Question sur les variable locales

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Vu que j'utilise beaucoup beaucoup de variables locales, certaines éphémères, sur le joueur, je me demande si j'ai pas besoin de créer une genre de "sauvegarde". Après un test de mon scénario je me suis retrouvé a engranger un très grand nombre de variable et de valeur associé sur mon perso, et j'ai peur qu'il se produise un plantage, soit a la sauvegarde, soit au chargement d'une partie.

Je me doute que les variables (et leur valeur) sont gardés si on sauvegarde une partie et qu'on la reprend mais est-ce suffisant ?

*je précise que c'est pour un module solo*

Merci d'avance et merci de me rassurer si j'ai pas d'inquiétude a me faire.

PS : je n'utilise pas la database. Juste un mémo-type que je me suis faite dans l'editeur. Un script qui sert a rien, juste a stocker les nom des variables et juste à coté à quoi elle servent. J'utilise une nomenclature précise mais quelque fois je m'y perdais a rechercher tel ou tel variable et sa fonction

PS 1 : j'en profite aussi pour demander comment on fait pour lancer les ambient animation mobile et immobile sur un PNJ. D'apres le script des aniamtions de base dans chaque créature, il suffis de rentrer une variable, surement dans les variabels de la créatures, mais je vois pas laquelle ?
Pour les animations, tu as ce qu'il faut dans le script "OnSpawn" générique des créatures ("nw_c2_default9").

La partie concernée est :
Code PHP:

// Enable immobile ambient animations by setting a variable
    // (animations immobiles)

if (GetCreatureFlag(OBJECT_SELFCREATURE_VAR_USE_SPAWN_AMBIENT_IMMOBILE) == TRUE)
    {

SetSpawnInCondition(NW_FLAG_IMMOBILE_AMBIENT_ANIMATIONS);
    }

// Enable mobile ambient animations by setting a variable
    // (animations mobiles)

if (GetCreatureFlag(OBJECT_SELFCREATURE_VAR_USE_SPAWN_AMBIENT) == TRUE)
    {

SetSpawnInCondition(NW_FLAG_AMBIENT_ANIMATIONS);
    } 
Les deux ne sont pas compatibles.

Comme je ne me souviens plus des variables, tu peux modifier le script et mettre tes propres variables à toi :
Code PHP:

// (animations immobiles)

if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"ANIMATION_IMMOBILE") == TRUE)

SetSpawnInCondition(NW_FLAG_IMMOBILE_AMBIENT_ANIMATIONS);

// (animations mobiles)

if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"ANIMATION_MOBILE") == TRUE)

SetSpawnInCondition(NW_FLAG_AMBIENT_ANIMATIONS); 
Il faudra qu'un jour je répertorie les variables utiles à NWN2. ^^
Hop, avant de te faire tout modifier, j'ai retrouvé les deux variables en question :
Code PHP:

X2_L_SPAWN_USE_AMBIENT // animations mobiles

X2_L_SPAWN_USE_AMBIENT_IMMOBILE // animations immobiles 
Comme ça, pas besoin de modifier le script de base.
Hello
Bon comme a mon habitude je prends le train en route lol
Depuis peu (3 jours :P) je me suis enfin décidé à passer à nwn2 et donc de créer un module (voila c'était la p'tite histoire ^^ )

Bon plus sérieusement, sur l'éditeur d'aurora (nwn1) je collais à tout va des variables sur un objet indropable. Or là sur nwn2, apparement pas moyen de rendre indropable un objet.
Du coup il me reste le PC sur lequel je peus coller des variables mais je veux être sure qu'apres reboot du module, ces memes variables soient toujours sur les PC (sinon mes dialogues, ceux conditionnés par variables donc, vont repartir du début... )

Citation :
Publié par Mythyzyn
Oui, les variables locales sont stockés quand on sauvegarde la partie (si telle était la question).
--> ici parle t-on de la save auto du module ou faut-il une sauvegarde par script??
Citation :
Publié par OVLORD
Or là sur nwn2, apparement pas moyen de rendre indropable un objet.
Si si, il y a bien un flag droppable pour les objets, je connais pas le nom mais c'est sûr qu'il y en a un. Essaie avec le plot flag sinon.
éh bien il y a bien dans la fenetre des propriétés de l'item une ligne "abandon possible" que je laisse à "false" (case non cochée) mais en jeu on peut malgré tout déposé l'objet au sol... sur nwn1 il y avait une case "ne peut etre laché" à coché mais là pas moyen, le joueur peut toujours déposé sont objet au sol... j'ai parcouru le forum et apparement c'est une fonction qui bug sur nwn2.... je ne sais pas si l'on peut scripter le fait qu'un objet ne puisse jamais être laché
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés