8800gtx --> Hd4870 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De l'autre côté Nvidia a quasiment le monopole sur le Haut de gamme. Sans compter que Nvidia va permettre la prise en compte de la Physique dans des drivers
ceci est un gros pipeau marketing au même titre que le triple/quad SLI, relayé par des résultats complètement erronés du fameux "3Dmark vantage"
0.5% des joueurs pourront profiter du calcul physique : ceux qui ont assez de puissance graphique pour pouvoir en sacrifier pour ces calculs. ( sauvé, c'est les mêmes qui ont acheté un triple SLI , et qui ont une carte qui ne fait rien )

pour tous les autres, dont la carte graphique est l'élément limitant , ça va au contraire diminuer les performances , alors que mêmes les machines milieu de gamme ont un dual core encore sous-exploité.

Citation :
Je pense que je vais attendre le Super rv770 http://www.matbe.com/actualites/4133...n-super-rv770/
moi aussi , pour piquer leur bios débridé et le mettre dans ma 4870 déjà watercooled
Citation :
Publié par Alsid
Merci pour cette superbe info ça promet pour la suite
Ma carte mère n'étant équipé que d'un seul port pci express 16x, exit le crossfire, donc une super 4870 devrait être impec et sans les soucis du crossfire.

Que ca soit le crossfire ou le sli, ca n'a de réel impact que sur les moniteurs a partir de 24" pour pouvoir mettre les filtres, sinon en dessous de cette taille d'écran, c'est acheter une 2eme carte pour vraiment pas grand chose
autant la différence n'est pas flagrante entre une 8800GTx et une 4870 en général , que pour les villas et autres endroits avec beaucoup de particules c'est le jour et la nuit.
pas besoin de bricoler avec les shaders ou des versions de drivers, la 4870 tient ses 50fps tranquille sans rien modifier ( SM3.0, AAx4, high ) , même dans la villa Lentulus et villa Verde qui sont injouables avec une 8800.
Citation :
Publié par HWW
Ma carte mère n'étant équipé que d'un seul port pci express 16x, exit le crossfire, donc une super 4870 devrait être impec et sans les soucis du crossfire.

Que ca soit le crossfire ou le sli, ca n'a de réel impact que sur les moniteurs a partir de 24" pour pouvoir mettre les filtres, sinon en dessous de cette taille d'écran, c'est acheter une 2eme carte pour vraiment pas grand chose

Là je comprends pas votre raisonnement. Si avec une résolution moyenne du style 1440x900 (19") je tourne à 40fps avec une 8800gts, que je change pour une 4870 ou une 280gtx, j'aurais un gain en perfs à cette même résolution et pas seulement avec une écran 24".
A vous écouter, petit écran=petite carte vidéo et fps pourri....
Si la carte gagne en performance à très haute résolution, il en est de même dans les résolution les plus basses, "qui peut le plus peut le moins" donc la taille de l'écran importe peu si l'ont veut de la performance avec une carte plus récente on est tout même servi.
demain je vais m'acheter ma petite HD4850 à 160 euros. Oui je sais c'est plus cher qu'en VPC mais j'ai pas envie d'attendre.

Je vous dirais ce que j'en pense.

Et si ca tient la route avec un 3500+ 2go de ram
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
demain je vais m'acheter ma petite HD4850 à 160 euros. Oui je sais c'est plus cher qu'en VPC mais j'ai pas envie d'attendre.

Je vous dirais ce que j'en pense.

Et si ca tient la route avec un 3500+ 2go de ram

Dommage tu vas brider t'a CG qui sera "cpulimited" .
(ton cpu actuel n'exploitera pas correctement la CG)
Pour l'histoire de la physique, on aura bientôt un support sous les cartes graphiques nvidia et bien entendu sous les processeurs. Mais le support sur les cartes ATI viendra aussi.

Bah perso, plutôt que d'aller chercher une GTX260 ou 280 pour pouvoir profiter de cette physique sur carte graphique, j'irait recuperer ma vieille 8600 / 8500 pour la physique et me payer une HD4850 / HD4870 (sachant que j'ai 2 ports PCI-E 16 et 4* sur ma CM ). Mais bon le maketing nvidia est tellement bien rodé...
Pour bien profiter des dernières ATI vérifiez bien que vous avez une CM équipée en PCI-E x16 v2.0, et pour ceux qui veulent faire du crossfire, que les 2 ports restent en 16x avec 2 CG

(sans parler du processeur qui doit tenir un minimum la route)
Je suis passé d'un SLI de 8800 GTX mal géré et tout buggy sous AoC, qui m'obligeait à ne jouer que sous une seule carte (en tout cas c'est l'expérience que j'en retire sur ma config, après moultes recherches ) à une HD4870 toute fraîchement installée de ce soir.

Bilan je retrouve les perfs de mon SLI et pour les endroits saturés de particules, comme certaines villas, ça passe nickel, ce qui n'était vraiment pas le cas avec les 8800.
Carte testée aussi en pvp 10v10, nickel là aussi. Le gain en FPS n'est pas extraordinaire mais on sent que la carte en a sous le capot, quand on monte quelques options par-ci par là. Avec le dernier catalyst officiel + le hotfix, pas un bug de la soirée à signaler, appréciable !
Citation :
Publié par Kaared
Je suis passé d'un SLI de 8800 GTX mal géré et tout buggy sous AoC, qui m'obligeait à ne jouer que sous une seule carte (en tout cas c'est l'expérience que j'en retire sur ma config, après moultes recherches ) à une HD4870 toute fraîchement installée de ce soir.

Bilan je retrouve les perfs de mon SLI et pour les endroits saturés de particules, comme certaines villas, ça passe nickel, ce qui n'était vraiment pas le cas avec les 8800.
Carte testée aussi en pvp 10v10, nickel là aussi. Le gain en FPS n'est pas extraordinaire mais on sent que la carte en a sous le capot, quand on monte quelques options par-ci par là. Avec le dernier catalyst officiel + le hotfix, pas un bug de la soirée à signaler, appréciable !
Tu as quoi en resolution, filtres etc.... ?
Citation :
HD 4870 - Q6600 - 4Go - Vista64

1680x1050
MSAAx4 ( -3FPS par rapport au X2 )
distance de vue : 3000m ( -2FPS par rapport à 2000m )
textures : high
Aniso x16
densité : 100%
ombres : tout , haute qualité
particules : tout, 250m
sol haute qualité : 300m
parallax : on
reflexions : tout
pas d'herbe , ça cache les loots , pas de bloom, c'est moche

Champ des morts , monts eiglophiens : 50-70fps
Tarantia : 25-40 FPS ( 20-25 dans le comptoir avec un monde fou )
Quartier noble : 40-60
Villas : 60-80

le seul truc qui est encore limite, c'est les pets nécro en donjon, qui font descendre à 20-30, pas moyen d'enlever les effets quand je soigne tout le paquet ( et accessoirement on ne voit plus rien tellement il y a d'effets )
Citation :
Publié par HWW
De mémoire :

1680x1050
MSAAx4
distance de vue : 3/4 distance
textures : high
Aniso x16
densité : 100%
ombres : tout , haute qualité
particules : tout, 3/4 distance
sol haute qualité : 300m
reflexions sur la flotte : tout
herbe : 1/4 distance