Les classes dites "Tank"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Alors, pour le moment j'ai décidé de mettre mon nécro un peu en stand by à cause des bugs liés aux skills.

Donc, j'ai décidé de me faire un reroll "tank" soit gardien, conquérant ou templier noir.

Le soucis, c'est que je ne connais pas grand chose concernant ces classes donc si quelqu'un les a déjà joué, j'aimerai des petits commentaires

Certes il existe des threads concernant chacune de ces classes, mais j'aimerai connaitre vos avis et les différences qu'il existe entre ces différentes classes.

Voila, merci.
D'après ce que j'ai compris après les lectures des posts :

Gardien : Tank "ultime" 1h+boubou et dps moyen mais tactique ( cc ) avec la hast

Templier noir : tank de soutien en gros

conquérant : gros dps / soutien (aura)

Maintenant je n'ai joué que le templier noir jusque niveau 7 pas de quoi se faire une idée précise....

J'ai une question de plus à posé avec les questions précédentes : Quel est entre le gardien et le templier noir ----> qui est le moins représenté
----> a les plus beaux effets de "sorts" ( ou aptitudes)

Mon chaman ours c'est bien mais cela porte pas de la belle plate et un beau boubou ( car ils sont beaux les boubous dans AOC )
N'importe quel tank est capable de servir de tank sur du gros mob grâce à l'arbre de compétences de base : j'ai testé avec mon conquérant en full défensif il tient très bien, pas autant qu'un gardien c'est évident mais si le tanking est un plus pour toi et non une priorité il faut savoir qu'un templier noir et qu'un conquérant se débrouille très bien.

Question dégâts les tanks sont avant tout là pour encaisser, n'espères pas taper plus fort que TOUTES les autres classes du jeu...soigneurs compris. Tu es tout de même capable de tuer tes cibles sans passer une heure dessus
D'apres ce que je lis, niveau def ca donne Gardien > Templier noir > Conquerant

puis c'est l'inverse niveau degat ?

J'imagine qu'une classe comme ca, ca se fait pas trop surprendre en pvp sauvage.

Comme le tanking n'est pas une priorite, je me tate entre templier noir et conquérant du coup.

Je crois que le conquerant a des buffs/debuffs tandis que le templier noir utilise la magie et a en plus un bouclier, je me trompe ?
A part inspiration furieuse qui boost ton dps et qui peut rez les alliés et les regens , les buffs de base du conquérant sont une blague : je gagne 0.1 de dégâts absorbés par niveau sur un buff, 0.1 de dégâts infligés par niveau sur un autre....en gros c'est plus pour faire joli qu'autre chose.
Citation :
Publié par Gabryal
A part inspiration furieuse qui boost ton dps et qui peut rez les alliés et les regens , les buffs de base du conquérant sont une blague : je gagne 0.1 de dégâts absorbés par niveau sur un buff, 0.1 de dégâts infligés par niveau sur un autre....en gros c'est plus pour faire joli qu'autre chose.
D'autres auras sont meilleures à plus haut niveau.

Bref, j'ai déjà eu des "putain il fait mal le barbare" en send après un combat pvp, donc le dps conquérant voilà quoi

DT je n'ai jamais testé, la classe me tenterait aussi ne serait-ce que pour la découvrir, je la trouve assez peu représentée en jeu pour le moment et c'est dommage!

Au final les classes de tank s'équilibrent à plus haut niveau : le gardien encaisse dès le début et fait de plus en plus mal avec les talents, le conquérant fait mal dès le début et encaisse de mieux en mieux avec les talents, le DT ... aucune idée

En pvp avec un conquérant donc, mis à part le ToS avec certaines spés je n'ai rencontré aucune classe vraiment difficile à tuer (le pom et le chaman sont très durs à battre au 40-50 mais ça redevient faisable après).

Je trouve son rapport encaissement/dégats vraiment excellent. L'apport en groupe est vraiment appréciable à pas mal de points de vue (le rez combat, la regen endu ou bien l'aura de résistance à la magie).

Niveau CC, en spé 2h tu as un snare et deux knockback (par talents pour le snare et un des knockbacks, l'autre étant donc faisable avec la spé dual en switchant).
Citation :
Publié par Gabryal
Question dégâts les tanks sont avant tout là pour encaisser, n'espères pas taper plus fort que TOUTES les autres classes du jeu...soigneurs compris. Tu es tout de même capable de tuer tes cibles sans passer une heure dessus
J'aime bien cette partie la je me souviens au lvl 49 je dézinguai un mob aussi rapidement qu'un asn lvl 53 et qu'un démono 52.. suffit de savoir le jouer, bien ouvrir les combats par les saignements/débuffs.. fin bon

Comme dit plus haut, tout dépend de ce que tu veux en faire

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=44486&stc=1&d=1210422439
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés