1° Premier Discourt :
->
Place publique d'astrub:
Peuple d’Amakna, Habitants d’Astrub, Citoyens,
C’en est trop, cela a assez duré. Les bontariens, bon a rien, sauf a voler vos biens, votre vins, votre pain, piller vos magasins sont trop nombreux, ils pullulent, sur les terres de notre bon rois Allister.
Mais que fait donc la milice ? N’est elle pas censé être la pour vous protéger ? Nan la milice est remplie de soldat aussi volumineux que des glutoblops, ils s'empiffrent toutes la journée de Beignets de tofu et autre cochonnerie, ce sont des vendus !
Mobilisez vous, luttez, réagissez, contre-attaquez. Rejoigniez les légions de Brakmar. Car oui il y en a marre, mais il n’est pas trop tard, bientôt ils devront se cacher comme des cafards.
Certes ces bon a rien de Bontariens lutterons, je ne vous le cacherez pas, mais en vain car nous, nous ne nous battrons pas pour rien, nous nous battrons pour la gloire de Djaul mais aussi pour vos terres, votre terrain… Brisez vos liens et Rejoigniez La diabolique mais néanmoins séduisante Brakmar.
D’après le rapport qu’ont établi les plus grands et valeureux espions de Brakmar, il est vrai que nous présent qu’en minorité MAIS nos soldats se sont toujours montrés très valeureux, courageux, et surtout loyal.
Unissez vous, rejoigniez nous. Attention, il n’y a pas d’alternative, vous serez avec nous ou contre nous et, dans ce second cas, votre durée de vie sera très certainement écourtée.
Aurevoir Astrubien, réfléchissez bien, votre destin est entre vos mains.
Quelques jours plus tard...
2° Second discourt : Révolte
->
Place publique Brakmar:
Mes frères,
Les discours, les serments n’ont plus la même force qu’autre fois. J’ai essayé de prévenir le peuple d’Amakna, mais cela sans aucun succès, ils ont refusé de m’écouter de vous écouter.
À l’heure qu’il est nous ne comptons toujours aucune nouvelle recrue, la caserne est désertée…
Il ne nous reste plus qu’as recourir à la violence, c’est la seule chose qu’ils comprendront apparemment. Le sang va couler, les plumes (des Bontariens mais aussi des tofus) vont voler, les champs, les maisons, les banques, tout va brûler.
C’est pourquoi je vous invite vous frères Brakmariens, que dis-je, je vous ordonne de châtier a vue, en terre/zone Brakmarienne, tout citoyen étranger a notre sang, ne faisant pas parti de nos rangs.
N’hésitez en aucun cas a châtier a répétition un Bontarien un peux trop têtu… et obstiné.
Vous tombez sur trop fort pour vous ? Vos frères sont là pour ça, c’est leur devoir que de vous aidez dans cette rude tache qu’est le châtiment, ils se feront donc un plaisir de vous aider, n’hésitez pas appelez les !
Car notre union fait notre force, notre rage notre puissance et notre dieu Djaul leur peur.