|
Bonjour braves collègues aventuriers.
J'écris ce jour pour discuter d'un détails qui, tout de même est assez important mine de rien, du moins de mon point de vue. Le solo ! En effet, partir seul, dans de lointaines contrées, avec pour seul compagnon, sa fidèle épée. Et justement, quitte à partir seul, avec juste une épée, et bien autant la choisir correctement ! C'est donc de cette partie du solo que je souhaiterais parler : l'équipement, mais aussi pourquoi pas, des meilleurs techniques à adopter pour survivre en milieu hostile. Pour commencer j'aimerais pouvoir partager vos conseils sur le solo en paladin, quels seraient selon vous le meilleur équipement pour ceci ? En fait mon principale soucis pour le moment, c'est au niveau de l'épée, je ne sais jamais trop quelle arme choisir en effet. En sachant que je ne suis pas prêt d'avoir des épées du style joyeuse, car je n'ai ni le temps, ni l'envi, ni les personnes nécessaires pour camper de nombreuses heures sans rien faire. De plus je me demande souvent si cette joyeuse est si bonne que ça...Peut être y a t-il mieux ? Voilà les principales épées qui me font hésiter : Organics Mensur Epee Bayard's Sword Princely Sword Martial Anelace Company Sword Espadon +1 Voici donc les épées qui je pense seraient les plus performantes pour le solo pour moi...Je me trompe peut être, il y en a peut être d'autres meilleurs que ça pour moi. (je n'ai pas cité les armes du style hauteclaire, excalibur, etc, car je sais qu'elles sont hors de ma porté, même en rêve. ![]() Bref, je demande donc vos conseils surtout pour le choix de mon épée, tant que c'est juste une question d'argent, de temps si je peux le faire seul (les ZNM par exemple, du moins pour les faire pop, après je peux le faire quand je veux avec des amis et m'organiser) il n'y a pas de problème, mais si ça concerne un NM qui doit réunir pas mal de monde, qui demande un gros investissement en temps, pour finalement peu de chances d'obtenir l'épée, très peu pour moi, merci. (camper mee deegi ok, je suis seul, mais charibdysmachin non) Pour le reste de mon équipement je pense avoir ce qu'il faut, sans pour autant que ce soit incroyable, c'est correct. Je pense que /rdm est un excellent sub pour solo (en pld en tout cas), faudra que je test /dnc aussi. Bref, merci beaucoup de vous pencher sur cette question, ça me rend un grand service, vraiment, j'ai déjà pas mal réfléchi sur ce détails sans réussir à me décider. ![]() N'hésitez donc pas à utiliser ce sujet pour discuter d'autres détails du solo, et aussi pour d'autres jobs surtout, je l'ai fait aussi pour ça. |
![]() |
|
Aller à la page... |
I'm a poor lonesome adventurer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
En sub ninja, j'utilise martial + espadon+1. Ca fonctionne pas mal du tout.
|
![]() |
|
|
Le fait est aussi que je ne suis pas très fan du /nin, encore moins d'avoir à laisser mon bouclier de côté, j'ai honnêtement l'impression d'être bien plus efficace avec /rdm qu'avec /nin, les shadows on a juste le temps de se les mettrent qu'elles sont déjà parties quasiment, contrairement à un stoneskin+phalanx. Mais si je venais à prendre martial + mensur, le soucis c'est que les ws de la sword, aussi bien vorpal que swift blade, que j'ai 100 ou 300 TP, ça revient à la même chose, du moins je n'ai jamais vue de différence, donc le bonus TP de la martial est un petit peu inutile non ? A moins que je ne fasse erreur.
Bref, si je devais prendre une seul et unique épée, je privilégiais jusque là : Mensur Epee Bayard's Sword Mais le soucis, c'est que comme tu dis, la Mensur est rapide et tape fort grâce au hidden effect, mais ça ne fait pas effet sur les ws, la bayard elle tape moins fort et un peu moins vite, mais fera plus mal sur les ws, avec en plus un boost sur la STR et le MND et l'add effect éva- qui tombe relativement souvent. Plus je la regarde plus je me dis que je devrais vraiment essayer de choper l'Organics...elle tape bien fort pour une épée, et après n'a jamais que 40~ de delay de plus que la mensur, c'est pas si énorme que ça. |
![]() |
|
|
Dans ce cas là, j'hésiterais plus entre l'Organyx et la Bayard.
![]() |
![]() |
|
|
Choix du sub, tout dépend ce que tu comptes fight. Il y a des mobs qui tape bcp et qui miss très peu ont est bien d'accord que /nin n'est pas des plus utiles dans ces moments là.
A l'opposé y en a d'autre qui ne te permette pas de prendre de baffe (exemple : Apis de l'ENM "Holy Cow") donc là faudra /nin. Je pense qu'avoir /RDM, /NIN et pourquoi pas /DNC ne serait pas une mauvaise idée. Personnellement je suis THF, j'aime bien solo aussi mais je connais pas du tout le solo en PLD par contre. De mon expérience le choix du stuff (arme comprise) et du /sub dépendent pour bcp de la cible. Autre détail, certain diront que c'est plus du solo, mais on dispose d'une aide supplémentaire avec nos NPC Fellow ^^. C'est souvent la clé pour réaliser quelque gros challenge ^^. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|