Yop.
Je ne joue pas (encore) à AOC, j'essaye de résister... (T-T)
Mais y'a vraiment un truc qui me chiffonne avec ce jeu. Apparemment il est 100 % instancié, les zones sont dupliquées quand le nombre de joueurs atteint un certain stade. Un peu à la manière des villes dans Guild Wars : les instances se créent d'elles mêmes, mais on peut quand même changer d'instance et rejoindre d'autres joueurs. (par contre dans GW les instances des zones d'exploration sont restreints aux membres du groupe, ce qui apparemment n'est pas le cas d'AOC.)
Ok.... mais alors.... pourquoi plusieurs serveurs ? Pour différencier les langues et les modes de jeu ? (PVE/PVP/etc)
Ok.... mais alors.... avec un tel mode de fonctionnement il n'y aura qu'un seul serveur PVE, non ? Au lieu d'avoir 50 serveurs PVE comme dans WOW, il y aura un serveur PVE de 50 instances. Pas besoin de plusieurs serveurs avec le système d'instances. C'est pas mal réflexion faite, tous les joueurs PVE peuvent jouer ensemble, pas besoin de reroll sur un autre serveur.
Ok.... mais alors.... pourquoi des files d'attente ? Ave ce mode de fonctionnement, et si j'ai bien compris, rien ne justifie une limitation d'un nombre de joueurs sur un serveur, les instances se créent au fur et à mesure.... J'ai jamais vu GW me refuser une connexion parce qu'il y avait trop de joueurs connectés....
Alors voici donc ma question : WTF ? J'ai rien compris au système d'instances d'AOC ou y'a vraiment un truc qui tourne pas rond ?
|