Un formatage et hop .. tous les paramètres à remettre

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Alors le contexte: ordi qui plante, je l'enmene chez un informaticien qui me formate le PC, jusque là pas de problèmes ^^

Il l'allume devant moi tout fonctionne, il se trouve qu'en cherchant certains vieux dossier je me suis aperçu que certains dossiers avaient vu leur contenu disparaitre passant d'un PDF, à un works voire même du JPEG. J'aurais bien aimé régler ce petit problème

Ensuite encore un problème mais au niveau de la connexion ... donc je me connecte en WI FI sur ma livebox sans toutefois installer le programme d'Orange.
Attendant un e-mail important je décide de consulter ma boite lorsque je m'aperçois qu'il faudrait que je puisse avoir accès à mon ancienne adresse. En effet, lorsque je me présente face à cet outil "fabuleux" de messagerie qu'est Outlook Express, je ne parviens pas à trouver un endroit où enregistrer mes ids (adresse et mot de passe )

Enfin et ce le dernier soucis j'ai voulu paramétrer une connexion par ethernet encore une fois sans passer par orange mais là ... pffiou mes talents de pro de l'ordi ne se sont pas présentés comme je l'avait vu dans une vision lol. Donc je vous explique, je ne sais pas paramétrer une connexion pour le moment et je voudrais essayer d'éviter de passer par un gestionnaire orange.

Merci d'avance à mes lecteurs j'espère m'être bien expliqué et je fais appel à votre toute
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puissance
sagesse pour me guider ne serait-ce qu'un peu.
Salut, alors je comprend pas trop pour tes mails, en gros tu veux reparametrer ton adresse mail dans outlook?

Si c'est le cas:

dans outlook: outils/comptes/clic sur ajouter--->courrier/la tu mets ton nom ou pseudo bref ce que tu veux qui apparaisse/tu rentres ton adresse de messagerie (orange j'imagine)/suivant/ si c'est bien orange:

type de serveur: pop3
>serveur de messagerie pour courrier entrant: pop.orange.fr
>serveur de messagerie pour courrier sortant: smtp.orange.fr

sinon tu regardes la

>suivant/tu entres les logins et mot de passe qu'on t'as fourni/coche memoriser le mot de passe si tu veux plus avoir a le retaper (genre si t'es pas dans un cyber, quoi ) / suivant/terminer et voila.

Pour configurer ta connexion en ethernet sans passer par la saleté orange : en fait ya rien a faire si ta carte réseau est bien installée (a vérifier donc)
puisque apparament tu te connectes en wifi internet doit bien etre activé...

Pour etre sur il faut que tu ouvres ton navigateur (ie ou firefox), ensuite dans la barre Adresse tu tapes: 192.168.1.1 puis entrée, on te demande mot de passe et login----> tu rentres admin/admin (admin dans les 2 quoi )
Tu arrives sur la page de ta config livebox:

>Aller sur "mes services" puis "acces internet" ou "internet" jsais plus / rentrer tes identifiants de connexion/valider/suivant/sauver
Youhou merci Charly R,
tu as compris ce que je cherchais, néanmoins pour le passage sur l'ethernet, il suffit juste de brancher le cable ? ou alors, faut-il que j'aille dormir et relire le message demain matin ? Quoiqu'il en soit, encore merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés