Amélioration PC & questions techniques..

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je dispose de cette config :

- Boîtier ANTEC P182 avec Alim TT 850 W
- C2D E6320
- 2 Go DDR2 667
- SLI 2x 8800 GTS 640 Mo de marque Elitegroup/foxconn
- Asus P5N-E SLI
- Système et AoC sur un raid0 de Raptors 10k/min
- Win XP à jour.
- Drivers nvidia 175.16

pour information, ma résolution n'est que de 1360*768 car je joue actuellement sur une tv 32". Ceci étant je compte repasser sur un 22" en 1680*1050.

Avec cette configuration, je remarque que mes FPS se situent encore sous un niveau assez faible (vraiment variable, mais ca peut tomber très bas).
Conscient de ce problème, je me suis amusé à faire un ptit 3Dmark pour m'apercevoir que j'arrive péniblement à 9000 pts (3dmark06).

Ma première question est :
- ce niveau de perfs n'est-il pas un poil en dessous de ce que l'on peut attendre de cette configuration ?

Ma seconde :
- Afin de faire tourner AoC au maximum, en 1360 comme en 1680, avec une bonne fluidité constante, que faire :

- Garder les GTS en Sli, mais changer la RAM (vers du 1066), la carte mère ?, le proc (vers un Q9300 ?)

- Changer CM, proc et ram + le SLi pour une seule et unique 9800GX2 ?


mon avis, pour le moment, et que le sli de 8800, exploité avec un bon cpu et rams un peu meilleures sur une cm supportant le SLI en PCI 16x devrait résoudre mon soucis... me tromperai -je ?

Merci de vos avis
Shaffy
Salut,

Citation :
Conscient de ce problème, je me suis amusé à faire un ptit 3Dmark pour m'apercevoir que j'arrive péniblement à 9000 pts (3dmark06).

Ma première question est :
- ce niveau de perfs n'est-il pas un poil en dessous de ce que l'on peut attendre de cette configuration ?
Pour 3DMark il faudrait ton score SM2/SM3, le score global tient compte du score CPU et donc n'est pas vraiment représentatif.

Car bon avec une vieille 8800GTS 320MB je tapais dans les 11K, mais j'avais un Q6600 derrière.

En jeu ce qui fera la différence c'est plus ta carte graphique.

Citation :
Ma seconde :
- Afin de faire tourner AoC au maximum, en 1360 comme en 1680, avec une bonne fluidité constante, que faire :

- Garder les GTS en Sli, mais changer la RAM (vers du 1066), la carte mère ?, le proc (vers un Q9300 ?)

- Changer CM, proc et ram + le SLi pour une seule et unique 9800GX2 ?
Ne rien faire pour le moment, la nouvelle génération de carte Nvidia va bientôt pointer le bout de son nez.

Je te recommanderai seulement d'overclocker ton petit E6320 @ 2.8 GHz (7x400MHz), avec de la RAM en PC6400 (DDR2 800).

Cela ne te coûtera rien ou presque.

Citation :
mon avis, pour le moment, et que le sli de 8800, exploité avec un bon cpu et rams un peu meilleures sur une cm supportant le SLI en PCI 16x devrait résoudre mon soucis... me tromperai -je ?
Cela reste de l'investissement peu rentable sur le long terme je pense, tu vas changer de carte mère mais garder deux cartes graphiques assez vieilles, cela n'est pas un choix judicieux.

Ta configuration est largement assez solide pour faire tourner AoC en ce moment, baisse un peu les ombres/shaders, fait quelques sacrifices en attendant que les nouvelles cartes arrivent. Je laisserai tomber le SLi a ta place et achèterai une nouvelle carte "haut de gamme" le moment venu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés