lag spike

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vais faire mon boulet, mais je suis nouveau et je ne sais pas vraiment ou poster, donc je supose que c'est ici ...

Grand joueur de Gw, j'ai des lags qui apparaisse de plus en plus fréquement. D'après mes amis du jeu, on nommerait ce lag, le "lag spike".

Ce lag est simple, en jouant normalement, j'ai comme une poussée de ping. La plupart du temps, mon ping est à 70-100ms et d'un coup il peut monter jusqu'à 2500ms, en clair mon personnage ne marche plus, il se téléporte. C'est pratique d'un coté mais si j'ai des mobs autour, j'aterrit faire une bronzette au sol.
Le lag est là depuis 2-3 semaines, j'ai changé d'opérateur allant d'alice à orange, mais au tout debut de ma nouvelle ligne, je n'avais pas de lag, au contraire c'était un paradis. Aujorud'hui, j'ai vadroullé sur le net, j'ai vu un tas de chose : Analyse anti virus, analyse de spywere et defragmentation de disque. J'ai tout fait, le pc lui va bien, mais moi sur le jeu, c'est toujours le massacre.

Si vous avez de nouvelles suggestion hors mis m'acheter une nouvelle centrale ^^ je suis preneur.

Merci d'avance
En tout cas c'est pareil pour moi, ça doit pas venir de ton pc mais plutôt du jeu quand il y a trop de monde de co.

Chez moi les lags entraînent une deco, après c'est une question d'habitude dès que ça lag tu sais que tu vas deco.
si je peux me permettre un avis,je dirai que ça provient de l'adsl , personnellement je suis câblé, donc des gros lags j'en ai au grand maximum 1 à 2 par mois et encore, là je vois large.
Après pour les déconnections, ça m'arrive très peu et toujours pendant les périodes où tout le monde se plaint d'innombrable déconnections, voilà pourquoi je pense que d'une manière générale c'est l'adsl qui est fautive
Ah ben je peux écarter quelque chose. Je me demandais si ma wifi n'y était pas pour quelque chose. Christal, c'est vrai qu'on en prend l'habitude, mais en jouant en groupe humain, et de les quitter sans pouvoir te reco, c'est décevant
Je crois avoir trouvé la solution ...
Sur un forum, ici je pense je me souviens plus, ils disaient d'aller en region international, mon ping est monté à 43 000ms. OUI 43000 !

En ce moment, je joue chez les américains et je reste à moins des 300ms Oo
C'est grave docteur ?
tout dépend aussi de ta connexion tu as 1 , 8 ou 16 voir plus mégas ?

Si tu joue avec 1 méga les lags peuvent venir de là . Ou alors ça pourrais venir ,vu que tu jou en wifi , que ta box soit trop éloignée de ton PC (plus tu es loin et moins ta connexion est optimum) , Sinon autres possibilités , ça pourrais venir de ton réseau téléphonique des lignes vielles ou des prises obsolètes . Après je ne suis pas un expert loin de là ce sont justes des suggestions .

Perso je joue avec du 8 mégas en wifi (sans aucun obstacles entre la box et la tour) et je suis chez orange et je n'ai pas de problèmes particuliers et pourtant j'en ai passer des heures à jouer en réseaux (et j'en passe toujours d'ailleurs^^)
J'ai du 8 mega et aucun obstacle entre ma box et la wifi. J'ai fais une maj et pour le moment ça va mieu. Mais y'a toujours du lag et le farm est injouable. (à propos de farm si les maj continu à se train, ça existera plus -.-)

Ensuite, le prise tel est vieille oui, enfin je pense, j'ai amménagé pour 2-3 mois et la prise doit au moins avoir dans les 5-10ans (supposition) mais un technitien est vnu et m'a remis ça a neuf. Donc jvois pas ce qui cloche ...

(question sans rapport : c'est quoi le ptit éclair sur le rond qui indique le ping ? )
Citation :
Publié par Oris
(question sans rapport : c'est quoi le ptit éclair sur le rond qui indique le ping ? )
vraiment pas certain de ce que j'avance, mais je crois que ça indique que tu télécharges des données pour GW
Je confirme que l'éclair est bien le signe qui nous dit que l'ordinateur est en train de charger des données. Autrement, la rondelle indique la qualité du ping. Quand elle est verte, tout va bien. Quand elle est orange, ça veut dire qu'il y a des ralentissements mais ça reste potable. Quand elle est rouge, tout va mal ; attendez-vous à avoir des ralentissements.
perso au tout début lorsque j'ai acheté mon nouveau pc (octobre novembre) tout allait bien, j'utilisais une carte wifi (toujours la même aujourd'hui), et un mois et demi plus tard c'était l'horreur à tel point que je ne pouvais même pas me connecter à GW. j'ai fait la mise à jour de ma wifi, après ça plus aucun problème.

depuis que mon frangin est revenu chez moi avec ses deux pc en mars (dont un est sous linux et qui fait probablement interférence je ne sais pas comment avec mon pc et le sien sous windows + 4 écrans plats, allez savoir pourquoi...) branchés via wifi c'est de nouveau l'horreur, et là ça touche carrément la tv (j'ai la freebox au rez-de-chaussée, juste dessous ma chambre).

ça m'arrive de lagger, mais ça vient surtout au même moment que les joueurs avec qui je joue, alors je pense qu'il est question de free, en ce moment la connexion foire à mort. d'où, je pense que pappywarrior a raison, ça doit venir de l'adsl (enfin j'y connais rien en informatique)
Allez chez Orange ! Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Bien sûr, c'est plus cher que les autres FAIs, mais c'est aussi plus fiable. La qualité, ça se paie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés