Choix du poing

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai une question concernant les poing du moine.

Je suis un moine lvl76 1vs1 (40 end, 79 dex et reste en force) et je ne sais pas quel poing prendre.

Je trouve que le poing G est très bon. Le manque de puissance est compensé par le bonus HP et vitesse (plus de vitesse > plus de Stun (main de pierre))

Mais le poing céleste est aussi un très bon choix (dégats très bien, bon bonus HP et le toucher est appréciable)

Ensuite, le poing légendaire. Il est en effet très puissant, mais je n'aime pas le fait qu'il n'y est pas un bonus HP

J'aimerais que vous me conseillez, en sachant que dans plusieurs level je peux en prendre 2 et alternez au pire.

(Pour ceux qui s'inquiète sur le level requis des poing, j'xp vite et je peux prendre des réduc de niveau )

Tant que j'y suis, je voudrais demandé si la rumeur qu'il y avait 5% de chance d'avoir un bébé grâce a un oeuf était vrai, si c'était le cas ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance
Salut, tu xp généralement avec un leecher ou un prêtre ?

Si c'est le cas numéro 1 il peut-être très appréciable de rester avec le Poing du Gardien, car il te permet de te maintenir à 96% de vitesse (100% pour toi j'imagine vu ta dex) et c'est vraiment appréciable dans le leveling 1v1 du moine.

Maintenant, avec les éveils possibles, le Poing du Gardien peut devenir obsolète si on réussit à avoir un bon éveil de vitesse sur son bouclier et qu'on est en possession d'un Poing Céleste.

Le Poing Légendaire est sympa mais tu ne pourras pas utiliser son potentiel correctement car tu manqueras forcément de Coups Critiques à moins de choper de bons éveils sur ton arme/bouclier/armure/fashion.

A haut lvl, le Poing Histo se révèle être un des meilleurs choix (en le combinant avec l'armure 105 épique) car avec son gros bonus de Coups Critiques de base, il permet de sortir + souvent de grosses claques sur les monstres, ce qui augmente tes dégats par seconde et donc ton rendement d'xp.

Si plus tard tu comtpes xp avec des prêtres, ceux-ci auront généralement Eveil de Tipereth (25% de vitesse d'attaque, +150 atk) et donc tu pourras clairement lâcher ton Poing du Gardien pour xp avec le Céleste vu que de toute façon, tu seras à 100% de vitesse.

Au final au lvl 105+ tu utiliseras au final soit le Légendaire, soit l'Historique.

Pour résumer :

Si tu as un leecher :

lvl 60->90 (voire 105) = Poing du Gardien
lvl 90->105 = Poing du Gardien
lvl 105+ = Poing Légendaire/Poing Historique (un peu suivant tes préférences de jeu)

Si tu as un prêtre :

lvl 60->90 = Poing du Gardien
lvl 90->105 = Poing Céleste
lvl 105 + = Poing Historique/Poing Légendaire (suivant tes préférences de jeu toujours)

A noter qu'xp jusqu'au 105 avec le Poing du Gardien est totalement faisable à partir du moment où il est bien uppé.

Et pour la rumeur sur 5% de chance qu'un bébé ramasseur sorte d'un oeuf, c'est faux.
Bonsoir (désolé si je remonte légèrement le post)

Siilk, tes conseils m'ont beaucoup aidé.

Cependant, j'ai réussi a éveillé mon bouclier +7% vitesse, je dépasse les 90% donc.

Mais j'aime toujours le poing céleste et ses bonus (+15% HP, selon mon point de vue c'est énorme), car comme tu l'a dit je ne pourrais pas utilisé le poing légendaire pleinement vu que mon taux de Coups Critiques n'est pas énorme.

Le poing historique a un très bon bonus Coups Critiques, mais comparé au céleste il fait légèrement moins de dégats, et il n'y a ni les 15% HP, ni les 20% toucher

Donc, est-ce que couplé au set épique, les coups critiques sont si puissant que ça ?

Alors je réfléchis encore, sinon je prend le poing céleste, et une fois 105 j'alterne, poing historique en "base" et poing céleste en géant ou CW, par exemple.

PS : J'xp quasiment toujours avec un partenaire qui tape en même temps que moi ou un leecher, donc pas de prêtre
Le set épique moine fonctionne un peu comme le Poing Légendaire au final, il donne 40% de dégats en coups critiques et 12% de toucher. Sauf que là tu peux utiliser le Poing Histo qui te booste le taux de Critique pour l'exploiter au mieux alors que le Poing légendaire tu ne peux pas le coupler à un set de moine (quoi que dans l'absolu il y a le set Talin/sayram qui file 10% de Critique mais bon) pour bien l'exploiter.

Pour faire une bonne utilisation du combo Set Epique + Poing Histo, je dirais qu'il faut une base de 20-25% et + de taux de Critique. C'est pas super compliqué à obtenir mais c'est pas super facile non plus.

En gros 13% du Poing Histo + 7%~ qui viennent de ta dex boostée (variable suivant le build) et le reste obtenable via quelques bons petits éveils de boucliers.

Ca sort un critique assez régulierement donc et les dégats qui en sortent dépassent assez largement les dégats qu'on peut faire avec un autre Poing.
Mais l'aide d'un prêtre est recommandée tout de même, avoir 100% de vitesse avec les coups critiques et tout, c'est vraiment pas négligeable (sans compter le boost d'attaque que donnent Eveil et Force spirituelle).

La perte du bonus HP sur le Poing Histo par rapport au Céleste et au Gardien est donc plus trop une excuse à ce moment là sachant qu'il y a un prêtre derrière toi (et qu'avec 100% de vitesse les mobs sont très souvent stun de toute façon, en + des quelques bons critiques qui peuvent les faire voler).

De manière générale, rester un moine 1vs1 "classique" n'est pas recommandé selon moi, les dégats sont trop faiblards à long terme comparé à un moine 1vs1 qui s'oriente vers les coups critiques et ça, ça commence à bien se ressentir en arrivant aux mammouths sur azria, et encore + sur les mammouths cannibales (qui eux, n'ont pas d'éléments qui peuvent aider à booster les dégats).

En tout cas pour l'instant, rien ne t'empêche de continuer avec le Céleste, il est très bien et tu ne devrais pas avoir de souci particulier peur arriver au 105 avec. Trouver un prêtre pour le futur serait aussi une bonne idée si tu t'orientes vers une utilisation du set Epique

Pour le choix du Poing en CW, c'est simple, si tu as + de 8000 hps, tu peux garder l'Histo, toujours pour taper plus fort. Sinon, le Céleste est très bien.
Pour géanter, le Céleste est un bon choix pour assurer la sécurité et pas risquer de se faire one shot en fin de vie du géant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés