Publié par Eliizz || Zylle
Perso je joue Finelame Perfo, j'ai du mal à me faire à l'idée de jouer uniquement pour proc pet... J'aimerai l'avis des tank qui accepte ce rôle de proc bot d'ailleurs 
C'est grosse affaire de compromis en terme de gameplay.
Au risque de passer pour un hérétique, je considère que mon arme par défaut est la maladie CL. Autrement dit si je peux je maladie CL en priorité sur le cac. Parce que:
1. Ca interrompt pareil qu'au cac et oblige à un cure maladie (plus handicapant chez mid)
2. On peut garder une vision du combat beaucoup plus large (au cac on est myope)
3. On peut interrompre plus de personnes dans le même temps qu'en étant au cac
4. Chercher à deal est improductif quand on se fait perma shear/debuff et que l'interruption sur les soigneurs n'est pas assurée.
Bref, d'abord je maladie. Si on m'en empêche je vais au cac. Très souvent je m'arrange tout bêtement pour jouer la distance sur les mages adverses, les obliger à back trop loin pour être utiles au combat sans me mettre en danger.
Par défaut sur agra je mets en config d'arme la masse ML10 et mon arme DR.
Quand je sens/sais que le combat va se jouer sur la durée, je switch sur la DDT en main gauche. Quand j'ai affaire à un bg, je switch beaucoup plus bouclier pour stun en profitant de mon initiative sur lui, et le stun aussi d'ailleurs(voire le snare de côté 23s). En ZF par contre je switch peu et je joue beaucoup plus comme une "vraie" FL, à savoir masse drake+arme DR, idéale pour sortir des mages quand l'interruption est assurée.
A une époque j'ai joué en lame ML10+ddt exclusivement, c'est très démoralisant. Bref le perma switch est la meilleure solution pour faire ce qu'on a à faire. Et puis on deal mieux vif que mort!
|