Le temps qu'il insuffla à l'étonnement de tous fut suffisant pour déclencher les hostilités. L'espèce de chef face à Wolfgar s'étonna d'une si vive alternative, ne s'attendant probablement pas à subir les foudres de deux lanceurs de sorts !
Wolfgar n'attendit pas, il savait que même une infime portion de secondes pouvait coûter la vie ! Il fonça derechef sur le gros balourd redondant devant lui, le choc fut lourd et ils s'effondrèrent tous les deux à terre.
Wolfgar ne perdit pas de temps pour envoyer un coups de poing au menton du type, pour revenir sur ses pieds en posture de combat dans une jolie roulade. Le type chancelait un peu mais le coups n'avait pas été puissant à cause du déséquilibre des deux hommes, il se releva également sur ses gardes trop vif pour être un simple brigand.
Les éclairs et le feu fusaient autour des deux hommes, le chef risquait des regards autour de lui, avec la situation, il n'avait pas pu voir ce qu'il se passait, et n'était plus très sur de sa réussite ! C'est à ce moment là que Wolfgar rebondit, mais trop lentement.
A la vitesse d'un loup en furie, le type esquiva Wolfgar, il lui assénât un coups sur la nuque d'un coups de pommeau, il valait plus à l'assommer qu'à le tuer net, bien entendu tant qu'il ne représentait pas une menace sérieuse.
Wolfgar continua sa route et retourna sur l'herbe, la tête la première, il n'avait pas été assommé mais sentait une vive douleur derrière la tête.
Soudain, les plantes, l'air environnant s'associèrent à son combat, Wolfgar ne sentait plus que la fureur sauvage le submerger, ce n'était pas un homme qu'il avait face à lui mais une proie, son regard se mua en rage, comme il avait déjà ressenti il y a bien longtemps sur les champs de bataille, ses muscles se serrèrent, une aura verdâtre apparut l'entourant, et tournoyant tel un maelstrom. Il se retourna et se rua de nouveau sur l'assaillant qui, prit de court devant une tel vigueur, ne put rien faire qu'écoûter ses os se briser !
|