REboot pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je demande de l'aide a de gentil daocien(nes) car j'ai un problème que je n'arrive pas a régler .

Alors j'ai mon pc qui reboot qd j'arrive a la l'accueil des personnes dans daoc.
[Modéré par Ezechiel|Yshusnir : ... ]
ou elfait que j'ai changé de 3d. Venant de formaté mon pc je viens d'installer daoc dc pas de fichier manquant.

J'ai un hp pavillons 350 c un 3000+ 1go de ram tte les mise a jr son ok

j'ai remplacé la geforce 5200 fix (je crois) celle d'origine, par une ati 9800 mise a jr ok

directx 9 a jr aussi.

Merci d'avance de votres aides
J'ai le même problème si quelqu'un peux aider ça serai sympa... Par contre moi j'ai rien fait sur mon pc, c'est venu du jour au lendemain.
J'ai déjà réinstallé Daoc, mes drivers ATI et directX.
Ma config:

OS: XP pro SP2
Carte mère: Soltek 75FRV
Processeur: AMD Athlon XP 2600+
Ram: 1Gb
DirectX: DirectX 9.0c
Graphiques: Radéon 9600XT (256MB)

tu arrive a tes perso par le racourci ou tu passe pas selection du serveur apres tu co sur le serveur et choisi le perso

essaie de suprimer le fichier user.dat pour effacer tes racourci de demarage rapid.

moi ca me fait ca si j'ai eté exemple sur broceliande et je cherche a co un perso de ys en direct avec le raccourci ,j'ai remarquer qu'en arriere plan il restait positionner sur le dernier serveur loger.
J'utilise jamais le raccourci de connection.
Je sélectionne le serveur, puis le personnage. ensuite ça charge et à la fin du chargement,ça reboot mon pc.
J'essaie dès que je rentre à la maison et te tiens informer (pour le fichier user.dat).
Branc Ard> Cela peut venir d'une interface personnalisée qui n'est pas adaptée, même si je pense que ça fait plutôt planter DAoC que réinitialiser le PC...

Essaie de passer par une interface standard, dans les options sur l'écran de choix des personnages.


kiruass> Aucune idée de l'origine de ton problème. Mais la page de choix des personnages est la première où ta carte graphique est réellement sollicitée, à priori.
J'ai déjà désinstallé/réinstallé daoc (sans interface).
Ma carte mère viens de me lâcher donc pour le moment je suppose que le problème était la.
Après installation de la nouvelle je verrai si ça va mieux. Nouveau matos: - AMD Athlon 64 X2 5400+ Box (ADO5400DOBOX) - Seagate 500 Go 32 Mo SATA II (ST3500320AS)- MSI K9MM-V (K9MMV).
Toujours avec 1Go de ram et 9600XT.
Je vous tiendrai au courant de la suite dès que j'ai reçu/monté le matos. De toute façon c'est pas urgent je joue déjà plus depuis au moins 1 an je suis pas à quelques jours près^^
Même souci.

PC formaté et tout réinstallé et DAOC qui plante/reboot le PC.
J'ai une CG Radeon aussi, et j'ai essayé les drivers ATI et OMega, rien n'y fait.
Bon après installation de la nouvelle CM, je me suis aperçu qu'en fait c'était la CG qui déconnait. Le ventilateur tourne plus...
Essai de daoc avec la CG intégrée à la CM: le jeu se lance, accès à la page des personnages, et dès que je rentre en jeu, je fais deux pas et hop...... retour bureau.
Je teste dès que j'ai trouvé un ventirad pour ma CG et je repost :x
Verifie que tu n'as pas une interface perso dans tes règlages,ça peut venir de là.
Verifie aussi que tu n'as pas l'option "checksum" activée sur ta carte réseau.


Pour celui qui a le PC qui reboot,commence par désactiver le reboot automatique,on en saura peut être un peu plus avec l'écran d'erreur de windaub
Citation :
Publié par Axle
Verifie que tu n'as pas une interface perso dans tes règlages,ça peut venir de là.
Verifie aussi que tu n'as pas l'option "checksum" activée sur ta carte réseau.


Pour celui qui a le PC qui reboot,commence par désactiver le reboot automatique,on en saura peut être un peu plus avec l'écran d'erreur de windaub

Comment tu desactives un reboot auto?
Depuis le changement de CG et le passage en mode CG de carte mère ça reboot plus, ça me renvoie au bureau (en passant j'ai réinstallé WinXp)
Et je lance sans interface perso avec tout au minimum dans les options graphiques.
Pour désactiver le reboot auto c'est panneau de config puis Systeme (ou clic droit sur poste de travail puis propriètés)
Puis onglet avancé
Paramètres dans démarrage et récupération (en bas)
Tu décoches redémarrer automatiquement et tu valides le tout

Sinon je vois pas trop d'où ça peut venir,dans le doute passe un nettoyeur de driver genre driver cleaner puis réinstalle proprement tes drivers puis le DirectX(oublie pas de reboot entre chaque étape pour plus de sûreté)
Ta GC intègrée est de quel type ? elle supporte Daoc ?
Problème similaire à Branc Ard chez moi

écran bleu une fois sur deux juste avant la sélection de perso... et si ça passe, plantage au chargement qui suit.
Enfin ça me le fait aussi une fois sur deux quand je lance un jeu ou une vidéo... (mais une fois lancé, aucun problème).

config :
core 2 duo 6750
8600 GTS (256 Mo)
2 Go de RAM
Alors c'est plutôt vague :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Un blabla qui dit de réinstaller le nouveau matériel ou nouveau logiciel. Si ça persiste de mettre à jour les fichiers windows impliqués. Et au pire de contacter un revendeur.

Informations techniques :
***STOP : 0x0000 000A (<4 autres nombres en hexa>)


Voilà mais je vois pas trop pour le matos vu que c'est arrivé du jour au lendemain sans rien changer. Je pensais avoir grillé la carte graphique, mais je peux jouer une fois sur deux à CoD4 à fond...

Merci de t'intéresser au problème
Hmm du jour au lendemain,y a pas eut une mise à jours Daoc entre ?

Sinon c'est généralement à un accès à une zone mémoire protègée, du à un conflit avec les pilotes(dans mon cas),perso j'ai eut ça à chaque LD/deco entre la 1.36 et la 1.52...

Essaye de creuser sur Google en copiant l'erreur on peut trouver ça par exemple:

http://www.commentcamarche.net/faq/s...ual-ecran-bleu

Essaye de visiter d'autre sites pour affiner.
Oui merci Axle, j'avais même pas pensé à google

Donc j'ai regardé un peu et comme indiqué sur ton lien, c'est peut-être la faute à mon pilote graphique. J'ai un nv4_mini.sys dedans. Enfin je l'avais chopé sur le site nvidia y'a environ 6 mois.

Là je suis allé dans les paramètres d'affichage, et là où on sélection l'accélération matérielle, j'ai décoché la "combinaison d'écriture". Ca a l'air de ne plus planter, vais tester sur plusieurs jours... Mais je ne sais toujours pas vraiment d'où ça vient

Encore merci à toi !
Pas de soucis,content d'avoir pu t'aider et éviter ce que j'ai subit de longs mois/années...(je suis plus sur que ça soit la 1.52 si ça se trouve ça a duré jusqu'a après Toa pour moi)

Sinon il y a une autre option qui est de chercher un pilote qui ne génère pas cette erreur,où chercher dans les archives Nvidia le pilote en date le plus proche de la sortie de ta carte.
En effet les pilotes sont optimisés pour un type de carte dans les mois suivant la sortie du produit,par la suite la compatibilité est de moins en moins bonne car l'optimisation va vers le nouveau produit en date.
Pour ma part je suis contrains d'utiliser les 66.93 avec ma vieille GeForce4 Ti 4200 alors que Nvidia me conseille les 93.71,qui ne fonctionnent pas du tout et me font ramer à mort le PC,mais c'est surement du au nouveau panneau de config Nvidia qui ne semble pas etre compatible avec mon vieux SP1...
Pour trouver les archives c'est simple tu fais comme si tu voulais charger les derniers pilotes conseillé pour ton matos et sur le page de chargement tu trouveras le lien dans la colonne de gauche.
Sauf cas particuliers spécifiés par un constructeur,je déconseille de prendre des pilotes Nvidia sur un autre site que celui de Nvidia...(soit dit en passant,pas dans ton cas,mais tu seras sûrement pas le seul à lire ce post)
Bon ben ça plante toujours autant, j'ai pas identifié la cause.

J'ai juste une parade :

- Je mets aucune accélération matérielle (Affichage>paramètres>avancé>dépannage)
- Je redémarre
- Je remets toute l'accélération matérielle, mais sans redémarrer


Et avec ça ça marche nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés