêtre va être utilisé pour quelle fonction. La position de ces fenêtres, la transparence, ce genre de chose, semble être enregistré dans ce VGSettings.xml, qui se trouve dans le dossier bin.
J'indique effectivement un nom après le /uisave, ou j'utilise les sauvegardes personnalisée de MyUI (appelée 1920, 1440, ou autre). D'ailleurs si on édite ce fichier, il a bien la même structure que le VGSettings.xml.

Un de mes tests me confirme ce fait. J'ai fait une sauvegarde d'un Layout. MyUI comme d'autres propose d'en sauvegarder 4 précises, on retrouve ces fichiers dans le dossier bin toujours (confirmé avec sa date de modification). J'ai renommé un de ces Layout en 1920 et en VGSettings.xml. Si je passe par le chargement du load 1920 de MyUI, je retrouve bien la position des fenêtres que j'avais sauvegardé. Si je lance le jeu après avoir copié ce Layout à la place du VGSettings.xml, je me retrouve bien avec ces changements.
Mais si je quitte le jeu et que je le relance, je me retrouve avec la position par défaut de mes fenêtres.

Alors certes je fait un /uiload 1920 et tout va bien, mais je trouve cela un peu curieux, simplement
effectivement, ça m'a l'air bien génant... et très curieux, car ce comportement anormal me semble assez spécifique.

en effet, je n'utilise pas MyUI, mais coreUI dont le principe est visiblement le même: mes sauvegardes sont aussi identifiées par un N° (de résolution) ; je peux les charger par les options de coreUI ou par la commande /uiload.
et jamais, je n'ai besoin de faire ces reloads à chaque lancement comme toi:
je retrouve toujours mes fenêtres dans la dernière position fixée (pourtant, j'ai bien repositionné toutes les fenêtres de Character, de Quest list, de Strategy en diplomatie, de positionnement des contenus de sacs...etc...)

J'ai par contre remarqué, qu'une seule fenêtre "n'enregistre jamais sa position", c'est celle de la "bank" (elle se remet toujours au défaut).

Alors, désolé, je n'ai malheureusement pas d'explication ...
mais si par hasard tu trouves le fichier mystérieux qui patine, (et qui m'expliquerait le comportement de ma bank), je serai preneur d'un feedback (intéressé) héhé ...
J'ai effectivement vérifié les fichiers en lecture seule, de tout le dossier Vanguard (c'est pour moi évidemment la première possibilité qu'on ne puisse pas enregistrer des modifications dans un fichier), mais a priori, ce n'est pas le cas. J'en ai peut être raté un, je vérifierais à nouveau.

J'ai lancé le jeu à partir du lanceur dans le dossier Vanguard et non le Sony Station. Celui-ci a fait une vérification des fichiers (puisque lui n'avait jamais lancé le jeu). Au premier lancement, l'interface était correcte. J'ai du coup quitté le jeu et relancé quelques minutes après ... pour me retrouver avec les fenêtre dans leur position par défaut

Je ferais de nouveau des essais ce week-end, mais le comportement de la sauvegarde de ces fenêtres me paraît assez aléatoire (ça me rappelle un peu le bug sur la sauvegarde de l'apparence des personnages à la sortie du jeu, ce n'était pas triste )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés