Jouer sur un portable avec chipset graphique intégré

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Labo, c'est Messire Moustache qui vous parle.

Dame Moustache a un Compaq Presario avec chipset Mobile Intel 945 Express, et elle aimerait jouer un peu, mais c'est la galère parce que ça tourne pas très bien et je suis pas certain de savoir pourquoi. Bon, les jeux 2D posent aucun problème, mais pour la 3D...

Elle a installé Pandemonium, un jeu qui a 10 ans quand même, et c'est totalement injouable, sous XP, avec les tous derniers drivers.

J'ai essayé Beyond Good & Evil, et bizarrement c'est bien jouable sans être ultra fluide, mais le jeu semblé bizarrement tourner trop vite, et il y a une grosse désynchronisation son/image pendant les cinématiques.

Ce qui m'embête vraiment c'est qu'avant je lui avait installé Les Sims 2, plus récent et plus gourmand en théorie, et lui tournait nickel, sous Vista avec de vieux drivers.

Alors, y'a moyen d'arranger ça ?
y'a des truc bizarre avec les vieux, c'est comme ça avec xp/vista on y peut rien.
À moins de trouver et installer windows 98 (si jamais ça marche pas en mettant la compatibilité "windows 98" dans les propriété de l'exécutable)...

Même tour avec un autre jeu assez vieux (populous the beginning), mais y'a un patch fait par des fans qui lui permet de tourner sous XP, donc peut être trouver un même genre de patch
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
va voir du cote de directx
Version 9.0c installée.

Citation :
Publié par Say hello
...
Ca n'explique pas le problème de désynchronisation sur Beyond Good & Evil. je testerai avec d'autres jeux, mais en attendant je me demande si y'aurait des pistes...
Citation :
Publié par Dame Moustache
Version 9.0c installée.
Sque je veux dire, c'est qu'il utilise peut etre des fonctions qui sont plus/mal supporte maintenant. Ou alors ca peut etre du directdraw ou du soft qui va tres mal passe avec une carte de portable.
Citation :
Publié par Dame Moustache
J'ai essayé Beyond Good & Evil, et bizarrement c'est bien jouable sans être ultra fluide, mais le jeu semblé bizarrement tourner trop vite,
Forces la synchronisation verticale pour les vieux jeux, sinon oui il peut tourner trop vite...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés