Titre pourri, j'ai une réputation à tenir.
Après quelques jours de jeu tant avec des cacs (barbare et assassin) que des casters (Pom), en fait j'en arrive à cette question existentielle primordiale : "Funcom, dans un moment d'égarement, a-t-il monté les combos à l'envers ?????"
Je m'explique, là, on enclenche un skill, puis on enchaîne un certain nombre de touches directionnelles, et quand on a fini la séquence, on termine le combo. Chaque étape du combo donne lieu à des améliorations par rapport à des coups hors combo, et le final donne une amé encore plus grosse.
Conséquence, le cac passe son temps à prier pour avoir une cible immobile, ou à courir après sa victime qui a le mauvais goût de se déplacer.
Cela m'ennui, pour différentes raisons. Déjà, conceptuellement, j'ai du mal, vu qu'on lance une combinaison, non en la réalisant, mais en donnant le résultat final, puis en essayant effectivement de faire la combinaison. Dans ma petite tête, je pensais plutôt devoir réaliser une combinaison précise, que j'aurai mémorisé, puis devoir "appeler" l'effet combo une fois que j'ai réalisé la bonne combi. En gros, l'inverse.
Ensuite, en termes de gameplay, je trouve ça lpus frustrant de lancer une combo et de ramer pour effectivement la faire, que de tenter de la faire et de la lancer si je réussi. Pour moi les impactes sont plus profonds, vu que quand je lance une combo, je me contraint de façon quasi automatique à jouer pour la réaliser, et ce quelles que soient les réactions en face. Par exemple, en pvp sauvage, je tombe parfois sur des joueurs qui utilisent les boucliers (si si). Apparemment ils ont réfléchi au truc, vu qu'ils mettent le max de bouclier là où le dernier coup de la combo va être porté. C'est hasardeux, ça marche pas toujours, mais certain le font. Avec le système inverse, je tente de réaliser la combo, et si ça passe j'active (dans l'idéal, je verrai même les combos comme se passant d'activation : tu enchaînes comme il faut, tu obtiens ton effet combo directement).
Bref, pour le moment je n'apprécie pas tellement les combos en l'état, et vous qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'une inversion améliorerait les choses ?
|