Du nouveau dans les finances des provinces : système de crédit

Répondre
Partager Rechercher
Salut la compagnie,

Lévan a fait un aveu assez intéressant sur la section "Je ne comprends pas" du forum officiel : http://forum.lesroyaumes.com/viewtop...135104#9135104
Citation :
Je ne sais pas, ça fait partie des choses à voir. Concrêtement, pour qui regarde le jeu d'un point de vue un peu global, le prestige RP, ça peut pas encore ce coder. Je compte sur les actions des joueurs pour créer une jurisprudence. Mais ça vient doucement.

Globalement, sur ce point précis, la cessation de paiement n'a encore jamais été activée (même pour certains duchés qui sont restés un jour dans le rouge) car je compte mettre ça en place en parallèle d'un système de crédit. Mais j'en ai déjà trop dit.
Bah maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. Reste à savoir si les crédits seront dei ex machina où s'ils viendront avec un codage des finances royales (et assimilées). Où bien encore si les comtés pourront se prêter parmi, avec des taux d'intérêt plus ou moins usuriers.

D'autres rumeurs font état de la mise en place des routes maritimes entre juillet et août, avec le codage du piratage. D'autre part, il existe une quinzaine d'espèces de poissons chez les comtes qui préparent les repas de fonction quotidiens ... prémisses d'une individualisation des productions selon les régions, avec à la clé un commerce plus développé ?
Si toutes les rumeurs se confirmaient.... *déjà sur un petit nuage*

On ne peut qu'attendre et voir venir, comme d'habitude. Les routes maritimes ça ça serait chouette, puis l'individualisation aussi.
Selon les dernières découvertes, l'utilisation du poisson d'une espèce ou d'une autre dans les fêtes/repas de fonction influence la quantité de prestige. Le saumon sera plus recherché qu'une carpe, probablement

Par contre, aucun effet sur le simple quidam qui les mange.

On notera que certaines gens peu scrupuleuses (et ils ont pas tort ...) profitent de la nouveauté pour vendre des poissons différenciés à 30 écus, et ça marche.
Certains ont déjà récupéré des goujons, carpes, rougets, mulets ou autres brochets, ça promet une belle variété et bien plus de réalisme...en attendant le codage des voies maritimes (on va pouvoir aller taquiner les anglois ).
Les routes maritimes et le piratage, c'est bien beau mais la quasi totalité des province ont pas d'accès à la mer alors bon...

Pour les bretons... faut militer pour qu'un tsunami médiéval l'arrache et l'entraîne au fond des océans... comme ça plus de triche, plus de problèmes, plus de mauvais esprits ! Le rêve !
Après deux mois, rien n'a changé pour les poissons. A Genève, on pêche toujours les mêmes ... il n'y a pas de brochets, de truites ou de perches.

Par contre, le gros point nouveau, c'est cette "version 3.0", dont certains peuvent déjà expérimenter les nouveaux graphismes : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32938

Dans les grosses nouveautés constatées par des liens dans l'interface, il y a :
-la "sénéchaussée" sur l'écran du village ; c'est la représentation des autorités ducales dans les villages, avec probablement, à terme, l'impossibilité d'accéder à l'univ depuis un simple village, comme annoncé ...
-l'onglet "Travaux" dans le menu de déplacement, probablement le codage de travaux et des entretiens sur les routes (évoqués il y a plus de trois ans maintenant, youpiii ) avec à la clé, peut-être, une activation du niveau trois dans la voie "Sciences et techniques" ... mais bon, pour le moment, y a juste les mines et le RMI;
-de nouvelles jauges codant des caractéristiques déjà existantes : foi, bonheur et une mystérieuse "autre_caract"
-et évidemment, des nouveaux graphismes et une ergonomie complètement repensée.

Vivement que ce soit activé pour tous, avec les réformes de gameplay que ça implique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés