Petit conseil pour un débutant

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Bonjour à tous amis terriens !

J'ai une petite question qui a du être maintes et maintes fois posées par nombres d'entre vous. J'hésite entre deux factions, Galente et Caldari.

Donc j'aurai plusieurs questions très importantes :

-Même s'il est dit que seulement le background n'est pas le même j'ai entendu dire que pour une classe soldat la spécialisation ne sera pas la même, genre soldat Caladari sera beaucoup plus basé sur les missiles, et les Galentes ?

-Quelle est la faction qui rassemble le plus de corporation française in-game ?

-Par rapport à la faction choisis quel vaisseaux vaut-il mieux choisir pour les Galente dans un premier temps et les Caldari dans un deuxième temps pour bien commencé sans ce ruiner ?

-Une dernière totalement hors sujet, sur l'écran de log-in il y a marqué aux alentours de ~30000 joueurs, qui jouent actuellement ? ou seulement abonnés ?

Merci d'avance pour toutes réponses.
1:

La spécialité dépend des vaisseaux principalement, pas du pilote:

-Les gallentes aiment les flingues hybrides, les drones, et le tank armor, et ils vont plutôt vite.
-Les amarrs aiment les lasers, et l'armor bien lourde.
-Les caldaris aiment le shield, et les missiles.
-Les minmatars aiment les flingues projectiles, les drones, les missiles, le shield, l'armor, et la vitesse.


2:

Aucune idée, je dirais le bloc gallente/matar.

3:

Ca dépend de ta spécialisation.

4:

C'est le nombre de joueurs actuellement in game.
Ba je vais surement dire des bêtises car je débute a peine le jeu, et je pense que ce vaisseaux n'as plus trop d'impact dans une grosse fleet battle, mais le thorax gallente est un bon gunship il me semble.
1-Comme le dit Lukior, la spécialité est complètement libre, rien n'interdit a un pilote amarr de naviguer en vaisseau gallente utilisant des railguns ! Chaque race a des orientations de départ, mais rien de vraiment contraignant si on a une vision du jeu a plusieurs mois. Personnellement, je joue Caldari, mais j'utilise pas mal les blasters (arme plutot gallente) que je monte sur des ships caldaris.

Choisis ta rcae pour ton background, ensuite tu verra quel vaisseau tu préfères pour en developper les competences.

2-Je dirais les gallente étant donné leur background (lignée issue des francais de notre monde), mais il existe des corpos francophones pour toutes les races.

3-Quel vaisseau exactement, c'est difficile a dire, vu que chacun utilise ce qui lui plait. Dans un premier temps, je pense qu'il faut raisonner en classe de vaisseau. Pour le pve, je conseillerais frégates, puis croiseurs puis battlecruiser, une fois arrivé la, tu en saura suffisamment sur le jeu pour décider de toi même.

Sur le type exact de vaisseau, je ne saurais trop dire. Pour un Caldari, le plus simple étant de prendre un Kestrel a la base puis de passer sur un Caracal, mais certains préfèreront un Merlin au lieu du Kestrel, les gouts et les couleurs...

4-Deja répondu, ca évolue entre 10K joueurs aux heures creuses a plus de 40K (record atteint récemment) sur le même serveur.

Concernant les gallentes, je laisserai d'autres personnes répondre car ce n'est pas vraiment mon domaine (enfin si, mais ce sont mes ennemis ), mais selon mon experience, c'est assez axé drones/hybrid turrets. Mais après rien ne t'interdit de faire un gallente qui pilote des ships caldaris ou minmatars.
Citation :
Publié par TNTPOWER33
Les gallentes sont-ils fort pour faire du gun ship ? Car cette faction m'intéresse beaucoup mais les drones ce n'est pas ce que je préfère.
Les Gallente ont à leur disposition les "Hybrid Turret" avec leurs deux composantes: courte portée et longue portée.
Courte portée : Ce sont les "Blasters", ils infligent de très gros dégâts.
Longue portée: Ce sont les "Railguns", ils infligent peu de dégâts mais touchent de très loin et régulièrement.

Les Gallente ont aussi les Drones comme type de dégât supplémentaire où ils excellent. Ainsi certains de leurs vaisseaux sont plus adaptés pour utiliser les drones, d'autres sont plutôt spécialisés dans la "gunnery".


Si tu souhaites jouer avec un "gun boat", les gallentes en ont quelques uns de très efficaces et de très sympas à jouer. ( Mégathron par exemple, Deimos, Thorax etcetc )

Les Amarr tirent avec des lasers, les Matars avec des "Projectile Turet" essentiellement mais peuvent jouer "missiles" aussi. tandis que les Caldari sont plutôt adeptes des "missiles" mais peuvent aussi jouer avec des "hybrid turrets", tels que le Ferox, le Rokh,( vaisseaux de type gun boat ) etcetc.

Niveau background, la race Gallente est issue de colonies françaises spatiales.
Toute race est bien représentée et donc tu croiseras des français ou francophones un peu partout dans l'Univers d'EvE.
Les Gallentes sont pas mauvais aux gun, ils sont juste specialisé Blaster qui est le type d'arme ayant le plus de DPS mais aussi la plus courte portée (on peut pas tout avoir)
Bon je continue sur ce topic pour ne pas polluer tout le forum de mes questions "idiotes".

dans fifting dans ce genre d'arbre circulaire ou je peux mettre ma mining turret et mon blaster et certains autres slots libres.

Justement je voulais me mettre deux mining turret pour aller un peu plus vite en forgeant seulement il refuse de m'installer la tourelle que j'ai acheter. Quelqu'un pourrait-il m'aider de ce coté là ?
Soit tu a dépassé la limite d'énergie dispos ou de cpu, soit tu n'as pas le skill nécessaire.
(enfin si quelqu'un passe par la qu'il me corrige si je me trompe)
sa viens effectivement du nombre de slot turrets, merci, mais comment augmenté son énergie ?

EDIT : j'ai voulu mettre un module la voix off m'annonce : " inssufisant power " qui pour mon vaisseau ( imicus ) qui est à 21.0 et cela dépasse à 24.0, comment augmenter cette capacité ?
Citation :
Publié par TNTPOWER33
sa viens effectivement du nombre de slot turrets, merci, mais comment augmenté son énergie ?

EDIT : j'ai voulu mettre un module la voix off m'annonce : " inssufisant power " qui pour mon vaisseau ( imicus ) qui est à 21.0 et cela dépasse à 24.0, comment augmenter cette capacité ?
Tu manques de PG ( powergrid ).
Tu as donc plusieurs solutions:

Pour un débutant:

- il est primordial de up au plus vite "engineering" qui va te rajouter de la powergrid et ainsi te donner plus de liberté dans tes fits. ( lvl4 pour commencer puis 5 par la suite )

-Bcp plus tard, il faudra up "advanced weapon upgrade, avec comme prérequis: weapon upgrade à 5. ( mais tout çà, tu le feras plus tard )

-tu cherche des modules qui rajoutent de la PG, tels que les "power diagnostic system, les micro auxiliary, reactor control unit", etc.


Ou alors, tout bonnement, tu tentes de trouver un autre ship qui correspond mieux à tes attentes et qui te donnes plus de libertés pour tes fits.
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