JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 140 (sites) | 1012 (forums)Créer un compte
Le Laboratoire

Ecran bleu et Laptop qui démarre plus

Suivre Répondre
Partager Rechercher
Ciucilon

Salut,

Bon j'ai mon HP Pavillon qui me fait des misères. Donc XP (sp2) a crashé pendant un netoyage CCleaner avec écran bleue et un bruit bizarre du dd.
Donc il redémarre, et en fait non, dès l'apparition du logo windows avec la barre de progression on a un nouvel écran bleu: windows s'est arrété pour protéger votre ordi. blabla... J'arrive pas à lire la suite c'est trop rapide

Rien ne marche, il plante avec le démarrage en mode sans échec aussi...

UNe idée?
Mothra

Ton disque a ete endommage (par un choc lors d'un transport, ou quelque chose d'autre, bref). Un des fichiers importants de windows a ete detruit lors du "bruit bizare" et maintenant windows ne peut plus demarer.

Pour corriger le probleme, tu peux essayer (dans cet ordre, jusqu'a reussir) une reparation du systeme (F3 avec le disque d'install windows XP), puis une reinstallation de windows sur lui meme (ne pas effacer windows, mais faire une installation complete quand meme, au meme endroit), et enfin une reinstallation complete, apres un formatage complet.
Ciucilon

C'est ce que j'ai pensé, (bien que le choc??) mais là mon problème c'est que je suis à 1500km de mon cd de windows.
Mothra

Pas reparable sans un CD windows.
Ciucilon

Ok, je vais voir pour en emprunter un demain, merci.

(fait chier juste quand tout le monde est rentré chez lui...)
jolan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mothra
Pas reparable sans un CD windows.
Tu peux avec ubcd4win, non?

Bien sur, il faut avoir préparer son cd /sa clé usb, avant.
Ciucilon

Bon j'ai eu du bol j'avais ramené mes cd de réinstallation. Ca n'a marché qu'après un formatage par contre.
Mes zolies fond d'écrans .

Heureusement pas grand chose de perdu. Les sauvegardes sur dvd et disque dur externe, c'est le bien.

Merci les gars!
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite