Pauper futur etendu : freed from the real

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
comme d'habitude chez moi un deck avec seulement des communes

4 Trinket Mage
4 Lifespark Spellbomb
1 Tranquil Thicket
2 Lonely Sandbar
4 Gigadrowse
1 Pyromatics
4 Freed from the Real
1 Train of Thought
4 Drift of Phantasms
4 Terramorphic Expanse
4 Fertile Ground
4 Izzet Boilerworks
1 Seat of the Synod
1 Viridian Longbow
1 Echoing Truth
4 Muddle the Mixture
1 Tree of Tales
8 Island
3 Forest
4 Ponder

Sideboard

3 Echoing Truth
4 Condescend
8 ce que vous voulez

donc en gros ce deck je ne l'ai pas inventé je l'ai repris d'autres joueurs et je le trouve tres fun car c'est le seul deck combo en pdc qui tue tres rapidement (j'ai deja fait tour 4, et j'ai deja fait tour 6 en mulliganant a 4 et en devant protéger ma combo avec gigadrowse en fin de tour sur les lands de l'adversaires)

donc le principe est simple
vous faites tout votre possible pour avoir rapidement un bounceland ou un land enchanté par fertile ground + 1 spellbomb + 1 freed from reality + un kill (que ce soit pyromatic, ou longbow, ou train of thought sur vous même qui ira vous chercher le kill), le land qui fait deux mana sera transformé en créature puis enchanté puis taper/untaper pour avoir un nombre de mana tres élevé (oui je sais pas infini) qui en découlera un kill soit directement au pyromatic tout sur l'adversaire soit au longbow qui ira aussi enchanté le land-creature qui nous a deja bien aidé.

les tutors pour acquérir cette combo : trinket mage va chercher : soit la spellbomb, soit le longbow soit même des lands artefact surtout le vert il est souvent obligé d'aller le chercher pour poser le terrain fertile avec le peu de sources vertes du jeu)

il y a aussi le wall ravnica qui va chercher en général freed mais parfois aussi trinket mage pour trouver un element que j'ai cité plus haut

et en dernier muddle qui va chercher soit le kill pyromatics soit un terrain fertile pour piece de combo (soit un train of thought quand on est a la ramasse pour trouver un freed)

ponder, les terramorphic et les cycle lands permettent d'affiner le jeu, tandis que gigadrowse est là pour empêcher un malheureux contre ou un anti bete sur le land devenu 3/3 (a utiliser donc en général en fin de tour sur les lands de l'adversaire mais peut aussi servir a ralentir un jeu aggro en lui tapant ses betes ou ses lands a l'upkeep)

echoing truth est là en one shot pour gérer les impondérables (seal noir qui est bien génant car il gere automatiquement le land qui devient 3/3 quand on lui joue freed mais heureusement ce n'est pas joué), ou encore que sais je bref c'est une truc d'utilité, il peut même bouncer une piece de notre combo)

en side y a condescend qui permet en plus de contrer de gérer nos pioches suivantes et il est utile contre certains jeux qui sideraient contre notre combo, pour le reste du sideboard j'ai pas encore d'avis arrêté car toutes les cartes du jeu maindeck sont indispensables a sa bonne tenue.

est ce que vous avez des idées pour améliorer le jeu ? je ne suis pas un tres bon deckbuilder mais je pense par exemple que 4 gigadrowse maindeck sont peut etre 1 de trop car souvent c'est du superflu face a certains jeux (bon c'est sur contre un jeu qui joue des contres c'est indispensable) mais le reste me semble bien conçu.
des fois quelques difficultés à trouver un land vert mais bon on est obligé de jouer 4 bouncelands ru pour avoir le r si on n'a pas le terrain fertile pour tuer au pyromatic...
donc pas de bouncelands gu car ça serait trop lent d'en jouer + que 4 au total

le deck est bien plus stable qu'il n'y parait je me suis surpris plusieurs fois a enchainer les parties qui se finissent souvent rapidement par un kill rapide de notre coté car il y a suffisamment de tuteurs pour trouver tous les elements de la combo même s'ils sont tres nombreux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés