( J'ai honte ) Comment "remplir" une enveloppe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà, je dois envoyer une lettre et je m'y connais pas trop, j'ai du faire ça 2/3 fois dans ma vie et ça remonte à un moment..

J'arrive pas à trouver de "guides" sur internet et je vous demande donc si vous pouvez m'aider avec cette tâche ardue, JoLiens

Je dois écrire sur le côté plié ou le côté lisse ? :x
Et ensuite, je dois mettre le nom du destinataire en haut à gauche puis son adresse juste en dessous puis le timbre sur le côté en haut à droite, c'est ça?

Enfin je sais pas si c'est grave ou pas de se foirer sur les emplacements?

( Pourquoi tout le monde n'a pas une adresse email, merde )

Edit: J'avais oublié Google images!

En cherchant "enveloppe" dans google images je trouve des enveloppes avec des carrés et tout qui sont tout prêts à remplir, mais mes enveloppes sont toutes blanches, j'me sens floué.

Ils ont l'air de mettre ça dans n'importe quel ordre pour certaines lettres, ça passe donc?

Arf bon bah je vais faire sur Google images en fait, j'suis désolé d'avoir créé ce fil j'aurai du y penser plus tôt.. :x
Répondons sérieusement:

Tu dois écrire sur la partie lisse:

le nom et l'adresse de ton destinataire, vers la droite de l'enveloppe de cette manière:

M./Mme/Mlle. Nom Prénom (ou Prénom Nom, si c'est pour un pote par exemple)
Adresse (Numéro/Rue)
Code Postal
Pays (si c'est en France t'en as pas besoin)

Le timbre en haut a droite de cette même partie.

Sur le rebord de la pliure une fois ton enveloppe fermée (à l'arrière donc), tu écris ton nom et ton adresse.
Salut,

c'est une blague? T'as jamais reçu de courrier non plus?
Enfin bref, je n'ai pas compris si ça concerne l'enveloppe ou la lettre elle-même.

Au cas où ce soit l'enveloppe :
http://www.laposte.fr/IMG/gif/particulier-lettre-2.gif
Trouvé sur le site de la poste. c'est dingue non ?
l'expéditeur c'est toi, le destinataire, c'est le/la personne à qui tu envoies la lettre.

Pour la lettre, ben prends un courrier que tu as déjà reçu, demandes-en un à tes parents au pire et fais pareil.

Voilou.

edit : argghh grillée .
Ah ok, merci beaucoup.

Y'en a sur Google Images qui font vraiment n'importe quoi alors! Merci beaucoup, c'est de la plus haute importance en plus.

Bah je garde pas mes enveloppes, j'y fais pas attention, idk. :X
A mon avis, personne ne pourra t'aider ici. C'est une étape plutôt complexe et difficile à maîtriser.

Eventuellement, contacte un professionnel du... papier... comme... La Poste..., et encore...

Bon courage pour la partie pratique.
Chut

Par contre sur l'image de la Poste, pourquoi y'à CAUDIOS - "code postal" - MIOS ?

D'aprés Google c'est 2 villes différentes??

Comme j'ai une enveloppe toute blanche j'écris "expéditeur:" au dos puis mon nom + adresse donc aussi? Ce serait con que le facteur me renvoie ma lettre
anecdotes persos sur le sujet:

===
Avec un pote, on s'était envoyé 2 courriers avec des enveloppes littéralement floodées de dessins en tout genre (meme sur le timbre, genre combo marianne qui tire la langue + moustache + grande oreille + lunettes + chapeau). On avait pas laissé un espace vierge sans dessin mais avec tout de même un message d'encouragement pour le facteur et une adresse bien écrite.

===
En vacance, je connais plus l'adresse d'un pote: pas de soucis. J'ecris:

NOM_DU_POTE, Quartier asiatique de Lyon. 69000

Et ben c'est arrivé sans prob et sans retard. Idem pour une amie en Isere.

===
Il y a longtemps, mon frère et un pote s'amusaient a s'envoyer des lettres en imitant les enveloppes pré affranchies des entreprises avec toute sorte d'acronymes sensé être serieux.

En y repensant, c'est un peu des coups a se créer des problèmes pour le fun. J'imagine bien la plainte pour arnaque, vol et fabrication de faux oO
Citation :
Publié par gros dégueulasse

Comme j'ai une enveloppe toute blanche j'écris "expéditeur:" au dos puis mon nom + adresse donc aussi? Ce serait con que le facteur me renvoie ma lettre
Pas besoin de mettre "expéditeur", écrire au dos signifie que c'est l'expéditeur. Tu peux aussi le mettre en haut à gauche, mais paraît que la poste n'aime pas ça.

Cela étant dit, depuis quelques mois on m'a demandé à la poste de barrer le nom de l'expéditeur, en somme je mets le nom + adresse toussa puis je fais une croix dessus.
C'est une nouvelle norme ou mon facteur a pété une durite ?
Puis ça sert à quoi ? Les facteurs ne voient pas la différence entre le devant et le dos d'une enveloppe ?
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Tu as raison d'avoir honte, il y a de quoi.

Je pensais pas qu'un tel niveau d'ignorance était atteignable venant de quelqu'un qui "maîtrise" le français et qui semble avoir plus de 12 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés