enfin sans buff bot le PDA ne fera rien d'extraodinaire de plus qu'une autre classe cheat bien stuff. je préfèreré encore faire un moine ou un hérétique.
sinon pour en revenir au sujet initial moi je dirai cabaliste.
en spé simulacre, t'as un pet de folie shooté au buff du caba qui avec goutte d'étoiles et un arté commun dans les sc mages arrivera a 25% bonus buff.
sous ML9 avec la RA compagnon enragé a 4, ça va être efficace.
bien plus qu'une abo unbuf (buff cl pas comparable même si ça peut être un paliatif) sans ml9.
ça c'est pour la parti famillier
ensuite parlé de la spé visio du pda pour xp au DD en chain...
moi je parlerai du débuff -50% corps à 46 simu lié au DD drain life ligne de base en alté, avec le sacrifice simu/mana pour chain.
plusieurs template +/- adaptable.
50simu 15manip 13alté. renvoie de dégat léger (10dps) qui fera toujours plaisirs
46simu 28alté. pour DD comme un cochon avec une variance correct en chain et un pet plus que correct pour gérer un agroo non prévu
46simu 27manip 8alté. renvoie de dégats superieur qui permettra de tenir l'agroo sur une petite masse de mobs pour placer l'ae dot. perte du dernier buff F/C mais on garde le debuff corps pour être polyvalent si besoin de DD.
et bien d'autres adaptable selon les goûts personnels.
sans buff bot, pour moi le PDA est dépassé.
la spé servitor deviens risible, un moine pourra tanker aussi bien voir mieux en plus d'avoir accés au pod life ML3 visio.
la spé visio-mortis reste agréable pour xp du jaune, orange/rouge1 par 1 en restant sur des mobs morts vivant sensible aux DD esprit mais ne ce démarque pas plus qu'une autre classe.
le caba lui tiens la distance avec un pet bien meilleur en parallèle.
l'hérémage au focus est un aussi bon choix avec accés au pod mana ML5 visio et offrira plus de polyvalence.
pour allé frag du gros named viovio en solo, je préfère prendre mon héré.
au besoin s'il faut le respé 50béné/42shield/reste en flexible avec resist physique4, mb4, boubou quête drac (buff 5%resist physique passif), pod life ML3, plante éternelle, proc armure, t'est capable de tuer pas mal de chose bien plus grosse que toi

.