Bien le bonjour à vous,
C'est en honnête (quoi ? Impossible ? Bon ...) artisan que je viens péter mon câble sur notre bon forum.
Je fais partie de l'infime minorité de joueurs se dirigeant (uniquement pour mon cas) vers l'artisanat. Seul bémol, c'est que dans l'artisanat, le gros soucis c'est l'argent, le fric, la tune (si ca peut réveiller certains !).
Je décide donc de commencer avec un Paysan / Boulanger. \o/ Grande satisfaction lorsque j'atteint le pouvoir suprême des pains a +50k.
Sauf que, et oui sauf que ! Que vois-je ? x100 Pains +50 a 2'000k ! Aheeeeem !
Être con c'est une chose, mais péter l'équilibre artisanale d'un serveur là faut être bon. Car qui, artisan, n'a jamais choisi un Boulanger pour démarrer correctement ses autres métiers ? Hein Hein.
Me disant que, certainement, j'ai dûs rater un épisode depuis l'époque où j'ai stop' dofus (retour après un an d'absence)... je go sur mon ancien serveur. Et là que vois-je : x100 Pains +50 a 4'000k ! Oh yeah je ne serais donc point fou ?
J'en fais donc appel aux joueurs de la communauté : Si vous souhaitez réellement avoir le stuff que vous désirez, l'arme qui vous fait rêvez, réagissez ! (Vindidiouss comme dirait "L'effet Chti".)
J'aimerais éviter de recommencer un autre personnage sur un autre serveur uniquement pour la raison qu'il est impraticable de monter correctement un artisan sur Kuri. Car, excusez moi du peu, mais un artisan n'exerce pas sur Dofus son métier pour lui, mais pour la communauté.
Alors si vous voulez qu'on vous aides, aidez-nous. (Je prie aussi certains artisan si vous pouviez vous joindre a nous).
Pour finir, et donc aussi pour éviter les remarques à la "Ah ah on se plaint que c'est pas assez cher maintenant !", je vous invites a essayer un artisan !
Hommage aux artisans survivants, ...
Merci.
EDIT : Pour l'anecdote les pains +30 se vendent au même prix que les pains +50 ... A mediter.
DOUBLE EDIT : Et ca se vend ... Donc : Plus rentable de faire du +30 ?