Instances et questions

Répondre
Partager Rechercher
Yop.

Je ne joue pas (encore) à AOC, j'essaye de résister... (T-T)

Mais y'a vraiment un truc qui me chiffonne avec ce jeu. Apparemment il est 100 % instancié, les zones sont dupliquées quand le nombre de joueurs atteint un certain stade. Un peu à la manière des villes dans Guild Wars : les instances se créent d'elles mêmes, mais on peut quand même changer d'instance et rejoindre d'autres joueurs. (par contre dans GW les instances des zones d'exploration sont restreints aux membres du groupe, ce qui apparemment n'est pas le cas d'AOC.)

Ok.... mais alors.... pourquoi plusieurs serveurs ? Pour différencier les langues et les modes de jeu ? (PVE/PVP/etc)

Ok.... mais alors.... avec un tel mode de fonctionnement il n'y aura qu'un seul serveur PVE, non ? Au lieu d'avoir 50 serveurs PVE comme dans WOW, il y aura un serveur PVE de 50 instances. Pas besoin de plusieurs serveurs avec le système d'instances. C'est pas mal réflexion faite, tous les joueurs PVE peuvent jouer ensemble, pas besoin de reroll sur un autre serveur.

Ok.... mais alors.... pourquoi des files d'attente ? Ave ce mode de fonctionnement, et si j'ai bien compris, rien ne justifie une limitation d'un nombre de joueurs sur un serveur, les instances se créent au fur et à mesure.... J'ai jamais vu GW me refuser une connexion parce qu'il y avait trop de joueurs connectés....

Alors voici donc ma question : WTF ? J'ai rien compris au système d'instances d'AOC ou y'a vraiment un truc qui tourne pas rond ?
En fait tu peux très bien avoir plusieurs serveur PVE-PVP etc....

Car certes il y a des instances a l'intérieur du serveur dit pve, mais ce dernier ne peut par exemple accueillir que 3000 joueurs max.

Donc même si a l'intérieur des instances de la zone se crée, le serveur général lui n'est pas dupliqué donc qd il a atteint ca capacité maximum d'inscrit, je pense que funcom ouvre un nouveau serveur général
Citation :
Publié par metalium
Car certes il y a des instances a l'intérieur du serveur dit pve, mais ce dernier ne peut par exemple accueillir que 3000 joueurs max.
Tu as une source quant à ce chiffre de capacité d'accueil ?
Je ne vois pas en qui un serveur aurait une limite. (On parle bien de serveur logique, pas de serveur physique !!!)

EDIT :

Citation :
Publié par Bemol
Les zones frontieres (zone de pvp) ne seront pas instancie il me semble. Donc oui il faut limiter la population a un moment.
Ah ok ! Merci pour cette précision.
Oula non pas du tout! c'etait juste un exemple

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des serveur principaux tout comme wow et qu'apres ils ont juste décidé de creer des instances

Je suppose simplement que si ils créent des dizaine de serveur fr-ang-all c'est qu'il doit y avoir une raison.

Sinon ils auraient fait un seul serveur par pays et par type de jeux non ?
J'ai fait un bref passage à tortage dimanche vers 18h00 pour prendre un peu la température des arrivées depuis la release (serveur stygia). Il y avait 26 instances de la ville de tortage. Dans l'idée d'un serveur unique, il y en aurait donc des centaines simultanément et un chat complètement saturé. J'imagine que la découpe actuelle des serveurs répond plus au besoin de créer une communauté viable qu'à un véritable défi technique vu le haut niveau d'instanciation du jeu. Côtoyer des centaines de milliers de joueurs sur un serveur unique à la EVE dans un monde fantastique serait un panard total, mais j'ai le sentiment que ça n'est pas pour demain.. enfin qui sait
Citation :
Publié par Soriane
Côtoyer des centaines de milliers de joueurs sur un serveur unique à la EVE dans un monde fantastique serait un panard total, mais j'ai le sentiment que ça n'est pas pour demain.. enfin qui sait
Pour ça, il faut certes des machines qui suivent, mais aussi un monde vaste, parce que l'intérêt d'avoir une communauté unique mais répartie sur des instances qui font que les gens ne se croisent pas... je vois pas.
C'est exactement ce à quoi je pensais. Déjà là, on arrive souvent à un tp ou tu mets 5 secondes à te mettre en marche parce que d'autres joueurs te bloquent par exemple. Pareil pour les quêtes, attendre le repop c'est chiant, mais imaginez s'il y a un seul mob pour tout le monde...
Je trouve ce système d'instance multijoueurs des zone vraiment très bon.
C'est un réel plus pour l'ambiance et l'immersion.

vous imaginez 300 personnes faire la queue pour tuer le loup alpha (bravo super les héro du super marché
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés