Demande aide pour config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila je v acheté un nouveau PC pour fin juillet , pour une utilisation Jeux dont AOC et je souhaite pour un budget de 1000 euros trouver un truc sympa pour faire tourner convenablement tout les jeux du moment et des deux années a venir si possible merci d'avance si vous avez de bonne config a me conseiller .

1000 euros sans l'écran
pourquoi la forge?

Sladio, lit un peu les différents posts tu trouveras certainement ton bonheur pour faire synthétique:

4G de ram de qualité (en 800mhz)

1 coprocesseur intel soit dual core soit quad core (les avis sont partagés quant à l'efficacité des quads dans les jeux actuels), en tout faut qu'il monte à plus de 3ghz

Une carte graphique nouvelle Gen (4870 d'Ati ou 260gtx vu le budget)

Une carte mère en fonction de la carte graphique choisie (sert a rien d'avoir une asus avec une CG ati par exemple)

Un disque dur sata 2 de 500Gigas

Une alim 500w mini

Un point important est aussi le systeme d'exploitation, le 64 bits semble plus performant et sera le seul à gérer la totalité de ta mémoire (ram), soit vista, soit XP, mais vista semble être tout doucement le meilleur choix.

Une tour assez grande avec une bonne évacuation et un ventilo en extraction pour finir.

en cherchant un peu avec ces pistes tu devrais avoisiner les 800/900€ sans l'écran si tu montes la bête tout seul, sinon compter 70 à 90€ de plus.

Apres tu cherches un moteur pour les prix: http://www.rue-montgallet.com/ par exemple.

ça fera tourner AOC sans soucis et Crysis tout autant, les prochains mmo semblent bien moins gourmand (WAR et AION) et si d'aventure tu as besoin d'un boost pense au Sli à mi parcours.

bonne chasse
Citation :
Publié par legimi
Une carte mère en fonction de la carte graphique choisie (sert a rien d'avoir une asus avec une CG ati par exemple)
Et pourquoi ça
C'est justement pour ça que je disais "direction la Forge"

tu as un lien explicite sur comment faire une demande ...
Parce que ... tu dis 1000€ sans écran ... mais :

- Est-ce qu'il te faut le système d'exploitation ?
- Clavier, souris & enceintes ?
- Tu peux récupérer des pièces de ton ancien PC (DD, graveur ...)?
- Est-ce qu'il faut compter le montage ou tu sais le faire toi même ?

Lis le lien et viens poster sur la forge une demande commentée, tu auras une réponse rapide, argumentée généralement donnée par des gens qui connaissent les compatibilités matérielles etc..

salut et merci pour vos réponses non je ne connais pas grand chose niveau matos j'ai un vieux coucou que je souhaite changé totalement mais je suis un peu perdu mon problème c surtout la compabilité entre les différentes carte mère et les cartes vidéo (comme acheté une carte mere qui n'exploite pas totalement la puissance de ma carte video) j'ai surtout peur de ça mais de toute façon je v passé par un pro pour le monte de façon a evité les mauvaises surprises

- Est-ce qu'il te faut le système d'exploitation ? Oui
- Clavier, souris & enceintes ? non
- Tu peux récupérer des pièces de ton ancien PC (DD, graveur ...)? non
- Est-ce qu'il faut compter le montage ou tu sais le faire toi même ? Non je passe par un pro
Chez materiel.net :

Boîtier Antec Sonata III 1 106,49 €
Ventiltateur Antec Tricool 120 1 9,99 €
Carte mère Asus P5Q 1 104,49 €
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,49 €
Ventirad OCZ Vendetta 2 1 37,95 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 105,99 €
Carte graphique PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo 1 239,99 €
DD Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 68,49 €
Graveur Samsung SH-S223F - OEM, noir 1 24,95 €
OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1 99,95 €
Assemblage Materiel.net Montage 1 30,00 €

Total TTC (fdp inclus) = 1003,28 €

Vu que j'ai pas très bien compris si tu allais faire le montage par un pro ou si il fallait le faire faire par un pro ... j'ai donc mis le montage.
Mais si il n'est pas nécessaire, tu peux prendre un 2ème disque dur afin de faire un Raid 0 pour améliorer les performances (chargements entre autres ... bien utilent sous AoC).
Le Processeur a un très bon potentiel d'overclock ... tu pourras si le besoin s'en fait sentir, le monter assez haut en fréquence avec la Ram en PC8500 qui te permettrait de frôler les 4Ghz en air cooling.

Les points faibles de la config :
- Un boîtier moyen de gamme
- Pas de cross-fire possible ultérieurement (1 PCIe 16x)

Voilou
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Chez materiel.net :

Boîtier Antec Sonata III 1 106,49 €
Ventiltateur Antec Tricool 120 1 9,99 €
Carte mère Asus P5Q 1 104,49 €
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,49 €
Ventirad OCZ Vendetta 2 1 37,95 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 105,99 €
Carte graphique PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo 1 239,99 €
DD Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 68,49 €
Graveur Samsung SH-S223F - OEM, noir 1 24,95 €
OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1 99,95 €
Assemblage Materiel.net Montage 1 30,00 €

Total TTC (fdp inclus) = 1003,28 €

Vu que j'ai pas très bien compris si tu allais faire le montage par un pro ou si il fallait le faire faire par un pro ... j'ai donc mis le montage.
Mais si il n'est pas nécessaire, tu peux prendre un 2ème disque dur afin de faire un Raid 0 pour améliorer les performances (chargements entre autres ... bien utilent sous AoC).
Le Processeur a un très bon potentiel d'overclock ... tu pourras si le besoin s'en fait sentir, le monter assez haut en fréquence avec la Ram en PC8500 qui te permettrait de frôler les 4Ghz en air cooling.

Les points faibles de la config :
- Un boîtier moyen de gamme
- Pas de cross-fire possible ultérieurement (1 PCIe 16x)

Voilou
Merci beaucoup pour ton aide je v partir sur ça des mon retour
Citation :
Publié par Arathor
Merci pour le fou rire

J'ai une Asus Maximus Formula avec un CF de HD4870, tu m'expliques en quoi çà "ne sert à rien"?
Chip Nvidia je voulais dire évidemment, heureux d'avoir pu t'amuser très cher.

Je viens de capter Forge Sinju...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés