Déplacement à la 1ere personne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Je joue depuis peu a AoC, et j'avoue etre très géné par le déplacement à la 1ere personne.Je m'explique :
Une fois que l'on zoom sur le perso pour le jouer à la premiere personne les touches "tourner a droite " ou "a gauche" se 'transforme en 'pas a droite' et 'pas a gauche' et personnellement je trouve ça super lourd pour se deplacer.Vu que en 3e personne j'aime pas trop, y a t il un moment pour enfin pouvoir tourner en étant à la première personne ou n'y a t il que la souris pour y arriver ?
Suis je le seul à qui cela pose souci ?
Citation :
Publié par Phreinric
Bonjour a tous

Je joue depuis peu a AoC, et j'avoue etre très géné par le déplacement à la 1ere personne.Je m'explique :
Une fois que l'on zoom sur le perso pour le jouer à la premiere personne les touches "tourner a droite " ou "a gauche" se 'transforme en 'pas a droite' et 'pas a gauche' et personnellement je trouve ça super lourd pour se deplacer.Vu que en 3e personne j'aime pas trop, y a t il un moment pour enfin pouvoir tourner en étant à la première personne ou n'y a t il que la souris pour y arriver ?
Suis je le seul à qui cela pose souci ?
Je sais pas dans les FPS justement j'utilise plus souvent pas a droite/gauche que tourner vu que je vise à la souris. Donc ca me parait très classique... Au pire tu inverses les touches dans le menu commandes et basta.

Ce qui me gave surtout dans la vue FPS, c'est que :
- je dois rester avec clic droit enfoncé pour tourner la cam, j'aurais préféré un passage en 'free look', quite à devoir tout lancer au clavier.
- c'est extrèmement difficile de lancer un combo en mouvement vu qu'il faut viser, et taper une succession de touches en tentant de se déplacer.

Pour l'instant ca me sert donc surtout à sniper des cibles lointaines (ex. archers méridiens à tarantia noble). Je n'aime pas non plus la vue 3eme personne mais ca permet de garder un oeil dans le dos en cas de repop.
Je pense pas que cela soit possible ( ou dans un futur patch) ,essaye de t'habituer à ce systeme pour ta vue FPS mais bon au final sa sera plus galère qu'autre chose je pense.


Ou sinon ya Planetside... ( un peu de pub sa fait pas de mal )
Moi aussi j'arrive pas a tourner avec les fleches ni aucune touche avec la vue interne du personnage.... d'ailleur je croyais que sa n'arrivais qu'a moi, j'ai fait des petitions, reinstalle le jeu ... parsque sa marche pour des membres de ma guilde il me semble. Y en a un qui m'a dit qu'il avait les pas lateral avec la vue 3eme personne et tourner gauche / droite avec la 1 ere personne , donc j'ai l'impression d'etre a l'envert ducoup... pas normal cette vue .

C'est vrai que c'est super chiant d'etre obligé de jouer avec la camera exterieur au personnage, sa me gache le plaisir même ...

Si y en a qui on le meme probleme ou trouvée une solution sa serai super...

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés