Pbm graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai repris un mois d'abonnement comme environ 1 fois tous les 3 mois depuis que j'ai arrêté pour cause de : "marre de ce jeu injouable pars que codé avec les pieds".

En me relogant finallement strictement rien a changé depuis mon dernier passage : j'arrive tout va bien je suis à 60FPS et plus si affinité, et dès que je voyage un peu je dois avoir des tonnes de merdes qui restent en mémoire vidéo pars que petit à petit mes FPS tombent, jusqu'a atteindre une limite ou je n'arrive même plus ouvrir la fenetre pour quitter je dois tuer la bête au ctr+alt+suppr.

Avant un coup de /flush et ça remontait un bon coup la première fois, puis un peu moins la seconde, etc, jusqu'a n'avoir plus aucun effet.
Maintenant un coup de /flush c'est pire que tout ça pourrit totalement mon jeu je dois quitter comme une brute pars que la fenêtre pour quitter mets 3 plombes a apparaitre.

On m'a dit sur le chan franco qu'apparemment c'était pas normal et que ça ne faisait ça que chez moi. Ah OK domage pour moi, alors si quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire pour corriger ça j'écoute.

Ma config : core 2 duo 8400, 4Go DDR2-1066, GF8800 GTS 320, raptor 72Go réservé à mes jeux.
sachant que j'avais déjà les même problème quand j'étais avec mon Athlon X2 4200+ et 3Go DDR1
Mes drivers sont à jours, depuis mon dernier essaie j'ai formaté mon windows (changement de proc + carte mère ça passe toujours aussi mal)

La je désespère franchement, donc soit les types qui me disent que le problème n'est que chez moi ne sont que des fanboy prêts à se risquer a n'importe quel mensonge éhonté pour promouvoir leur jeu, soit j'ai vraiment un truc qui merde. En tous cas c'est que dans VG, je n'ai de soucis avec aucun autre jeu, même crysis ça tourne super, c'est dire.
non t a un truc qui merde (ne venant pas de ta config) mais je pense pas pouvoir t aider avec précision
ca se trouve y a une histoire de ficher a retirer (dans le dossier sous bin/cache par ex, retirer les 5 fichiers mais j en suis pas sur a 100%)
ou alors ne pas jouer avec le nouveau truc qu'ils ont implémenté et qui met une heure a s installer (ce qui revient a supprimer les fichiers du dessus)

En fait supprime les pour voir , si qqun confirme par la suite que ca peut aider. Et lorsque ca te demandera d 'installer le truc tres long ne le fait pas pour tester a nouveau.

C est tout ce que je peux te dire
Oui je crois que y'a des soucis avec la 8800 GTS 320....

Tu l'a gardée sur tes 2 configs?
Je pense que c'est la dessus qu'il faut fouiller...

As tu fait une petition? le service de support est très bien pour le jeux, il est peut être aussi bon pour ce genre de soucis?
Je viens de voir sur le forum officiel qu'il y a effectivement un thread post it d'un GM qui demande des logs aux possesseurs de 8800GTX et c'est la même que la 8800 GTS 320 (et non les 8800 GTS 512 qui sont un chipset plus récent) avec une bande passante mémoire légerement augmentée et gonflée en fréquences. Donc si il y a un bug sur l'une, le bug est certainement sur l'autre.

Citation :
Publié par TSR-GarethC
I have a theory. I'd like everyone who uses an 8800gtx and crashes in Vanguard to please post their vgclient.log file here. Please also post your dxdiag, cutting off everything starting with Directshow Filters. The last section of the dxdiag I want is the section entitled System Devices.

Thanks for your help folks.

Message edited by TSR-GarethC on 04/20/2007 17:18:57.
Apparemment depuis 2007 ya rien de nouveau.

De toutes évidence VG est allergique a ma carte vidéo, et j'avais pas franchement envie d'en changer
Oui apparemment le type explique dans la suite du post que toutes les 8800 ne crash pas, mais apparemment c'est quand même un fléau pour la majorité. J'ai trouvé certains endroit où ils parlent de 8800+vista, mais personnellement je suis sous XP, ceci dit mon client ne crash pas chez moi simplement je finis a moins d'1 FPS et suis obligé de relancer le jeu.
Citation :
Publié par Albator45
gt et aucun soucis
Les 8800 GT sont la génération suivante (même génération que les GTS 512Mo), donc peut-être pas concernée.

Finalement en fouinant un peu j'ai trouvé des commentaires disant de baisser le environnement shader. J'ai donc baissé a 0% (j'étais a 80%) et là j'ai pu jouer toute la soirée en voyageant beaucoup, changeant de personnage etc.
Juste un ptit coup de alt+tab de temps en temps ça permet de regagner des performances, mais c'est pas non plus une catastrophe.

Donc je vais enfin pouvoir reprendre Vanguard sérieusement
Aux dernière nouvelles mon /flush me pourraissait complètement le jeu. Mais je n'ai pas réessayé depuis que j'ai mis les environnement shader à 0.

Sinon j'avais mis ma macro /flush sur la touche "=" sur tous mes persos.
En même temps, dans le wiki sur ce sous forum de VG, y a un paragraphe qui dit qu'il faut mettre les environmental shaders à moins de 79% sinon ça bug.

Je cite le wiki (premier post du forum) :
Citation :
J'ai une carte type Nvidia 8800 et Windows Vista et mon écran se fige totalement au bout de quelques minutes voir même, retour sur le bureau !!

Il y a un soucis avec le combo 8800+Vista qui ne touche pas tout le monde mais une grande majorité apparemment.

L'une des solutions est de régler Environmental Shader au-dessous des 20%.
Alors je suis très content que tu es résolu ton problème mais ça serait bien que tout le monde lise les post-it et wiki avant d'ouvrir un thread (je le dis de façon général, tu n'es pas le seul à le faire).
Oui j'étais totalement au courant des multiple merde qu'apporte Windows Vista à ce jeu comme à énormément d'autre. Et c'est bien pour cela que Windows Vista ne passera pas par mon PC.

Donc oui c'est en lisant ce wiki que j'ai eu l'idée d'essayer. Seulement sur le wiki il y a écrit VISTA, c'est pourquoi j'ai posé ma question, pars que jusque la je ne me sentait pas vraiment concerné.

De plus mes symptômes ne correspondent absolument pas à ceux décrit pour les plantages vista. Le bug est bien présent sous XP mais se manifeste d'une autre façon. (jamais de plantage mais des ralentissements de pire en pire, jusqu'a descendre a moins d'1 fps avec d'être obligé de tuer VG)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés