[Probléme] Freeze puis Crash Total..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum de JeuxOnLine, tout d'abord je trouve ce forum trés pratique, il m'a permit de découvrir plusieurs MMo et de repondre à plusieurs quéstions auquels je n'avais pas de reponses ! Bref...

J'ai installer Perfect World il y a 2 jours sur mon pc, j'ai mon compte et tout ce passe bien. J'ai jouer pas mal de temps tout aller bien.. Aujourd'hui je me co, je joue et voila qu'ou bout de 1h le jeu freeze total et l'ordi avec, plus rien ne repond pas même le Ctrl + Alt + Suppr.. Obligé d'éteindre le pc à la barbare par le bouton d'unité central.. AieAieAie

Je reboot je pc et je rejoue, POUF au bout de 15minutes idem... J'ai donc essayer de chercher reponse à ma question sur le net un peut de partout, et apparament plusieurs personne avait le même probléme sur differents jeux... Mais personne n'est arrivé a trouver la solution... J'ai essayer differents parametre de jeu (Resolution etc..) et rien n'y fait, je peux jouer 10minutes, comme je peux jouer 4h
Je tiens à preciser que sur aucun autres jeu j'ai ce probléme.. (Wow, T4c, Lineage, Guildwars et autres..)

Si quelqu'un à une idée merci de m'aider, j'ai trop envie de jouer à ce jeu magnifique qu'est Perfect World..

Citation :
J'ai essayer differents parametre de jeu (Resolution etc..) et rien n'y fait, je peux jouer 10minutes, comme je peux jouer 4h
Ben ecoutez je sais pas j'ai lu sur le net et un pote avait le même probléme.. Mouarf j'me sens roulé

Généralement ces symptômes sont souvent causés par un pc qui chauffe trop. Le problème est que sur d'autres grosses applications, le crash ne survient pas :/

Quand tu crash en mode fenêtré, c'est tout Windows qui plante ? Je demande ça car PW a tendance à ne pas vouloir se fermer sans passer par les commandes du jeu.
Télécharge un programme qui s'appelle EVEREST, dedans tu as une fonction sonde ça te dira si c'est l"ETNA au niveau température (Everest, Etna, ok je sors )
Bonsoir tous le monde,

Déjà merci d'avoir pris le temps de lire et d'essayer de m'aider c'est très simpas à vous

Oui je joue que en mode fenêtré (800*600) vu la puissance de mon pc et que je suis toujours sur MSN c'est beaucoup plus pratique

Citation :
Quand tu crash en mode fenêtré, c'est tout Windows qui plante ?

Oui c'est tout Windows qui plante entièrement. Plus rien ne répond, pas seulement le jeu, la souris, les diverses commandes. Tout.

Je ne comprends pas que ce soit juste sur Perfect World. Je suis maudit

Citation :
Télécharge un programme qui s'appelle EVEREST, dedans tu as une fonction sonde ça te dira si c'est l"ETNA au niveau température (Everest, Etna, ok je sors )

Mdr pas mal ta blagounette !!
Sinon oui j'ai essayer avec un autre programme du genre, mais le problème c'est que je ne sais même pas quel doit être la température max de mon processeur et des autres composants j'ai la flemmes de chercher mais juste en mettant la main sur le boîtier hum hum
Sinon chaleur du processeur ~54°C (Je crois qui chauffe un peut mdr) sachant quand dans mon aparte il fait pas loin de +-35°...
J'ai nettoyé mon pc hier, y'avais pas mal de poussière...

J'ai essayé de jouer en fermant le maximum d'application : MSN et plein de logiciel. Ben au début quand je viens d'allumer le pc (le matin) je peux jouer 30min 1h après il crash, et après quand je reboot pour jouer toute les 5 minutes ça plantes. Sniff. Surtout que sur d'autres jeux ça tourne nickel...

Ben écoutez merci à ceux qui m'aide ou essaye c'est simpas, au pire des cas je vais faire comme mon pote, ouvrir le pc sur le coté et ventilo pouwha !! mdr

Sur ceux bon jeu à tous, et bonne soirée/journée !!

Si vous avez des idées je suis preneur !!

El_Babar.
Citation :
Publié par El_Babar
Ben écoutez merci à ceux qui m'aide ou essaye c'est simpas, au pire des cas je vais faire comme mon pote, ouvrir le pc sur le coté et ventilo pouwha !! mdr
C'est pas vraiment idiot. Si tu peux jouer plus longtemps comme ça, c'est que le problème viens de la température de ton PC.
54°C c'est limite... Moi j'ai arrêté d'overclocker quand ça s'est mis à trop chauffer.

temp.JPG
Sinon tu peux toujours tester ton bloc d'alimentation (tu vas chez un pote par exemple et tu retires le tien en testant ton PC avec son bloc alimentation).

Après bien sur il faut que tu regardes combien de Watt possède ton bloc alimentation d'origine actuel pour tester ta machine avec un autre du même gabarit. Si tu n'as pas d'amis, tente les cybercafés de gamers (tu peux souvent tomber sur un gars sympa qui peut te le tester).
Ca c'était la solution de test gratuite^^ ...à condition de t'y connaitre un minimum et de savoir ce que tu fais bien sur

Un Bloc Alim. de mauvaise qualité s'encrasse assez rapidement. Donc si tu as les moyens demande l'avis d'un professionnel. (Solution payante mais de toute façon si cela vient de ton bloc alim. il faudra que tu en rachètes un tout beau et tout propre).

Ensuite et enfin il peut également s'agir d'un problème de ventilation et de dissipation de la chaleur à l'intérieur de ton boitier => problème de ventilateur ? (ou encore problème de bloc alim. + problème de ventilation ? ) ...

Si je t'écris ceci, c'est tout simplement parce que mon PC avait les mêmes symptômes que le tien et que le fait d'avoir changer mon bloc alimentation et d'avoir investi dans un ventilateur plus "sérieux" a réglé tout mes soucis en plein été (à l'époque : tout petit pièce exposée plein sud).

Voilà... Tiens nous au "courant" (sans mauvais jeu de mot^^)
Salut Yipman et les autres,

J'ai sonder avec Everest voici le resultat
http://img387.imageshack.us/img387/1247/chauffmarceleh9.th.jpg
Mdr 59°C sans faire tourné le jeu.. Ca chauffe pas mal mdr !
Le ventilo du Processeur tourne entre 6250 rmp (tr/min) et 6400.. Celui du boitier (Alim?!) à 2200 voir legérement +..

Autres chose mon pc est un ancêtre (9ans.. xD), processeur 900Mhz et tout le tralalala, mais bon je n'est jamais rien eu à changer dessus, jamais eu de probléme ni rien, juste changer la carte video et la ram...(en 9ans cava ! xD).

Donc pour moi c'est sur est certain c'est un probléme de chauffe, Alim ou processur ou les 2... Donc cava être system D gros ventilo de compête direct dans le pc avec ouverture sur le côté MOUAHAH ! Il a 9ans il va falloir le changer (mon pére est d'accord), et puis un pc correct complet à 350-450€ on en trouve facilement !

Aprés s'il faut changer Alim + Ventilo je le ferai pas de soucis ! Comme ca je pourais jouer tranquillou avec mon ancêtre!

Voila donc je vous remercie tous pour avoir pris le temps de lire et de repondre vous êtes super !!

Bonne journée à tous, bon jeu !! Et profitez de l'été !!!!!
Bisouuuuus
Citation :
Publié par El_Babar
Bonne journée à tous, bon jeu !! Et profitez de l'été !!!!!
Merci, toi aussi
Perso, je compte bien profiter de l'été, contrairement à nos machines
Coucou,

Bon toujours mon probléme mais sa ne m'empêche pas de jouer (Apart pour les quêtes avec du temps.. xD)

J'aimerai savoir si vous connaissez des Guildes Francaise qui recrute parsque la, je suis dans une guilde mais y'as que 2 Francais et on me demande de parler anglais tous le temps c'est reloud quand on a besoin d'aide...

Ou alors s'il y a des personne qui pourrait me guider/m'eclairer pour des quêtes, des objets, des trucs divers car je suis un peut perdu...

Je suis un Guerrier Level 12, assez present.

Voila merci ! Bon jeu, bonne soirée, joyeux noel et bonne pacques ! xD

Si vous avez msn c'est encore mieu
Au passage tu es sur quel serveur dans PW car pour les guildes fr tu n'as pas les même sur chaque serveur.

Sinon sur Oracle je peux te faire une petite liste:

DEUS: Gm:Esus,VGM:Selenor,Commander:Jojo94(hé oui d'abord la mienne^^)

Mirage:Gm:Kitanass(pour l'instant c'est déguildé pour la TW mais revient après^^)

Cyclone:VGM:cartouche(idem pour la TW)

GaiaFR:GM:Hyalma

Harmonie:VGM :Culbutine

WhiteCape:VGM:Silenne(attention guilde pour personnes matures)

Et si j'en ai oublié d'autres désolé par avance. Voila j'espère avoir répondu à ta question.

@+ IG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés