Les Sorciers sont en effet excellents(presque imbattables) en duel mais peut-être un peu moins dans des 'mêlées' qui constituent l'essentiel du pvp de flyff(arène, guerre de guilde ou siege de guilde) à cause de leur relative fragilité( et si ils mettent trop d'END, leurs degats peuvent être surpassés par food, pillules, soins ou second souffle)
Aussinon les Moines tuent leur cible en un coup avec Asal(si bien stuffé/buildé) ou 'stunlock' leurs adversaires, les empêchant de faire quelque action que ce soit si ce n'est fooder. Malheureusement un Moine ne sait plus faire grand chose s'il est piégé/satan sauf spammer second souffle s'il a assez d'hp pour l'enclencher.
Enfin, les Jesters(yoyo) on une technique moins puissante que Asal( se nommant PoF(fr) ou HoP(english)) mais qui peut OS quand même pas mal de monde si bien stuffé/buildé. De plus ces derniers ont presque toujours l'avantage dans leurs duels puisqu'ils utilisent Disparition(un peu à la manière des Voleurs dans WoW) et ils peuvent aussi stuner très facilement. Enfin le yoyo attaque à semi-distance.
Toutes les classes peuvent être bonnes en arène sauf peut-être les Rangers qui ont un dps assez médiocre(mais qui attaquent à distance) et les Prêtres dont la seule technique de combat est leur aoe Merkaba qui est facilement evité(mais qui sont quand même toujours forts utiles en pvp de mêlée pour leur Croix du Templier et leurs buffs)
Les Assassins ne sont pas exceptionnels en pvp car à haut niveau, beaucoup de classes ont un gros % de blocage qui rends leurs assauts peu efficaces(notamment contre les jesters et les rangers qui en plus attaquent à distance). De plus, si un assassins veut faire de gros degats, il lui faut des buffs de prêtre et beaucoup de FOR(donc peu d'END, donc peu d'HP). Enfin, comme pour les moines, ils ne peuvent plus faire grand chose un fois piégés/sata. Ils n'ont aucune technique pour stun l'adversaire et leur piege ne sert au final pas à grand chose si ce n'est emm*rder leurs adversaires ou echapper temporairement à la mort.
|