L'église n'aime pas les vagabonds ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai créé un personnage il y a juste quelques jours et je ne maîtrise pas (mais alors pas du tout) encore le fonctionnement des RR.

Voilà mon problème :
Devant m'absenter quelques jours, j'ai, en fin de semaine, mis ma jolie damoiselle en retraite spirituelle, après l'avoir copieusement nourrie d'une bonne miche de pain (je suis encore niveau 0). Hier je l'ai récupérée avec un sacré creux à l'estomac (là ils exagèrent les moines, ça a bon appétit une jeune fille ! ).

Enfin, jusque là, pas de gros souci. Je l'ai mise au travail hier soir (honte à moi, elle n'a pas mangé la pauvresse, mais il n'y avait plus de menus bon marché ) et puis j'ai programmé une retraite spirituelle (crénom ! Je ne savais pas qu'il y avait une durée minimum et n'étais pas du tout sûre de pouvoir me connecter aujourd'hui).
Et voilà t'y pas que je la récupère aujourd'hui toute faible, affamée et pas contente, mais alors pas contente du tout ! Et pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit, retraite oblige !
Heu, c'est normal à votre avis ? Les moines ne nourrissent plus les gens (c'est que je ne voudrais pas la perdre ma fifille) ?
Quand un perso ne mange pas, son niveau de bonheur diminue généralement. Ce n'est pas grave, il suffit d'aller en taverne ou à la messe pour le remonter.

Un perso est nourri quand il passe un jour complet en retraite spirituelle, donc si il arrive en ayant faim, il terminera en ayant faim, de même qu'il aura faim le jour où il sort de retraite.

Au bout d'une journée sans être nourri, son niveau de santé diminue. Il suffit de remanger deux jours de suite pour recouvrer le statut "en forme".
D'ailleurs, au niveau 0, on peut ne manger que 2 jours sur 3 (jour 1: pas manger, jour 2: manger, jour 3: manger) pour économiser quelques écus. Mais cela implique de n'avoir monté aucune caractéristique (car on les perd quand le perso ne mange pas).

Il faut 5 jours sans manger pour que le perso meurt.
Je crois que tu ne peux pas pendant 24 heures. Ensuite, sur ton écran, à gauche vers le bas, tu cliques sur "revenir au monde" (enfin une phrase dans ce style, je ne me rappelle plus, oups). Cette option se trouve juste à l'endroit où est indiqué "village" (juste au-dessus de "duché") quand tu n'es pas en retraite.

Heu... c'est pas très clair mon topo, non ?
C'est exactement ça.

Dans le menu de gauche, tu as une option "revenir au monde". Et c'est au minimum une journée de retraite obligatoire.

Ps: évite les majuscules cleminator s'il te plaît.
Allez je me lance...

Tu es niveau 0 et tu veux passer niveau 1 ? Il te faut économiser 90 écus et obtenir 5 points de réputation : pour cela tu peux travailler trois fois à l'église (+ 1pt chaque fois) et il te faudra obtenir deux points de confiance auprès d'autres joueurs (tu peux les rencontrer dans les tavernes) ou bien donner aux mendiants (option église) ; je crois qu'il faut faire quatre dons pour obtenir un point de réputation.

Ensuite il te suffit d'aller au château pour valider ton niveau (là je ne sais plus comment il faut faire, je suis encore niveau 0).

Sinon va sur le forum des royaumes renaissants tu auras toutes les explications voulues pour évoluer et tu apprendras plein de choses intéressantes pour la suite.
Aziraph a presque tout bon

Seulement, c'est 3 points de confiance qu'il peut recevoir dans les 5 points de réputation dont il a besoin. (donner aux mendiants est déconseillé: ça coûte 5 écus, avec une chance de 0,25 d'avoir un point de réputation).

Une fois la somme réunie, il faut aller dans duché>château>rencontrer le conseiller du comte

Le changement de niveau est effectif le lendemain. Pour savoir ce que tu dois choisir, tu peux contacter le maire de ton village. Il te dira où sont les besoins de la ville (ça te permettra d'avoir des produits qui se vendent).

N'oublie pas d'aller sur le forum officiel pour jouer le rôle de ton personnage.

Pense aussi que tu n'as pas besoin de monter tes caract ou d'acheter des vêtements. Ceci viendra plus tard.
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
D'ailleurs, au niveau 0, on peut ne manger que 2 jours sur 3 (jour 1: pas manger, jour 2: manger, jour 3: manger) pour économiser quelques écus. Mais cela implique de n'avoir monté aucune caractéristique (car on les perd quand le perso ne mange pas).
je me permets d'intervenir ici pour donner un truc bien pratique pour économiser des sous lorsqu'on a ses caracs au max (où qu'on ne souhaite pas les monter excessivement vite). Manger un jour sur deux pour 1 point de faim, l'autre pour deux. On ne perd aucune carac, car on ne passe pas en-dessous du stade fatigué. Et après deux jours, on est à nouveau en forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés