[Coup De Gueule] Quand l'artisanat fait sa crise.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à vous,
C'est en honnête (quoi ? Impossible ? Bon ...) artisan que je viens péter mon câble sur notre bon forum.
Je fais partie de l'infime minorité de joueurs se dirigeant (uniquement pour mon cas) vers l'artisanat. Seul bémol, c'est que dans l'artisanat, le gros soucis c'est l'argent, le fric, la tune (si ca peut réveiller certains !).

Je décide donc de commencer avec un Paysan / Boulanger. \o/ Grande satisfaction lorsque j'atteint le pouvoir suprême des pains a +50k.

Sauf que, et oui sauf que ! Que vois-je ? x100 Pains +50 a 2'000k ! Aheeeeem !
Être con c'est une chose, mais péter l'équilibre artisanale d'un serveur là faut être bon. Car qui, artisan, n'a jamais choisi un Boulanger pour démarrer correctement ses autres métiers ? Hein Hein.

Me disant que, certainement, j'ai dûs rater un épisode depuis l'époque où j'ai stop' dofus (retour après un an d'absence)... je go sur mon ancien serveur. Et là que vois-je : x100 Pains +50 a 4'000k ! Oh yeah je ne serais donc point fou ?

J'en fais donc appel aux joueurs de la communauté : Si vous souhaitez réellement avoir le stuff que vous désirez, l'arme qui vous fait rêvez, réagissez ! (Vindidiouss comme dirait "L'effet Chti".)

J'aimerais éviter de recommencer un autre personnage sur un autre serveur uniquement pour la raison qu'il est impraticable de monter correctement un artisan sur Kuri. Car, excusez moi du peu, mais un artisan n'exerce pas sur Dofus son métier pour lui, mais pour la communauté.

Alors si vous voulez qu'on vous aides, aidez-nous. (Je prie aussi certains artisan si vous pouviez vous joindre a nous).

Pour finir, et donc aussi pour éviter les remarques à la "Ah ah on se plaint que c'est pas assez cher maintenant !", je vous invites a essayer un artisan !

Hommage aux artisans survivants, ...
Merci.

EDIT : Pour l'anecdote les pains +30 se vendent au même prix que les pains +50 ... A mediter.
DOUBLE EDIT : Et ca se vend ... Donc : Plus rentable de faire du +30 ?
Oui, j'ai remarqué ça aussi, à la vente de mes premiers pains. Il y a deux ans, sur Raval, tout était hyper cher, et je m'attendais donc à voir la même chose sur Kuri. Sauf que Kuri, c'est deux ans plus tard, et une vingtaine de serveurs plus tard. Les gens ont compris comment jouer à Dofus, ils passent plus des semaines comme moi à mes débuts sur des rats des sous terrains d'astrub...

Donc finalement, l'économie d'un serveur dépend de l'offre et de la demande, comme toujours. Si le pain est si peu cher, c'est que beaucoup de gens ont voulu démarrer rapidement un paysan/boulanger sur Kuri. Alors que sur un ancien serveur, on peut imaginer que les paysans/boulangers en ont marre, préfèrent passer du temps sur leur stuff/drop/xp et préfèrent encore acheter leur pain que de le fabriquer eux-même. Moins d'offre, donc le pain peut passer à 4000k/100.

Tu auras beau crier, il y aura toujours des gens pour mettre le pain 100k moins cher que le précédent... et ainsi de suite.

Je suis sûre que plein de gens vont lâcher... et le prix remontera :-)
Salut,
Avant tout merci de ta réponse.
Tu as certainement raison... A voir maintenant, l'artisanat ne me fait plus autant envie. (Bye bye sculpteur baguette / baton / arc que j'avais en tête ^^).

Bonne continuation a l'artisanat sur Kuri.
petite reponse
salut je possede uv et a dire vrai tu a tout a fait raison de passer un coup de guele que veut tu y faire. Personnelement je n est pas ce probleme vu mes metiers mais il est vrai que paysan et boulanger ne sons plus des metiers qui rapporte meme en debut de serveur. Et comme dis il y aura toujours des gens qui metterons 100 k moins chere que toi par contre si tu commence un bucheron je t invite a faire un metier de forgeur la tu verra qu il n y a plus grand monde et que tu peut y pratiquer tes prix comme bon te semble.

ps: j ai besoin d un bon bucheron et d un bon mineur tres bien remuneré donc si jamais mp moi je t aiderai en achetant ton bois comme ton minerai
Il a un fait a rajouter ...
Nos petits bot de métier ...
Contrairement au minerai ou au bois qui demande des trajets continuels entre différent point de ressource, les champs regorge de ressource.
Et la plupart des bots ... (pour presque tous les connaitre ainsi que leur fonctionnement) sont axé vers le métier de paysans...

Récolte continuel et ininterrompu, facilement programmable pendant aussi longtemps qu'on le désire ... sans oublier que les ressources respaw plutôt vite et que lorsque que l'inventaire est plein le bot ramène le tout a la banque...

AU bout du compte, un boulanger qui peut mettre en vendre un bon 10 000 millier de pain et des stock qui gonflent sans arrêt. Il produit plus qu'il vend et donc doit bien baisser les prix...

Cqfd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés