Musée d'histoire virtuelle.

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal ton idée Noyl Allez au boulot !!!

J'voudrais juste faire une remarque, ce n'est pas pour attaquer, mais sur les posts de Keru, y'a souvent un goût d'inachevé...

On propose des idées et finalement on ne connait jamais la fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Muskie
Pas mal ton idée Noyl Allez au boulot !!!

J'voudrais juste faire une remarque, ce n'est pas pour attaquer, mais sur les posts de Keru, y'a souvent un goût d'inachevé...

On propose des idées et finalement on ne connait jamais la fin de l'histoire.

Jusqu'à la prochaine idée
(Et si il y a des pièces montrant des trucs anciens, en composants dans l'ordi, on peut mettre des lampes, http://www.go-annonces.com/photo_1_5615_0-lampe-tube-electronique-siemens-el34-6ca7-n-o-s.jpg, et pour des pièces montrant des trucs modernes/futuristes des CMS :http://www.ac-creteil.fr/lycees/77/rcassinnoisiel/formation/electronique/dep_electronique/cms.jpg
Citation :
Publié par anpton
Moi je vois Keru jeter une idée, une envie, un truc...
Pas de nombrilisme là dedans, je n'y vois que la fulgurante opportunité d'un projet auquel chacun apporterait sa pierre...
Alors, ALLONS Y !
Et, peut être le moment est il venu d'arrêter de se regarder avec suspicion ???
De considérer une fois pour toutes que SL est avant tout un espace de plaisir ?
Un espace encore peu exploré ?

Bah tu crois qu'on fait quoi?????
Je ne pige pas trop là où as-tu vu qu'on le regardait avec suspicion??? tu connais le mot HUMOUR?

Faut arrêter aussi de penser qu'à chaque réponse que les uns et les autres peuvent donner, c'est fatalement pour casser l'autre!!!!
Faut arrêter de dire "ouin ouin, c'est que des méchants"...

Donc pour revenir dans le droit chemin, l'idée de Kéru me botte, mais s'il montre le bout du tunnel, mais pas la route pour l'emprunter... un peu compliqué
Par Keruninounet:
Citation :
Si vous avez des idées... d'architecture ... Même si cela utilise plus de sim. (j'ai 14 sims "terrains" totalement vide, un paquet de "water sim" sur lesquelles on peu mettre des iles, ...)
Tu vois ça plutôt comment? Style un musée RL géant, ou bien en plein air?

Si c'est pour Style musée... J'ai peut être quelques plan comme ça :

2590462092_d9c59b0317.png

(oui à l'origine c'est ma bibliothèque faite sous RealXtend, mais comme j'aurais jamais le temps de la finir pour le moment =^-^=)

Tout dépend un peu comment tu vois les choses, pour ma part j'imagines bien un truc avec quelques étages, un étage par "grand thème".....

Enfin peux être aussi je m'exprimes mal (ça m'arrive souvent quand suis en mode "cogitation")....
Je vois les snapshots comme une idée parmi d'autres ...
Après, ce peut être des builds des scripts des textes etc ... Ca rejoint bien le concept de Nycta (la visionnaire) et s'éloigne du Flickr ... qui est simpliste ... Pourquoi toujours revenir à des trucs RL ? Ce serait tout de même dommage pour un musée (bon là ya référence RL zut) dédié au virtuel.
Ca m'étonnerait que Keru souhaite ré-inventer la poudre.
Je peux pas faire toutes les idées a la con qui me passent par la tête.
On m'a suggeré cette idée un paquet de fois sur SL.

Là je propose de le faire sur des opensim, beaucoup moins cher, avec beaucoup plus de terrain et de sim.
Après si personne ne veut vraiment se lancer, je ferai mon coin expo photo kerunienne sur une sim et poubelle le musée d'histoire virtuelle.

A propos de "faire venir du monde sur francogrid", c'est pas le but.
Je bosse sur l'aspect technique d'opensim et de la grille, qu'il y ai du monde permetrai effectivement de faire des tests de charge et de recolter des données techniques interessantes sur la tenu en charge de la grille, mais y'a tellement a faire que c'est loin d'etre une priorité. Beaucoup de taf peut etre fait avec des sims vides.

Peut etre qu'on fera un musée d'histoire de la francogrid (et pour ca y'a pas besoin de joliens).

Franchement, depuis mes histoires avec gaia, j'ai pris du recul.
- vous êtes contents, tant mieux.
- vous êtes pas contents, allez voir ailleurs si j'y suis.
- vous pensez faire mieux. Faites le, et bon courage.

Et si je le fait seul, ca sera un musée d'histoire selon keru, et faudra pas venir s'en plaindre. J'suis pas a votre service.
Pas forcement un truc calqué sur le RL oui.

En truc de base, par exemple, faire un coin avec une enorme fleche "timeline" sur laquelle on va rajouter des prims avec par exemple une photo et un landmark vers la salle dediée a ce moment particulier.

Trouver des nouvelles facons de presenter une information en utilisant les possibilitées de secondlife. Une sorte de "WikiSim".

Eventuellement un hud pour donner des informations "geolocalisée" aussi.
Citation :
Trouver des nouvelles facons de presenter une information en utilisant les possibilitées de secondlife. Une sorte de "WikiSim".

Eventuellement un hud pour donner des informations "geolocalisée" aussi.

Gni mon cerveau va exploser hihihihi =^-^= !

Ce sont d'excellentes idées !

J'adores le terme de WikiSim

*/me replonge dans son mode "cogitation"*
Sinon, pour la présentation tu vois ça comment?
Je veux dire (oui on excusera une nouvelle fois ma façon de m'exprimer, débordements d'idées touça touça...)

Par exemple une salle avec temps "T", ou figureront créations en tout genre du-dit temps "T", avec panneaux explicatifs, présentoirs avec création tournante dessus (genre un build), explications par "sound",(clik sur présentoir et play d'un sound préenregistré?"), avatars/robots guides, photos de réalisations,.......

Comment "fracturer" les différentes périodes sliennes?

Comment choisir les créations, histoires, etc à présenter?

Objet interactif pour les visiteurs?

.....

*/me continue mode cogitation*
Avant de voir repasser une nouveau scud nommé "J'en sais rien (bis)", je me permets une interprétation (risquée) de la pensée Kerunienne en disant qu'il vous laisse plus ou moins carte blanche ...
Faudra sans doute valider avec lui ... mais pour le reste ...
Le coup du sound je le sens mal.
Cela dit, si c'est plus adapté a certaines présentations, pourquoi pas !!

Il y a des nouveaux usages et de nouvelles facon d'utiliser internet a trouver.
Etant donné le cout d'une opensim, faut pas se gener, faut tester, essayer, experimenter, refaire, ...

Via opensim on s'enleve une contrainte de taille... qui est la taille, justement.
Le "sqm" ne coute rien ce sont les ressources utilisées (prims, script, etc) qui coutent (des ressources cpu). On peut faire le même projet sur une sim ou sur 10, ca reviendra au meme prix (grosso modo), donc faut pas se gener, faut essayer.

Plus la peine de s'entasser dans un coin a compter les prims.
Il faut voir grand, gigantesque ! S'il faut 100 sims on fait 100 sims !
Extensible aussi, car l'histoire évolue.
@ Amberline et Vallys...

dsl, je me suis laisser emporter

Mais pour avoir lu, ces temps derniers, certains post pas très aimable à l'endroit du sieur Keru, que je n'ai pas le plaisir de connaître, j'ai du écrire un peu vite.
Citation :
Publié par anpton
@ Amberline et Vallys...

dsl, je me suis laisser emporter

Mais pour avoir lu, ces temps derniers, certains post pas très aimable à l'endroit du sieur Keru, que je n'ai pas le plaisir de connaître, j'ai du écrire un peu vite.

Tkt Anpton, cela arrive à tout le monde. Hug.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés