Hello,
N'ayant pas trouvé une quelconque "analyse" ou un quelconque retour de tests/expériences/avis de joueurs en particuliers sur les aptitudes de l'arbre commun aux 3 soldats, je me permet ce petit post après quelques tests personnels.
(Au temps pour moi si le thread existe déjà, un modo se fera alors je suis sûr le plaisir de fusionner mon thread!)
/!\ Tests réalisés avec un gardien lvl 45, en fonction du niveau et/ou de la classe certaines aptitudes peuvent changer sensiblement /!\
- Récupération : 1er skill et prérequis pour le reste, bon boost à la regen HP
- Frénésie améliorée : fait passer le bonus de dmg de 50% à 60% pour gardien (pour conq de 60 à 70%)
- Frénésie contrôlée : diminue le malus de 100% à 70%
=> Intéressant pour pvp surtout, sympa en pve solo/petit comité dans certaines situations
- Peau de pierre / Peau de fer : bonus de 5% respectivement aux resists magiques/cac, ça parle de soi même.
- Vigueur brûlante / Montée de santé : petite chance de reverse proc heal sur soi quand on prend respectivement des dégâts magiques / cac
=> Montée de santé intéressant en pve quand on se prend plusieurs mobs à la fois. Le heal n'est pas énorme (environ égal à votre niveau) et ça ne proc pas beaucoup mais combiné aux reste c'est un + défensif non négligeable dans certaines situations. Non indispensable mais pas useless, en résumé.
Par contre aucun intérêt ou presque avec 1 ou 2 mobs à mon avis, et idem en pvp (surtout en groupe ou nous ne sommes pas la cible principale)
Je n'ai pas testé l'équivalent magique, mais je ne pense pas que cela soit réellement intéressant, autant en pve qu'en pvp.
- Attaques haineuses / Raillerie / Raillerie de foule / Raillerie de horde : pas testé mais je pense que les feats parlent d'eux mêmes (à voir si certains feats de taunt ont ou auront une quelconque utilité en pvp@obligation de nous attaquer etc... j'en doute mais bon!)
- Posture défense améliorée : fait passer le bonus de resists cac de 7% à 10% (pour gardien toujours)
- Sauvetage : ajout d'un bonus à la regen vie à la posture défensive
=> Très bon combo de feats pour le pve
- Posture de contre-attaque / Anticipation : le 1er rajoute un tout petit bouclier de dégâts à la stance def, et le 2ème un proc offensif faisant des petits dégâts également.
=> Pas rentable à mon goût, en tout cas pour pve solo à mon niveau. Le 1er feat fait entre 2 et 6dmg~~, le 2ème entre 10 et 15...
- Rage soutenue / Parade rusée : le 1er feat parle de lui même, boost aux dégâts. Le second est un peu particulier et la description n'est pas tout à fait exacte, en tout cas pas très claire.
=> Parade rusée concrètement : CD de 30sec, abs 50% next hit, 150/250dmg au prochain attaquant. Certaines fois ça proc 2 fois de suite après l'absorb (le même mob mange 2 fois les dégâts, ou alors 2 mobs différents mange chacun les dégâts) mais pas systématiquement, ça dépend peut être de la vitesse d'attaque, des dégâts absorbés ?...
Bref, je suis mitigé sur ce feat, d'autant que l'absorb n'est pas toujours visible dans les logs... 1 point c'est pas trop cher payé, je l'ai gardé.
- Rage volcanique : 20% bonus dmg pendant 20sec, CD 2min. Pour 1 point, si on a les points prérequis il ne faut pas s'en passer bien sûr.
En conclusion : pour pve solo je trouve les différents boost regen/resists bien sympa. La combinaison de récupération + les 2 up de la stance def + peau de fer et montée de santé (+ 1er feat jugg pour gardien) donnent vraiment une résistance significative au cac et permettent de bien enchaîner malgré les "faibles" dégâts.
A vos commentaires / tests / expériences! Merci de votre participation, j'éditerai en conséquence si nécessaire.
|