Bonjour joliens,
J'ai une question qui concerne les caractères d'écriture occidentaux et Domo Online. Sauf erreur de ma part depuis sa sortie en Europe on ne peut à ce jour toujours pas utiliser les caractères é, è, ê, à, â, ù, ç, et certainement d'autres qui ne me reviennent pas en tête. Or cela pose problème.
En effet, je pose cette question parce que j'ai constaté que depuis que je jouais à Domo Online j'écrivais de plus en plus mal. Domo participe ainsi à une mauvaise éducation à l'écriture.
Par exemple au lieu d'écrire <<je suis arrivé>>, j'écris pour mieux me faire comprendre, <<je suis arriver>>. J'ai bien noté que je n'étais pas seul en ce cas et donc que ce problème est réel, et concerne tout le monde. A commencé par les joueurs les plus jeunes qui essaient de ne pas écrire en SMS mais qui se retrouvent sur un jeu pour le moment pas fait pour écrire en français.
Notez que ce dont je parle n'a rien avoir avec une traduction du jeu. Tous les jeux auxquels j'ai joué, y compris sur les serveurs de MMO les plus perdus au fin fond de l'Asie, incluait l'utilisation de caractères occidentaux dans les systèmes de communication.
Donc, comme je sais que sur JOL passent pas mal de gens qui consultent régulièrement le forum officiel je me demandais si l'un d'entre vous saurait me dire si Gametribe compte faire qu'un jour on puisse communiquer sans être obligé de faire des fautes d'orthographe.
Merci
|