Assa Phoenix

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

A force de jouer, même solo, j'ai fini par avoir une Bartuc et un Jade. Bonne raison pour faire une assa CàC double griffes. J'aurais aimé en faire une élémentaliste, mais je me pose des questions sur son potentiel (car même si tous les persos sont censés pouvoir finir le hell, c'est dur quand même avec un soigneur, par exemple!!!).
Je voyais un build comme suit :
- Arts martiaux :
* Phœnix, lames tonnerre et de glace à 20 (peut-être moins en glace si manque de points)
* Griffe du dragon à X (1? 20?) et monter au vol du dragon pour le téléport.

- Pièges :
* 1 en sentinelle mortelle? Mais les dégâts sont-ils feu/physique comme pour un corpse explosion classique?

- Ombres :
* Maître d'ombre à X (17 avec les +skills)
* Un partout (voire un peu plus si nécessaire pour certaines comme bloc ou rapidité) sauf en venin (rapidité oblige).
* Maîtrise des griffes : ??? Faut-il rogner sur les lames glace pour la maxer?

Bien évidemment, tout ça nous fait un bon niveau 99 à peu près. Quelle compétence peut-on laisser de côté pour la monter en dernier?

Voilà, les questions sont un peu clairsemées. Je pencherais pour laisser de côté les lames glace pour monter un peu la maîtrise et la griffe du dragon (un peu de dégâts physiques qui ne feront pas de mal sans doute pour le leech). Votre avis?

Merci d'avance!
J'avoue ne pas pouvoir te répondre, je ne connais pas très bien l'assassin élémentaliste. La seule double griffe que j'ai faite, c'est une tigre-dragon (donc max maîtrise, tigre, griffe dragon). Le résultat est ma foi assez faible, du notamment au manque de dégâts à haut level.
Par contre, je ne comprend pas bien ça :

Citation :
Un partout (voire un peu plus si nécessaire pour certaines comme bloc ou rapidité) sauf en venin (rapidité oblige)
Venin ne remplace pas BoS, je pense que tu veux parler de Fade.

Sinon, oui la sentinelle mortelle est une explosion morbide normale (un peu moins puissante cela dit, max 80% de la vie du monstre). Elle devrait donc faire 50%feu 50% physique, comme d'habitude.
Hello
Hello,

j ai quelques liens intéressants pour toi, mp moi si tu veux que je te les passes.

Les builds que j'ai vu autour de Phoenix ne montent pas les synergies de glace, mais seulement les synergies feu et éclaires (la charge de froid est quand même utilisée pour gelér les énemies ). Les dégâts de glaces sont généralement estimé insuffisants.

Les builds monté autoure de PS que je connais utilisent le set Natalya+Bartuc.

Certains recommandent d'utiliser le DS, même avec la synergie feu monté pour éliminer les corps.

Bon courrage avec ton build,

Fox
Au temps pour moi avec BoS et venin, du coup venin peut devenir une bonne source de dommage avec lames tonnerres, lame glace oublié (on gèle les ennemis quoi qu'il arrive, les dommages on verra plus tard...).
Pour les synergies feu, je crois que je préfère venin, mais je sens pointer une analyse par les simulateurs du site allemand pour comparer. Je pensais pouvoir m'en passer, mais bon.
OK pour DS, effectivement c'est intéressant au vu du résultat par rapport au nombre de points (ça évite de tuer 5 fois le même déchu, ou limiter les problèmes dans les tombes de l'acte II).

Me reste à décider pour le mouvement final. Dans ce build élémentaire, son efficacité est peut-être limitée. Un point oui, 20 je ne pense pas...
Alors.

Citation :
Publié par shakty
A force de jouer, même solo, j'ai fini par avoir une Bartuc et un Jade. Bonne raison pour faire une assa CàC double griffes.
Jade est une mauvaise griffe. Pas assez de dégâts pour une CàC, pas de +skills pour une trappeuse.
Bartuc est très bien, par contre. Mais si tu peux en choper une deuxième, c'est mieux (ou Fury, mais en solo, c'est peut être un peu hors de tes moyens)

Citation :
J'aurais aimé en faire une élémentaliste, mais je me pose des questions sur son potentiel (car même si tous les persos sont censés pouvoir finir le hell, c'est dur quand même avec un soigneur, par exemple!!!).
Tu fais bien.
Une assa CàC a une espérance de vie assez réduite, car trop fragile tant en déf qu'en vie.
Je dirais que ce n'est pas parce que tu as trouvé les griffes que le reste va suivre.
Perso j'ai arrêté les assa CàC en enfer quand j'ai vu que je tapais à peu près correctement (pourtant, j'avais vraiment du stuff de merde, c'était mon premier perso sur bnet), mais que la moindre mandale me virait la moitié de ma vie. C'est exactement ce qui va t'arriver si tu n'as que les griffes.

Citation :
Je voyais un build comme suit :
- Arts martiaux :
* Phœnix, lames tonnerre et de glace à 20 (peut-être moins en glace si manque de points)
* Griffe du dragon à X (1? 20?) et monter au vol du dragon pour le téléport.
Glace est à chier car pas assez de dégâts, comme dit au dessus.
Monte lames tonnerre et poings de feu (? Je crois).
Vol du dragon peut servir (un point).
De manière générale, j'ai jamais été convaincu des dégâts de DC/Phoenix + synergies ; la kickeuse DT fait bien plus de dommages (bon, évidemment, faut les bottes qui vont bien).
Mais dans tous les cas, toujours monter la libération à 20, car c'est elle qui fait le gros des dommages !

Citation :
- Pièges :
* 1 en sentinelle mortelle? Mais les dégâts sont-ils feu/physique comme pour un corpse explosion classique?
Sentinelle mortelle est bien 50% feu / 50% physique.
De mémoire, c'est comme une CE, sauf que ça se base sur la vie en /players 1, donc inutile en réseau. Et a priori, avec 1 sans synergies ni rien, tu feras que dalle en hell.
A oublier selon moi, c'est cinq points un peu foutus en l'air.
(Mais bon, si tu es en solo, rien ne t'empêche d'essayer avec PlugY)

Citation :
- Ombres :
* Maître d'ombre à X (17 avec les +skills)
* Un partout (voire un peu plus si nécessaire pour certaines comme bloc ou rapidité) sauf en venin (rapidité oblige).
* Maîtrise des griffes : ??? Faut-il rogner sur les lames glace pour la maxer?
Maîtrise des griffes, je sais plus (je regarderai ce soir). Je pense pas que tu pourras monter Venin, ça fait trop de points, et c'est un build différent.
Alors, Ok pour la jade. Mais alors je crains un peu niveau resists. Je crois bien avoir eu une 2è Bartuc, mais éthérée, donc inutile!

Ok pour l'arrêt en hell. Vu que j'ai tendance à jouer pas longtemps, en début de soirée, en grignotant ou prenant un verre, sa survie va être fortement limitée à la petite!

Je note pour la libération, elle ne me semblait de prime abord pas si cruciale (sauf pour le coup de leech avec cobra).

Pour la sentinelle, je testerais alors oui.

Et enfin, évidemment j'oublie Fury. Je peux me faire Venin, même si pas terrible puisque pas de %ed. Donc go Anya et paris.

Mon problème sera sans doute niveau anneaux, armure et bottes. J'ai les Drakul, niveau heaume je dois trouver. Me manquera du cbf à haut niveau (à moyen niveau j'ai la Duriel, mais bonjour pour la rapidité). L'armure d'assa 1.11, quel est votre avis? Elle me semble manquer de "bons" bonus à côté de l'ias.
Cobra est nul. C'est vraiment trois coups de perdus. Du ll et un peu de ml sont bien supérieurs (surtout si tu as Drakul, tu as la moitié de fait, là).

Comme pour le zealot (et de manière générale tous les CàC), Corbeau gelé est un must have. Si tu ne l'as pas, oublie les balades en hell, tu vas te faire démonter par les premiers chocs spectraux venus (et la plupart des archers).

Pour l'armure, le set de Natalya si tu as. C'est pas top, mais il y a pas mal de DR, si mes souvenirs sont bons.
Casque, comme d'hab, gaze est très bien. Sinon, heu... Faut que je regarde ma bible, ça fait vraiment trop longtemps que j'ai pas joué assa CàC.

Je maintiens que je ne vois pas comment tu vas faire pour monter :
- Maître à 17 avec bonus
- Phoenix à 20 + 2 synergies
- Libération à 20
- Venin à 20 (sinon, ça vaut pas la peine de le monter, hein)
- Maîtrise des griffes à 20
- Les divers prérequis (10 ?)
- Les petits trucs en plus (parce BoS ou Fade à 1, ça vaut pas trop le coup... Et sur une CàC, c'est pas les +skills qui vont t'étouffer)
Va falloir que tu choisisses, c'est Venin + maîtrise des griffes OU Phoenix + 2 synergies.

Pour les anneaux/amu : Si tu as Gaze + Drakul, tu peux te concentrer sur l'ar, les @, l'ias.
Bottes, si tu restes en DC, heu... Je sais plus trop. Je dirais des rares avec des resist (tu en auras bien besoin car effectivement, le problème de l'assa CàC, c'est entre autres les @)
Il est vrai que j'ai tellement l'habitude des casters que j'oublie le peu de +skills des CàC. Effectivement, les BoS et autres vont peut-être demander plus 3-5 points que 1. Avec libération à 20, je suis bon pour une venin + maîtrise. Ce qui permettra de monter un peu la double parade. Le maître, je vais essayer sans voir ce que ça donne, mais j'ai de gros doutes.

Bon, de toute façon, d'ici à ce qu'elle ait fini le cauchemar... Là, elle n'est qu'acte II normal, après avoir bien explosé Andi en /p8. Par contre, je me limiterai à /p1 pour Duriel je pense...

// Edit : pourquoi je suis prophète tout d'un coup? J'ai passé un paquet de titres, pas normal ça...
L'assa CàC n'a pas de mal contre Duriel et de manière générale au début du jeu, car elle se développe très vite (et cobra est sympa au début, car fournit une source de leech ce qui n'est pas donné à tout le monde en solo).
De mes souvenirs, j'en avais chié juste contre Diablo avec ma fr et lr en carton.

Sans le maître, oublie. Tu vas crever très vite car tu vas mathématiquement te prendre 50% d'attaques en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés