Porter pleinte

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,j'aurais aimé votre avis.

Un ami a moi a été hacker par logiciel(illégal),il n'a aucuns moyens de récupérer son compte légalement.Il connait le hackeur,c'est une personne de son entourage,il connait son nom,son adresse etc.
grâce aux informations certifiés du compte il peut prouver que c'est bien a lui.(Nom et date de naissance)
Mais il n'a pas le mot de passe.Le père de mon ami a bloquer tous les rapport avec dofus donc impossible d'aller sur le support.

Je sais que la manière dont la personne s'est procurer le compte est interdite et passible d'une amande.Il l'a fait grâce a un logiciel pirate.

Alors voila j'aurais aimé savoir si en allant a la justice il peut récupérer son compte et que le hackeur soit punis(il est mineur). Merci,c'est très important.
Aucune plainte de possible pour la simple et bonne raison que le hack n'existe pas dans Dofus.

Ton ami s'est juste fait rouler à l'ancienne, soit en phishing soit en vol basique.
si intrusion il y'a eu dans ta machine, c'est peut être que tu n'étais pas bien protégé ? anti-virus, anti-spyware, firewall, le tout mis à jour ?, et dans ce cas, c'est en parti de ta faute, si un jour tu laisse tes clefs sur ta voiture avec le portes ouvertes et que tu te la fait voler, bah tu va un peu passer pour un nigaud chez les flics non ?

Après, ouais tu peu porter plainte hein, tu va payer un avocat, des frais de dossier, tu va aller au tribunal ça va durer des mois pour au final obtenir un non lieu, laul, vas y, dirige toi vers le commissariat le plus proche pour un dépôt de plainte, TKT !
oui tu as un formulaire spécifique a remplir pour prouver que c'est bien toi, et si tu reçois un réponse négative tu dois envoyer des photocopies de tes documents d'identité, comme quoi ça peut aller très loin.........
alors juste histoire d'ètre méchante :

Si tu veut porter un pleinte (ou plinthes) (électrique peut ètre ?) tu va dans le premier magasin de bricolage venu je suis sure qu'ils t'en mettront une sur l'épaule si tu demande gentiment. et tu est trop gentil de donner des amandes au hackeur c'est vachement bon et nourrissant.

Sinon je conseille a ton ami d'aller voir le support si il a tous ce que tu dit ils rendent les comptes dans ces cas la, même si il n'a plus le mot de passe.
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
si intrusion il y'a eu dans ta machine, c'est peut être que tu n'étais pas bien protégé ? anti-virus, anti-spyware, firewall, le tout mis à jour ?, et dans ce cas, c'est en parti de ta faute, si un jour tu laisse tes clefs sur ta voiture avec le portes ouvertes et que tu te la fait voler, bah tu va un peu passer pour un nigaud chez les flics non ?
Personnellement si je vois une voiture portes ouvertes et clefs dessus c'est pas pour autant que je la vole hein... Question assurance il aura des problèmes oui, mais ça reste un vol.
C'est quoi ça? Je vous demande gentiment de m'aider pour qu'il récupère son compte vous m'enfoncer a cause d'une faute d'inattention -_-'
J'ai préciser qu'il ne pouvait pas se plaindre au support a cause de son père qui a bloquer les accès a tous ce qui concerne dofus.

En ce qui concerne la comparaison a une voiture volée:
-Le ridicule ne tue pas
-Non lieue,pourquoi? Un vol reste un vol!

Xx-RoRoNoa-XX ton nom fantaisiste ainsi que tes remarques pertinentes me laisse penser que tu ne sert a rien ici,va donc en 0/0 aux poching balls ça te détendra

Anirbas si tu lisais tu serais pas hors sujet.

-Yoy- connais tu les keylogger,cheval de troie,trojans et autres conneries de ce genre?


Pour les autres merci de ne pas suivre ces mauvais exemples qui ne font en rien avancer le sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés