config

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un budget de 1500€ max pour un nouveau pc.

On me propose:

1 boitier silverstone kublai SST-KL01B ATX

1 CG nVidia 9800 gtx 512mo ddr3 PCI express 16x DV

1 CM asus P5N-T Deluxe socket 775 nVidia 780i SLI ATX

2 Disque dur 150go 16mo SATA 10 000 tours WD1500ADFD

1 OCZ mémoire PC2 8500 Reaper HPC 4go (2x2048) DDR2 PC8500 (1066MHZ)

1 Intel Xeon X3350 (2.66GHZ) 12mo de cache socket 775 FSB13

1 Alim. Coolmaster Real Power Pro 850W

1 OCZ Dissipateur CPU Vendetta2 Socket AM2 754/939/775 aluminium / cuivre.

1 XP familial

1 Assemblage et installation système.

Que pensez-vous de cette config? De son prix? Comment améliorer en restant dans le même budget?

Merci,

Vil
Deja exit la 9800gtx, ensuite pourquoi choisir un proc de serveur pour jouer .

Si le sli n'est pas prévu, plutot prendre une carte mere a base de chip intel, pour du mono carte un chip nvidia sert a rien.
Boitier haut de gamme, vista pou prendre en charge les 4gigas de ram, alim moins puissante car trop ne sert à rien, carte mère crossfire, 2 CG en crossfire, le meilleur rapport qualité prix du moment, dépasse la 280gtx, j'ai gardé tes 2 dd raptors.

Tu n'as pas mis de claviers, souris, dvd, écrans, donc moi non plus.

Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits - OEM - Ensemble complet - 1 utilisateur - DVD - Français

CORSAIR Alimentation PC CMPSU-650TXEU - 650 W

COOLER MASTER Boîtier PC Cosmos 1000 S

GIGA BYTE EX38-DS4 - Socket LGA775 pour Intel - Chipset X38 - ATX

MUSHKIN Mémoire PC Redline 2 x 2 Go DDR2-1000 PC2-8000 CL5

Intel Core 2 Duo E8400 - 3 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 2X

WESTERN DIGITAL Raptor - 150 Go - 10000 RPM - 16 Mo - SATA (version bulk) 2X ou le vélociraptor 300go.

Le tout pour moins de 1500 € livraison comprise. Tu peux trouver facilement moins chère en jonglant entre les différents vendeurs, je n'ai utilisé que pixmania pour des raisons de facilité. Ca te permettra de prendre un bon ventirad (et ne pas oublié la pâte thermique), rajouter un ou 2 trucs...

Le montage devrait te coûter dans les 50 € mais je dirais plus car ce n'est pas une petite config vite faite, ça demande un travail propre et soigné. Je te conseil de le faire toi même, c'est pas si dure, il y a beaucoup d'aides sur le net et on ne connais jamais mieux se config qu'en la montant.

Jamais eu de pb avec ceux ci:

http://www.compumsa.be/startF.html (mon coup de coeur)
www.ldlc.com
http://www.rueducommerce.fr
www.materiel.net

Liste de tous les vendeurs:

http://www.rue-hardware.com/boutiques/
ta ram Ocz ripper edition PC 8500 ne la prends pas, j'ai du annulé ma commande pour cause de delai trop long, apparemment le fournisseur n'arrive pas a suivre la demande.
+ d'infos:

En fait j'avais demandé à l'assembleur de me laisser la possibilité d'ajouter une seconde carte en sli plus tard.
(Histoire de voir si suffisant ou pas et de récupérer un peu de capacité niveau budget car au départ il m'a chiffré une config à 2100€, ce qui dépasse sensiblement^^)

J'ai mis ni clavier, ni écran, car mon hp f1723 qui a 5 ans me convient très bien (19"), j'ai un clavier G11 et je compte conserver mon ancien pc ainsi que le nouveau sur un seul écran/clavier via un switch.

J'accorde beaucoup d'importance à mon boitier qui est le seul que j'ai pas trouvé moche sur prêt de 50 qu'on m'a présenté.
Les designs entre la navette spaciale et le véhicule tuning de mon petit voisin me tentant moyen dans mon bureau

Sinon, y'a un intérêt à installer un velociraptor plutôt que les deux raptors (ou inversement)?
D'autre part, je n'avais pas opter pour vista car "pas au point" et "lourd" d'aprés certains amis joueurs, intox?

merci pour vos réponses et infos
Pour les raptor, ca depand si tu veux les mettre en raid0 ou pas, si oui prend les 2 150go, bien que 300go pour un disque principale ca fait un peu beaucoup sauf si tu as 10 jeux de 30go d'installé.

Un bon compromis pourrait etre un raid0 de raptor 74go et un disque supplementaire pour le stockage (de 500 a 1000go).

Meme si tu a l'intention de prendre une 2eme carte par la suite, un xfire de 4850 ou de 4870 sera tres certainement plus performant qu'un sli de 9800gtx.
Xp plus en vente depuis aujourd'hui normalement, donc oui il y a un interêt forcé pour vista.
Ensuite, xp ne prendra en charge que 3 gigas de ta mémoire.
Je suis toujours sous xp aussi mais ma prochaine config sera sous vista 64, c'est plus lourd mais le matos évolue en conséquence aussi, on y passera tous...D'un autre coté, il parait que c'est plus stable.

Pour un 19', tu peux virer une des CG, pas besoin de plus sur un petit écran.

Le boîtier est vraiment au choix, j'ai mis le cosmos s car bien ventilé pour le crossfire mais maintenant que tu n'as plus qu'une seule carte graph, prends ce que tu veux, Lian-Li fait de très belles choses, Antec(sonata, P180, 190, 182) ou le cosmos tout court qui est plutôt sobre., c'est aux goûts mais ne va pas dans le bas de gamme tout de même.

Le vélociraptor te coûtera moins chère que le raid de raptors. Tu le gardera dans ton boîtier quand tu passera aux SSD, ce qui n'est pas forcement le cas de 2 raptors en raid. Pour les perfs, je sais pas trop, j'ai envie de dire que le raid sera plus rapide mais sent on vraiment une différence à ce niveau?
que penser vous de celle si pour aoc et les futur jeux a venir ?

THERMALTAKE Tsunami Dream VA3000SWA

asus hd 4850

Carte mère Asus P5E3 Deluxe Socket 775

Disque dur Western Digital VelociRaptor SATA-300 en 300 Go

Disque dur Western Digital SATA-300 en 1 TB 7200Trs/16Mo

Mémoire G Skill Kit extreme DDR3 PC3-12800 (1600Mhz) 2048 Mo (2 x 1024Mo) x2

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 Dual Core Socket 775 version boite

Ventilateur Zalman CNPS9700NT
DDR3 inutile pour l'instant,
donc passage à une carte mère DDR2 [Asus P5E(sans le3) et assimilées]et prend 4 gigas de DDR2 6400 ou 8500 pour overclocker à l'aise.

E8400 à la place du E8500(166mhz seulement de plus mais prix beaucoup plus élevé) mais fais toi plaisir si tu veux.

Qu'est ce que tu comptes mettre sur un To ???
pour la ddr 3 je penses au futur jeux car je compte garde le pc 4 a 5 ans
a l'heure actuelle j'ai 4 gigas crucial balistik 6400 ddr 2 qui tourne bien mais j'ai penser a de la ddr 3 pour les futur application
Si c'est la config complète que tu gardes, elle servira pas plus dans 5 ans que maintenant, si c'est pour la placer sur une nouvelle CM dans 2 ans, alors oui, tu l'utilisera mais il y aura probablement beaucoup mieux à ce moment là et tu changera...

A moins de changer tous les 4 ou 6 moins certaines pièces, une config n'est pas vraiment évolutive. Ca change beaucoup trop vite.

Je me dit que je changerai quelques trucs dans 2 ans mais les nouvelles technologies sont tellement attrayantes que je change à chaque coup tout le bazar.

J'étais parti pour changer mon écran pour un 24", et donc aussi la CG pour une 280gtx pour pouvoir profiter du bousin.
Les HD4850 sont arrivées et j'ai plutot opter pour ces dernières en Cf, donc changement de CM et de boitier pour mieux ventilé et passage sous Vista pour augmenter la ram. Autant changer le cpu car le miens à déjà 2 ans et mettre une bonne alim...Tant qu'on y est, je vais rajouter un DD et changer de clavier/souris.

Et voila, j'ai tout changé alors que je pensais avoir une config équilibrée et que je voulais juste changer mon CRT 22" qui a bien vécu.
Citation :
Publié par Phifou / Hellvipers
pour la ddr 3 je penses au futur jeux car je compte garde le pc 4 a 5 ans
a l'heure actuelle j'ai 4 gigas crucial balistik 6400 ddr 2 qui tourne bien mais j'ai penser a de la ddr 3 pour les futur application

phifou tu peux me la reply en ddr2?

je dois mettre le system sur quel disque?
Je sais pas ce que vous avez avec les Raptors ou vélociraptor , cela ne sert strictement à rien un bon DD par exemple le Samsung Spinpoint 640 go fait presque aussi bien et pour beaucoup moins cher.

Les raptors c'était bien avant.
4go de mémoire ça sert a rien sauf avec vista 64 (très chère si tu l'achète, enfin le truc de geek comme le quad a 800€^^).
Si tu met XP 2go suffisent largement (vu que ça gère pas plus de 2go) et la différences et quasiment nul avec vista 32 entre 2 et 3go de ram.

tu devrais aussi monter ton pc et ton os, tu va gagner au moins 200-300€, car 1500€ déjà pour 700€ (juste ne pièces) ta un pc pour 2-3ans, alors gagner un ans en doublant le prix.

Pareil pour la DDR3 je sais pas si c'est une bonne idée actuellement.
Je pense que tu peu gagner au moins 500€ sur se pc, et pour le faire durée 5ans tu change ta cm pour qu'elle soit en DDR3 et tu met de la DDR3 quand elle est démocratiser (a 100€ le go de DDR3 presque la ta les 4go a se prix la dans 2-3ans)

carte graphique hd 4870

Carte mère Asus P5E Socket 775

Mémoire Crucial Ballistix Tracer LED Kit DDR2 PC8500 2048 Mo CL5 (2 x 1024Mo) x2

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 Dual Core Socket 775 version boite

donc voila la nouvelle config que penser vous de cette config
pour le raptor c'est pour mais logiciel mon os et mais mmo l'autre dd pour se que j'ai en donner merci de donner vos avis
le raptor je trouve ca quand même que ca fait config pour geek ultime (surtout 2 raptor en raid 0)

Pour jouer AOC sur 19 pouces y'a vraiment pas besoin de chercher aussi loin.

Tout les trucs haut de gamme crossfire and co c'est utile pour du 24 poucese en 1900x et les trucs de malade pour les 30 pouces en 2500x

enfin le reste bien, ++ pour la 4850 c'est que du bonheur

Mieux vaut acheter du middle+ avec le meilleur rapport qualité/prix et changer de bécane tout les 1/2 ans, plutot que d'acheter une gtx280 qui vaut le même prix tout le reste du pc, OS compris.
Citation :
Publié par Phifou / Hellvipers

asus hd 4850

Carte mère Asus P5E3 Deluxe Socket 775

Mémoire Crucial Ballistix Tracer LED Kit DDR2 PC8500 2048 Mo CL5 (2 x 1024Mo) x2

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 Dual Core Socket 775 version boite

donc voila la nouvelle config que penser vous de cette config
pour le raptor c'est pour mais logiciel mon os et mais mmo l'autre dd pour se que j'ai en donner merci de donner vos avis

Si t'as les moyens, c'est ok.

Pour la carte mere, si tu prends celle là, faut prendre de la ddr3.

Pour la carte graphique, une hd4870 serait mieux par rapport au reste de la config qui est haut de gamme.
1500€ a mettre je fais ca proc qui s'oc @ 4.2ghz sans pb avec cette ram voir plus
crossfire de 4850
dd hyper rapide
tour bien conçue et ventilé
os 64 bits pour ceux qu'ils ne le dl pas sur le net^^
alim en beton te permettant de oc les cg + proc

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=35cizbr&s=3

sinan y a ceux qui ont gagné au banco

http://www.tt-hardware.com/modules.p...icle&sid=11292 en changeant les cg par des 280 gtx^^ ou 2 9800 gx2
Citation :
Publié par Gwolt
4go de mémoire ça sert a rien sauf avec vista 64 (très chère si tu l'achète, enfin le truc de geek comme le quad a 800€^^).
Si tu met XP 2go suffisent largement (vu que ça gère pas plus de 2go) et la différences et quasiment nul avec vista 32 entre 2 et 3go de ram.
Il est dit plus haut que xp n'est plus en vente, de toute façon, il faudra bien passer à vista tôt ou tard.

Citation :
Publié par Gwolt
tu devrais aussi monter ton pc et ton os, tu va gagner au moins 200-300€, car 1500€ déjà pour 700€ (juste ne pièces) ta un pc pour 2-3ans, alors gagner un ans en doublant le prix.
L'assembleur que j'avais qui me propose la config que j'ai posté en début de thread me demande 50€ pour l'assemblage.

Citation :
Publié par Gwolt
Pareil pour la DDR3 je sais pas si c'est une bonne idée actuellement.
Je pense que tu peu gagner au moins 500€ sur se pc, et pour le faire durée 5ans tu change ta cm pour qu'elle soit en DDR3 et tu met de la DDR3 quand elle est démocratiser (a 100€ le go de DDR3 presque la ta les 4go a se prix la dans 2-3ans)
oui, la ddr2 a encore de beaux jours devant elle bien réfléchit, je pense que c'est mieux pour l'instant.
puis bon, comme le dit scritche plus haut, pas évident de faire une config évolutive.
autant mettre un peu moins d'argent et changer de nouveau dans moins longtemps.

Merci pour vos reply, je commence à y voir plus clair
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés