config 450€ ( montgallet )

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgerons,

Le bac étant passé et que ce bon vieux AMD Duron que j’ai en guise de pc n’étant plus du tout d’actualité ( depuis longtemps oui ), j’ai décidé de m’offrir une nouvelle tour.

Bon mon budget est de 450 / 500€ à tout péter, mais je prendrai le tout à Montgallet.

J’avais pensé a prendre :

- Boîtier : un sonata III, par contre ça je le prend par Internet, j’ai pas envie de me trimbaler avec un boîtier à paris.

- Carte graphique : une HD 4850. Je sais pas la quelle, n’y si elle rentre dans le boîtier, si quelqu’un sait…

- DD : 400go ou moins si ça peut faire des économies.

- processeur, ventirad, carte mère, ram : alors là je ne m’y retrouve pas du tout en terme de compatibilité et tout.

Si vous pouviez m’aider pour la finir ce serait sympa merci.

Il ne faut pas de carte son ? Et un ventilateur pour la CG ?

J’ai un 17’’ et ce serait orienté vers les jeux, Internet et vidéo/DVD quoi.

Merci beaucoup.
Ca va être chaud la complète pour 450€ ... même à Montgallet !
Rien que le boîtier et la carte graphique ça fait déjà +/-250€ ...
2Go de ram ~40€ ... un carte mère pas trop pourrie pour que tu puisses la garder ~90€ ... ça laisse plus de place pour le processeur et le DD
Bon disons que je peut aller jusqu'à 550€ grand max.

Donc d'après toi le boîtier + CG + ram + CM = 380e ( on va dire 400 ), ça laisse donc 150e pour le proc et le DD.

J'espère que ça suffit parce que là je ne peut pas aller plus haut.
Boîtier Antec Sonata III ~95€
Carte mère Gigabyte P35-DS3R ~80€
Processeur Intel C2D E7200 ~100€
Mémoire Corsair XMS2 TwinX PC6400 Cas4 ~42€
Carte graphique HD4850 peu importe la marque ~145€
DD Seagate Barracuda 7200.11 500Go (32Mo cache) ~63€
Graveur Samsung SH-S203B ~23€

Total = ~548 €

A toi de voir et de faire le tour des boutiques sachant que j'ai mis un prix approximatif car les boutiques appliquent rarement les prix du net

Demandes à vérifier la version de la carte mère pour ne pas être bloquer par le bios au niveau du support du E7200 !!!

Sinon dans l'ensemble, c'est une configuration assez pérenne qui te permettra de tenir pas mal de temps avec une capacité d'Overclock assez surprenant du processeur.
Il manque juste un ventilo en façade pour le refroidissement mais ça ne rentre pas dans le budget !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés