Caba VS PA

Répondre
Partager Rechercher
bonjours, je me demandais la quelle de ces deux classe permettait de mieux farm en pve avec la ml9 mais sans buffbot, si l'un était plus pour les petit mob et l'autre pour les gros, etc... ou si cela dépendait uniquement de la spé
Tout sa bien sur pour faire le maximum de soussous
J'ai recherché sur le forum si il y avait déjà eu de tel posts mais ma recherche a été rapide donc si il en existe déjà un je m'excuse
Citation :
avec la ml9 mais sans buffbot
Ben déjà si tu compte utiliser la ML9 tu peut oublier le PA qui n'y a pas accès .

Sinon pour avoir longtemps utiliser un PA pour buter du nomé, c'est une très bonne classe pour farm. Sont avantage étant de ne pas avoir besoin de la ml9 pour encaisser comme une brute, et tu peut te faire pas mal de només ( du genre cétus etc ^^ ) Mais ceci avec un buff bot.

Je pense qu'on peut dire ça de ces deux classes :

Sous buff bot :

PA > Caba
Caba+ML9 > PA

Sans buffbot, je ne peut que te conseiller le PA mais en spé vision, tu va chain des jaunes à vitesse de folie sans down time, quoique le caba peut sacrifier sont pet donc bon ... Mais en revanche le pda visio n'aura pas besoin de buffbot contrairement au caba. Aussi si le caba a accès a la ML9, sache que sans buff le pet ne sera pas non plus un tueur, et tu aura 5 min de down time toute les 10 minutes ( sauf si tu prend jugger ).

Le pda est meilleur que le caba ( pour ma part ) dans le farm d'un grand pack de jaune/oranges/rouges, pour te dire avec un clerc tu peu pull l'entrée d'avalons + la forge + les écuries et si ta une bonne sc tu peut même aller plus loin son pouvoir viens de son absorb mais aussi de son pbae castable trois fois sous incant rapide qui permet de bien prendre l'aggro et surtout de terminer plus rapidement les monstres.

- Donc en solo : Prêtre d'arawn visio pour chain les oranges/rouges

- Avec buffbot ou ami clerc :

°Prêtre d'arawn si tu n'a pas la ML9, idéal pour tuer des gros packs de monstres ainsi que de gros només.

° Caba si tu a la ML9 ( grosses claques, grosses résistances, couplé au renvoi dégâts du caba qui est > a celui du PA )

Voilà, en espérant t'avoir aider et avoir répondu à ta demande ...

Tinok,
Oki merci tu m'aide beaucoup et tu as parfaitement répondu à ma question je croyais juste que l'avant dernier pet (une liche me semble) du PA avait accès à la ml9 ^^
Et en plus tu m'aide pour la spé ! Un grand merci ^^
Pas de prob par contre, spé visio, c'est très bien pour chain, mais c'est très répétitif !! drain mana / drain mana / drain mana / QC drain mana*2 / Drain vie drain vie ... mais c'est très efficace ^^. si tu monte un peu en CL je te conseille fortement de prendre les buffs CL qui te serons très utiles.
Pour les spots, j'avais l'habitude d'aller dans la caverne DR dans les monts ténébreux, caverne qui loot beaucoup de pierres précieuses à 10 Po chacune, ou encore aux abysses vraiment les abysses c'est pas mal ^^. Puis desfois ta des ptits fufu qui te tombes dessus et tu verra que même en buff CL tu va leur donner du fil à retordre !
Je te conseille vraiment de trouver un ami clerc ou le bot d'un de tes amis, car si tu trouve, tu peut aller au spot de pygmée et là ... c'est le carnage !! ( en spé servitor hein ^^ ).

Néanmoins, j'ai une chose a déplorer pour le PDA, contre les afrits oranges il n'est pas très bon puisqu'il ne tuera qu'un seul des djinns bleu qui poperont ( pas asser de deal ... ), tu pourra peut être te soloter certains afrits rouges en visio, mais je n'ai pas tester puisque je suis spé servitor depuis un bail .
enfin sans buff bot le PDA ne fera rien d'extraodinaire de plus qu'une autre classe cheat bien stuff. je préfèreré encore faire un moine ou un hérétique.

sinon pour en revenir au sujet initial moi je dirai cabaliste.

en spé simulacre, t'as un pet de folie shooté au buff du caba qui avec goutte d'étoiles et un arté commun dans les sc mages arrivera a 25% bonus buff.

sous ML9 avec la RA compagnon enragé a 4, ça va être efficace.
bien plus qu'une abo unbuf (buff cl pas comparable même si ça peut être un paliatif) sans ml9.
ça c'est pour la parti famillier

ensuite parlé de la spé visio du pda pour xp au DD en chain...

moi je parlerai du débuff -50% corps à 46 simu lié au DD drain life ligne de base en alté, avec le sacrifice simu/mana pour chain.

plusieurs template +/- adaptable.

50simu 15manip 13alté. renvoie de dégat léger (10dps) qui fera toujours plaisirs

46simu 28alté. pour DD comme un cochon avec une variance correct en chain et un pet plus que correct pour gérer un agroo non prévu

46simu 27manip 8alté. renvoie de dégats superieur qui permettra de tenir l'agroo sur une petite masse de mobs pour placer l'ae dot. perte du dernier buff F/C mais on garde le debuff corps pour être polyvalent si besoin de DD.

et bien d'autres adaptable selon les goûts personnels.

sans buff bot, pour moi le PDA est dépassé.

la spé servitor deviens risible, un moine pourra tanker aussi bien voir mieux en plus d'avoir accés au pod life ML3 visio.

la spé visio-mortis reste agréable pour xp du jaune, orange/rouge1 par 1 en restant sur des mobs morts vivant sensible aux DD esprit mais ne ce démarque pas plus qu'une autre classe.

le caba lui tiens la distance avec un pet bien meilleur en parallèle.

l'hérémage au focus est un aussi bon choix avec accés au pod mana ML5 visio et offrira plus de polyvalence.

pour allé frag du gros named viovio en solo, je préfère prendre mon héré.
au besoin s'il faut le respé 50béné/42shield/reste en flexible avec resist physique4, mb4, boubou quête drac (buff 5%resist physique passif), pod life ML3, plante éternelle, proc armure, t'est capable de tuer pas mal de chose bien plus grosse que toi .
Nypha tu a tout à fait raison sur le fait que moine/héré c'est mieux que PA Visio en buffs CL.
Mais bon l'auteur du post posait la question du caba VS pda donc je n'ai pas étendu le sujet plus loin. ( Sûrement qu'il à déjà une de ces deux classes et veut savoir laquelle stuff je ne sais pas )

Sinon quand tu dit de se spé simu, oui c'est vrai c'est une bonne spé pour Afk au milieu d'un spot et revenir toute les 20 minutes mettre les buffs ^^ Mais je ne sait pas si un caba chainera mieux qu'un pda.
Faut se rappeler que bien que le caba file des buffs à sont pets ( en + des pdv dût à la spé ) lui le caba, il n'est pas buff, et en buff CL il va pas deal des masses avec le DD de base qui plus est n'est pas cappé ( à moins que le debuff resist fonctionne sur les pets mais j'ai jamais eu de classes à debuffs importants ).
le sacrifice permet, surtout à haut lv en simu, de repomper sa mana à fond en quelques incantations certes, mais les buffs du pet bouffent bien aller 30-40%( Edit : 20% plutôt mais je n'en sais rien en fait ) de la mana peut être.
Je ne connais pas assez vraiment le caba, mais du peu que j'en ai vu, j'ai préféré le pda visio ...
Après c'est sur avec la ml9 et 50 simu, le pet est loin d'être inoffensif mais bon j'adhère par trop aux 10 min de ML9 et 5 min sans.
Puis aussi dernière chose, le pda tu lui met des Rog intel, bref tu decap l'essentiel, tu met de la constit/pdv lors de la transpho et sa roule, pas besoin de se faire une super sc de la mort pour chain même à poil sa marcheré bien ( bon j'exagère là ). Alors que le cabby faudra de la resserve de mana, ptêtre un mythirien et du matos pas trop bancal là ou le pda sera plus ou moins indépendant.

Qu'en penses-tu nypha ?

PS sinon j'ai pas bien compris un de tes propos tu peut m'expiquer ?
Citation :
la spé servitor deviens risible, un moine pourra tanker aussi bien voir mieux en plus d'avoir accés au pod life ML3 visio.
Tinok,
Citation :
Publié par Tinok
Qu'en penses-tu nypha ?

j'en pense que dans ce contexte sans BB, tout ce qu'on peu reprocher au caba, on peu le reprocher au pda aussi.

dans une optique de chain DD ils vont être aussi ennuyer l'un que l'autre par la limitation buff CL.
les dégats du caba n'auront rien a envier a ceux du pda malgré la variance

dans une optique pull au pet grâce aux buff de la spé simu le caba ce hisse loin devant a mon sens et ceci sans prendre en compte la ml9.

ceux qui fais la différence je trouve au final c'est pas si l'un ou l'autre sera plus fort dans tel ou tel façon de gérer les pull, mais dans le fais que le caba aura un template plus polyvalent.

y a moyen d'avoir un DD potable tout en ayant un pet survitaminé et un petit renvoie de degat + ae dot.

là ou le pda devra faire un choix et s'orienter franchement sur une de ces deux spé servitor ou visiomortis.

et pour allé casser un gros named simu ml9 buffé tiendra la route.

PS sinon j'ai pas bien compris un de tes propos tu peut m'expliquer ?
dans le contexte d'une abomination ou autre unbuff en spé servitor, comparé à un moine avec template, sc, ml, proc approprié c'est le jour et la nuit.

sinon un peu plus d'explications sur ce que tu désire faire Eduwin pourra peut être t'aider a trancher.

sinon trouver un duo clerc serai la solution au problème, un mmorpg c'est aussi une communauté, des amis, une guilde, une as ou le monde peut s'entraider au lieu de jouer tout seul dans son coin
Citation :
dans le contexte d'une abomination ou autre unbuff en spé servitor, comparé à un moine avec template, sc, ml, proc approprié c'est le jour et la nuit.
D'accord, mais soloter avec un spé servitor ( j'entends sans buffbot ^^ ) c'est plustôts suicidaire .

Sinon +1 Nypha pour le duo clerc, mais si c'est un casual, je pense qu'il à pas trop envie de se faire chier à donner rdv au clerc pour faire quelque chose (Suis un peu comme lui je crois ).

Bref, Nypha à expliquer pour le caba, moi j'ai détailler un peu pour le PA, maintenant faudra choisir ta manière de jouer et ce que tu compte faire
( Mais bon dans l'absolu, si tu à la ML9, le caba est envisageable, sans je te conseille plustôt le PA voilà. )

Tinok,
Un grand merci pour toutes ces explications
Je suis casual donc pour les rdv bof et je joue un moine en RvR et je voulais varier en PvE
Sinon j'ai testé l'hérétique et j'aime bien mais j'aime assez le jeu avec un pet.
En tout cas vous m'avez bien aidé.
Merci encore
dernier conseil, si fais un PA spe visio donc pour chain du jaune comme expliqué au-dessus, tu peux choisir des mobs MORT VIVANT orange/rouge de SI (ou autre comme spot je connais pas mieux; 150% pex) car tu seras je crois a 200% de bonus degat sur eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés