Ma futur config votre avis?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je change de pc et j'aurais voulu avoir votre avis avant de tous acheter

Boitier:Sonota III 500EC
CM:ASUS CROSSHAIR Republic of gamers series
Proc:AMD Athlon 64 X2 6400+ / 3.2GHz - Socket AM2
Mémoire: Kingston HyperX - Mémoire - de 4Go (2 x 2Go)
CV:ATI RADEON HD 3850 512Mo GDDR3

Voila à votre avis sa donnera quoi?Je veux avoir un bon fps en pvp,dite moi si sa tiendra la route svp
Le tout a l'air assez bien, l'important c'est une bonne carte graphique et celle que tu as choisit à l'air pas mal au vu de sa mémoire de 512 Mo. Sinon, quitte à faire un bon PC et si tu peux élargir un petit peu plus ton budget je te conseil de prendre un processeur AMD Athlon Phenom Quad, ça aura vraiment la pattate et tu pourras attendre un bout de temps avant de changer de PC.
Sinon si tu veux encore mieux tu peux prendre 2 cartes graphiques en SLI, genre 2x GeForce 8800 GT (512 Mo) ... là c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, mais faut débourser pour 2 cartes graphiques de cette qualité, c'est au cas où tu as le budget.

PS: pour le processeur je crois que tu peux le trouver a 170€ alors que celui que tu as choisi coûte en gros 130€, donc pour 40€ tu pourrais avoir un bête de course.
Oui, comparé nVidia et Ati c'est un peu comme comparé AMD et Pentium, nVidia est mieux pour le jeux. Avec une GeForce 8800 ça devrait très bien tourner, mais comme je te l'ai dit, un Quad core pourrait aussi augmenter tes performances.
Je plussoie, orientes toi plutôt sur du Intel+Nvidia

A savoir qu'a partir d'un Core2Duo E6600 + 8800GT + 4Go de ram tu tourne impec en high detail, donc si tu prends au dessus tu n'auras (normalement) aucun soucis
Pour le CPU prend la dernière génération chez Intel :
Par ex:
INTEL Core 2 Duo 3.00GHz E8400
3.00 GHz Socket 775-Dual-Core-FSB 1333-6M L2-45nm-incl.

Ils ont 1 mega de cache en plus par core et sont gravé en 45 nm .

Chauffent nettement moins et sont plus performant grace au 6 megas de cache
au lieu de 4 megas pour la génération précédente.

Pour la carte graphique NVIDIA !
Par ex:
Geforce 8800GT 512MB
Memory Amount: 512MB
Memory Interface: 256-bit
Core Clock (MHz): 660
Shader Clock (MHz): 1650
Memory Clock (MHz): 1900

Voir un SLI si ton budget le permet.

Pour la mémoire un kit DDR2 2x1 Giga ou 2x2 Gigas avec une fréquence
de 1066 Mhz ou alors des "timings" bas genre 4-4-4-12
Par ex:
DDR2 2GB [1GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - CORSAIR Dominator
100% tested at 1066MHz in high performance DDR2 motherboards

Ne néglige pas la carte mère et l'alimentation, le tout dans un boîtier bien
aéré avec des ventilateurs de 120 mm ...

et fait toi plaisir ont ne vit que une fois

Migou
Je suis d'accord pour une config Intel+Nvidia, plus optimisée pour le jeu, notamment avec la nouvelle série des e8200, e8400 et e8500. En plus, tu gagnes en silence.

Avec une 9800GTX couplé à un Core 2 Duo e8400, je joue tout à fond, même les ombres, et je ne vais jamais en dessous de 30 FPS même dans les zones critiques.
Bonjour, juste pour info je viens d'acheter une config pour ma moitié qui voulait jouer à AOC aussi. Il faut savoir que j'ai lgtps été pro AMD / ATI, mais j'ai récemment changé mon fusil d'épaule pour ma propre bécane.

Pour en revenir au sujet, je lui ai pris les composants suivants (à Montgallet / Paris) :

CM : Gigabyte P35 DS3L - 73€
Cependant la ASUS - P5B, si tu peux en trouver une, est aussi bien (c'est celle que j'ai) et coûte maintenant 65€ neuve.

Processeur : Intel E6550 et au dessus, largement suffisant pour AOC, pour bien plus, et pour longtemps - 110€

CG : 8800 GT avec 512 Mo de DDR3. La ou j'étais ils avaient des Gigabyte à 150€ (avec NWN2), mais beaucoup de marques proposent cette carte NVidia pour 120 à 150€ maintenant suivant le bundle.

La mémoire c'est 2Go de Corsair TwinX CL4 en 2x1Go pour 32€ aujourd'hui.
Les 4Go coûtent en moyenne 60 à 65€ en 4x1Go.

Le boîtier j'ai gardé son ancien.

Donc : 375€ pour le coeur d'une machine performante.

Après install, j'ai mis les paramètres de jeu entièrement à fond en 1280x1024 avec AA 2x, FSAA, toutes les textures en élévé, toutes les ombres, j'ai augmenté certaines distance et activé le BLOOM.

Le jeu oscille entre 25 FPS quand y'a du monde et 80 FPS en intérieur.
(Voir ses FPS : CTRL ALT F)

Je ne dis pas que c'est la meilleure config du monde, c'est certain, mais c'est un TRES BON rapport qualité / prix / durée de config.

PS : La série 9xxx de NVidia est basée sur le même chipset graphique que la série 8 donc à moins d'êtyre Crésus, ne t'y fie pas.

PPS : Tu trouveras une idée des prix sur http://www.rue-montgallet.fr si tu habites près de Paris ou RP. Ils te montent ta bécane sans supplément.

En espérant que tout cela ait pu t'aider.
-Le premier est qu'un système d'exploitation (windows xp/vista) est en général en 32 bit et donc la mémoire maximale gérée est de 4go (carte graphique/son comprise). Avoir 4 go de ram et un os en 32 bit fait que la ram est pas entièrement reconnue et peut même amener à une instabilité de l'ordinateur (freeze/reboot plusieurs fois en 1 heure)
-Le deuxième est la résolution native de l'écran, vu que dans ton message tu dis souhaiter un bon ips, je suppose que c'est avec des réglages graphiques en mode "élevé/high" une résolution native d'un 17 pouce en 1280*1024 sera bien moins exigeant qu'une résolution native d'un 24 pouce en 1920*1200.
Dernier détail, selon les budgets à allouer et l'urgence du changement de pc, sache que la nouvelle génération de carte graphique de nvidia est supposée sortir dans 15 jours. Certains slides marketing et ou rumeurs de pré-test en interne sur 3dmark vantage laisse penser que même la dernière née actuelle en haut de gamme, la 9800gx2, sera complètement dépassée par celles à venir (gtx 260 / 280) mais le directx 10.1 ne serait toujours pas pris en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés